Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5677 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 6926 | Hier 15:50:21 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 2921 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4193 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
9 | 7380 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub |
un nouveau décret vient de paraître sur le photovoltaïque, le tarif de rachat de l'électricité produite est majoré.
Il y a aussi des garanties européennes sur le matériel.
http://www.photovoltaique.info/IMG/pdf/ … tarifs.pdf
On avait regardé il y a quelque temps mais c'était moins avantageux car on a une toiture vieillissante qu'il va falloir refaire.
Est ce que certains d'entre vous y regardent aussi sur leur exploitation ?
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos éclairages
On avait abandonné le projet suite au tarif renégocié à la baisse par le gouvernement Fillon/Sarkozy.
On pourrait le rouvrir car le tarif de rachat de l'électricité est plus avantageux désormais et les panneaux photovoltaïques ont sacrément baissé en prix.
moi j'y regarde attentivement pour mettre sur un futur hangar de stokage dans le but de financer un hangar,si les panneaux peuvent financer le hangar je vait me lancer,un gars doit venir demain pour voir la fesabilite de la chose
si les tarifs sont confirmer je fonce, mais je me pose toujours la question si il faut que je face mon projet photovoltaïque avec le GAEC ou pas, car représenterai qu'1/25ème de mon chiffre d'affaire
titou887 a écrit:
si les tarifs sont confirmer je fonce, mais je me pose toujours la question si il faut que je face mon projet photovoltaïque avec le GAEC ou pas, car représenterai qu'1/25ème de mon chiffre d'affaire
Va y comme ca, tu payera un peu plus de msa et tu augmentera ton assiete fiscal, tu es bien conseillé pour remplir les caisse de l'état
En manque de place comme tout le monde, j'hésite a me lancer dans un projet de photovoltaïque... Je vois qu'il s'en fais encore. Un voisin en a fait un avec double couverture, bac acier sous les panneaux...qu'elle sont les normes vis à vis des branchements sur transfo et les distances
tu veux faire le projet pour toi, ou un hangar payer par une entreprise
Payer par une entreprise
les offres sont beaucoup moins attrayantes, pour ma part, j'ai eu a ma charge, le terrassement et les tôles de bardage puis l'électricité pour moi, aujourd'hui, tu risque de payer en plus, les dés de poteaux, les lisses de bardages au minimum
Kaxsaka19 a écrit:
Payer par une entreprise
ta trouver un investisseur? je doute qu'il y en est beaucoup maintenant vu les tarifs
Il y en a encore des investisseurs...
Tu en a fait un finalement Titou887
j'y pense aussi pour du stockage ! une boite a fait une étude a mon beau pere l'année derniere et je les ai appelés : la boite a fermé....
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Payer par une entreprise
ta trouver un investisseur? je doute qu'il y en est beaucoup maintenant vu les tarifs
ça reste quand même intéressant mais il faut être bien ensoleiller, bien orienté et près d'un transformateur
mimi a écrit:
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Payer par une entreprise
ça reste quand même intéressant mais il faut être bien ensoleiller, bien orienté et près d'un transformateur
non g pas fait car EDF na pas voulu que je traverse la petite route pour aller au point de raccordement malgré les autorisation de la commune et de la DDE. De toute façon la boite a fait faillite donc j’aurai pu me retrouver avec un acompte verser et rien avoir ou si il avait était monter me retrouver sans décennale. Le prjet avait du mal a s’équilibrer, déjà en plus valu d'assurance je devais donner 1000€ de plus.
mimi a écrit:
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Payer par une entreprise
faut être a moins de 50 mètres de la ligne pour que ça reste intéressant ou sinon en faire plusieurs pour rentabiliser le coût du raccordement.
D'une ligne haute tension ou d'un transfo ???
Ce qu'il faudrait c'est une entreprise qui propose de grouper ces dossiers de photovoltaïque par région, et proposant un prix de groupe à tous les agriculteurs qui aimerait se lancer. Genre faire signer 1000 personnes pour le département x et négocier à mort pour tirer les prix pour une commande de 1000 installations et faire çà pour toutes les régions. Alors là, les prix seraient bas, et çà aiderait un max notre agriculture. (je sais c'est beau de rêver, mais j'ai pensé l'autre jour que le ciel serait bleu, et il l'a été.)
Dernière modification par pdt62 (19/11/2014 19:43:59)
oui et quelque année plus tard l'entreprise fait faillite parce qu'elle a pas eu de nouveau contrat et tu va pleurer une autre boite pour te faire la maintenance!
Kaxsaka19 a écrit:
les 2, y a pas d'importance
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
les 2, y a pas d'importance
oui mais même si tu est a coté de la ligne si le transfo est ^pas assez puissant ça peut couter très chère
C'est quoi la base avant de se lancer dans un tel projet???
Kaxsaka19 a écrit:
contact des installateurs essai de voir quelle puissance tu peu installer et fait une demande raccordement a ERDF au moins tu sera fixé sur le prix et le tarif d'achat sera bloqué
pdt62 a écrit:
Ce qu'il faudrait c'est une entreprise qui propose de grouper ces dossiers de photovoltaïque par région, et proposant un prix de groupe à tous les agriculteurs qui aimerait se lancer. Genre faire signer 1000 personnes pour le département x et négocier à mort pour tirer les prix pour une commande de 1000 installations et faire çà pour toutes les régions. Alors là, les prix seraient bas, et çà aiderait un max notre agriculture. (je sais c'est beau de rêver, mais j'ai pensé l'autre jour que le ciel serait bleu, et il l'a été.)
Dans le 03 il y a eu un projet a grande échelle par un groupement de construire des bâtiment photovoltaïque avec comme investisseur en partie le groupe total.
Il fallait au moins 500 bâtiment pour que le projet se lance et il n'ont pas réussi à réunir le nombre de bâtiment nécessaire.
mimi a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
contact des installateurs essai de voir quelle puissance tu peu installer et fait une demande raccordement a ERDF au moins tu sera fixé sur le prix et le tarif d'achat sera bloqué
Demain je me lance dans les contacts, on verra bien deja ceux qu'on me propose.
Y'en a t il parmis vous qui se sont lancé la dedans y a peu de temps ?
Ont en a installé il y a 5ans mais bon c'etait l'ancien tarif! Ont voulait en installer sur un autre batiment il y a 1 ans mais 40000euros de raccordement donc ont a laisser tomber(alors que la ligne passe a a10 m du batiment et le transfo est a 30m)