Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 23/11/2014 19:39:42

pdt62
Membre
Date d'inscription: 06/09/2013
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

bubu03 a écrit:

pdt62 a écrit:

Ce qu'il faudrait c'est une entreprise qui propose de grouper ces dossiers de photovoltaïque par région, et proposant un prix de groupe à tous les agriculteurs qui aimerait se lancer. smile Genre faire signer 1000 personnes pour le département x et négocier à mort pour tirer les prix pour une commande de 1000 installations et faire çà pour toutes les régions. Alors là, les prix seraient bas, et çà aiderait un max notre agriculture. (je sais c'est beau de rêver, mais j'ai pensé l'autre jour que le ciel serait bleu, et il l'a été.)

Dans le 03 il y a eu un projet a grande échelle par un groupement de construire des bâtiment photovoltaïque avec comme investisseur en partie le groupe total.
Il fallait au moins 500 bâtiment pour que le projet se lance et il n'ont pas réussi à réunir le nombre de bâtiment nécessaire.

Il faudrait que ce soit financé à 50% par le groupe et que les dividendes soient divisées en deux finalement non? çà marcherait comme çà tu crois? (si l'agriculteur n'a pas assez pour investir, ou si la banque ne joue pas le jeu)


Comme je l'ai mis dans ma présentation, je suis juste petit fils de fermier, mais je me pose des questions, d'où le regard un peu candide sur toutes les questions que je pose sur ce forum, merci de votre compréhension.

Hors ligne

#27 23/11/2014 20:10:02

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

pdt62 a écrit:

Ce qu'il faudrait c'est une entreprise qui propose de grouper ces dossiers de photovoltaïque par région, et proposant un prix de groupe à tous les agriculteurs qui aimerait se lancer. smile Genre faire signer 1000 personnes pour le département x et négocier à mort pour tirer les prix pour une commande de 1000 installations et faire çà pour toutes les régions. Alors là, les prix seraient bas, et çà aiderait un max notre agriculture. (je sais c'est beau de rêver, mais j'ai pensé l'autre jour que le ciel serait bleu, et il l'a été.)

pété de rire lol ... mais pas con du tout ... wink

Hors ligne

#28 23/11/2014 20:23:01

bubu03
Membre
Date d'inscription: 03/06/2013
Messages: 20
Sa cagnotte : 20

Re:

pdt62 a écrit:

bubu03 a écrit:

pdt62 a écrit:

Ce qu'il faudrait c'est une entreprise qui propose de grouper ces dossiers de photovoltaïque par région, et proposant un prix de groupe à tous les agriculteurs qui aimerait se lancer. smile Genre faire signer 1000 personnes pour le département x et négocier à mort pour tirer les prix pour une commande de 1000 installations et faire çà pour toutes les régions. Alors là, les prix seraient bas, et çà aiderait un max notre agriculture. (je sais c'est beau de rêver, mais j'ai pensé l'autre jour que le ciel serait bleu, et il l'a été.)

Dans le 03 il y a eu un projet a grande échelle par un groupement de construire des bâtiment photovoltaïque avec comme investisseur en partie le groupe total.
Il fallait au moins 500 bâtiment pour que le projet se lance et il n'ont pas réussi à réunir le nombre de bâtiment nécessaire.

Il faudrait que ce soit financé à 50% par le groupe et que les dividendes soient divisées en deux finalement non? çà marcherait comme çà tu crois? (si l'agriculteur n'a pas assez pour investir, ou si la banque ne joue pas le jeu)

Apparemment les agriculteur fournissait la parcelle de terrain et faisait le terrassement.
Le groupement (avec comme principale investisseur total ) construisez le bâtiment.
Le bâtiment appartenait à l'agriculteur au bout d'une vingtaine d'année car l'agriculteur ne financer rien du bâtiment.
Les agriculteur profiter du bâtiment et l'aménager comme il voulais.

Hors ligne

#29 03/12/2014 19:12:55

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

mimi a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

C'est quoi la base avant de se lancer dans un tel projet???

contact des installateurs essai de voir quelle puissance tu peu installer et fait une demande raccordement a ERDF au moins tu sera fixé sur le prix et le tarif d'achat sera bloqué

Demain je me lance dans les contacts, on verra bien deja ceux qu'on me propose.
Y'en a t il parmis vous qui se sont lancé la dedans y a peu de temps ?

alors çà donne quoi ?

Hors ligne

#30 03/06/2015 16:26:58

Xavier Bodard
Membre
Lieu: Grabels
Date d'inscription: 03/06/2015
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20
Site web

Re:

BÂTIMENT NEUF DE 1 600 m² sans frais de dossier.

CRITERES D'ELIGIBILITE
- Mise à disposition d'un terrain dont vous êtes le propriétaire,
- Le terrain se trouve dans les départements suivants : 66-11-34-30-84-13-04-83-06, (pour les autres départements,
nous consulter),
- Sans aucun ombrage pouvant impacter la production photovoltaïque,
- Distance maximale de 100 mètres linéaires entre la limite de parcelle privée et la ligne existante 20000V ERDF,
- Implantation du bâtiment à moins de 100 mètres linéaires de la limite de parcelle privée,
- Orientation toiture du bâtiment au Sud.
UNE OFFRE CLE EN MAIN

Eco Solution ENERGIE PREND EN CHARGE
- La construction et le financement du bâtiment (fondations, fourniture et pose de la charpente avec bac acier),
- La réalisation et le financement de toutes les démarches administratives (plans, permis de construire, constats
d'huissiers, ...),
- La réalisation des démarches auprès de la CRE (Commission Régulation de l'Energie) et ERDF,
- Le financement des études préparatoires à la construction (étude de sol, étude béton, descente de charpente,
dossier d'exécution...),
- L'installation et le financement de la centrale photovoltaïque avec raccordement réseau,
- La tranchée en domaine privé entre le bâtiment et la limite d'emprise publique pour raccordement ERDF,
- Le financement des démarches notariales (frais de géomètre et de notaire).
PRISE EN CHARGE PAR LE PROPRIETAIRE DU FONCIER
- Terrassement du terrain accueillant le bâtiment,
- Bardage (avec minimum trois faces bardées sans ouverture conformément aux obligations de la CRE),
- Toutes autres suggestions particulières (isolation toiture, descente eau pluviale, bardage, ...).
Eco Solution Energie vous équipe également de ses ombriéres de parking, champs photovoltaïques, éolien industriel, les grandes toitures, ainsi que les serres solaires(selon le même principe)

Hors ligne

#31 13/04/2019 03:17:50

thomasc009
Nouveau membre
Date d'inscription: 13/04/2019
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

norbert45 a écrit:

un nouveau décret vient de paraître sur le photovoltaïque, le tarif de rachat de l'électricité produite est majoré.
Il y a aussi des garanties européennes sur le matériel.

comparateur assurance chat

On avait regardé il y a quelque temps mais c'était moins avantageux car on a une toiture vieillissante qu'il va falloir refaire.
Est ce que certains d'entre vous y regardent aussi sur leur exploitation ?
Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos éclairages

Moi je trouve que cette énergie est bénéfique car nous permet d'être indépendant mais aussi écologie!
Merci!

Hors ligne

#32 14/04/2019 00:07:30

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

ba pas moi, j'aime la pollution" a mort l'ecologie "  ouais l'ecologie c'est tout pourris,c'est quand meme pas pour rien que agriculteur rime avec pollueur, tueur,destructeur,.....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#33 14/04/2019 07:03:26

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Ce n'est pas l'écologie qui est pourrie c'est ce que certains veulent en faire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales