Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 855 | Aujourd'hui 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7005 | Aujourd'hui 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5779 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3016 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4337 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
Pages: 1 2
Il y a plus d'un suicide par jour parmi les agriculteurs français. Notre profession détient ainsi le taux de suicide le plus élevé de toutes les catégories socioprofessionnelles. Pour comprendre les raisons du malaise qui peut conduire au drame, le réalisateur Jean-Louis Saporito a donné la parole dans un reportage de 52 minutes intitulé "Dans le silence des campagnes" à des agriculteurs qui, tous, ont pensé au suicide. la parole a aussi été donnée à différents intervenants de terrain qui accompagnent et soutiennent ces agriculteurs.
"Dans le silence des campagnes" sera diffusé vendredi 22 février 2013 à 00h10 sur France 3 Centre et le samedi 23 février à 15h20 sur France 3 Centre, Bretagne, Pays de la Loire, Haute-Normandie et Basse-Normandie.
Si quelqu'un peut le remettre sur le forum après diffusion, ce serait bien pour les personnes qui ne sont pas de ces règions.
OLIVIER37 a écrit:
Ce serait bien que les salaries de France telecom le regardent aussi ainsi que la corporation journalistique.
Ce ne sont pas les salariés de France Telecom les responsables du suicide des agris. C'est l'agro-business qui ne laisse parfois pas d'autre choix que cet acte ultime !
Rien ne nous empêche de descendre dans la rue pour dénoncer ce dramatique reccord !!!!!
si avant de suicider, ces même personne prenait les soins d’emmener avec eux un syndicaliste (corrompu de préférence), un élu ( de gauche et corrompu de préférence), ou si vraiment pas possible un simple contrôleur de la DDA ou DSV, là on en parlerait aux infos
OLIVIER37 a écrit:
Je voulais dire par là que quand un salarié de france telecom se suicide, les médias en font tout un battage, mais quand c'est un agriculteur, les journalistes s'en fichent pas mal.
Il y a la solidarité des salariés de France Télécomm qui descendent dans la rue pour manifester.
Chez nous, juste quelques regards de compassion pour la veuve et les orphelins, mais surtout sur les terres qui vont se libérer... pour en avoir vu autour de moi, beaucoup trouve les mots pour justifier ses morts atroces... : avait trop investi, savait pas gérer, savait pas travailler... oui, une belle et magnifique solidarité paysanne !!
Gaufrette a écrit:
OLIVIER37 a écrit:
Je voulais dire par là que quand un salarié de france telecom se suicide, les médias en font tout un battage, mais quand c'est un agriculteur, les journalistes s'en fichent pas mal.
Il y a la solidarité des salariés de France Télécomm qui descendent dans la rue pour manifester.
qu'est ce qu'il faut pas entendre plutôt que d’être sourd
une journée sans bosser payée, demander plus de salaire, demander plus d'embauche pour moins bosser, CA, c'est de la bonne revendication, de la vraie
dgé a écrit:
Gaufrette a écrit:
OLIVIER37 a écrit:
qu'est ce qu'il faut pas entendre plutôt que d’être sourd
une journée sans bosser payée, demander plus de salaire, demander plus d'embauche pour moins bosser, CA, c'est de la bonne revendication, de la vraie
Pauvre Dgé, tu n'es pas d'accord sur la solidarité de France Télécom, mais par contre, ma description de celle de l'agriculture ne te pose aucun problème !! Alors regarde la poutre...
si j'avais été contre ta description des agris, elle aurait été quoté aussi, donc je suis d'accord avec toi sur ce point
Ce qui est malheureux c'est que cette émission passe en régional, donc l'audimat va être très faible et à part les quelques uns qui sauront que cette émission est programmée, cela n'aura aucune retombée.
babasteph a écrit:
Ce qui est malheureux c'est que cette émission passe en régional, donc l'audimat va être très faible et à part les quelques uns qui sauront que cette émission est programmée, cela n'aura aucune retombée.
+1 et en national à minuit, ca va pas être mieux
porchet17 a écrit:
babasteph a écrit:
+1 et en national à minuit, ca va pas être mieux
j'avais pas vu en effet, édifiant sur le gens foutisme de nos medias
Voici un extrait.
http://www.youtube.com/watch?v=5XjXmd299WE
Dernière modification par Lévezou (02/02/2013 16:44:03)
Merci dgé, porchet17 et babasteph de penser comme moi.
Les sujets sur le mariage gai passent souvent au prime time mais pas nous.
Comme quoi les journalistes font ou défont les rumeurs à leur convenance.
Lévezou a écrit:
Voici un extrait.
http://www.youtube.com/watch?v=5XjXmd299WE
c'est quoi ces "acteurs" pas crédible, ça pue à 1000 bornes la télé-réalité, tout du moins pour la moitié, désolé si ce ne sont pas des acteurs mais bien des personnes concernées, mais ça va pas redorer notre metier
Bonjour, je suis journaliste indépendante comme mon nom l'indique, je travaille avec un photographe et nous cherchons à faire un reportage sérieux sur le suicide des agriculteurs, plutôt dans le département de la Haute-Loire pour des raisons pratiques. Il ne s'agira pas d'un reportage pour la TV mais pour la presse écrite et nous souhaiterions rencontrer des agriculteurs qui accepteraient de nous parler de leur travail, de la façon dont ils envisagent l'avenir, des problèmes qu'ils ont traversés et des difficultés au quotidien, des coups de déprime. L'idée n'est pas de faire un tableau noir de l'agriculture en France mais de parler de ce grand problème qui n'est pas toujours bien relayé par la presse.
Nous souhaitons réaliser ce reportage sur plusieurs semaines/mois et avons déjà contacté la MSA et Solidarités paysans de Haute-Loire qui approuvent notre démarche. Si vous connaissez des personnes qui accepteraient de participer à ce reportage ou si vous êtes vous-mêmes prêts à évoquer ces problèmes, n'hésitez pas à me contacter via le forum.
Bonne journée
salut journaliste de la haute loire !!!!!
ah !!! la msa ; là il y aurait beaucoup a dire !!!!!
quand on t envoi les huissiers pour 70 e d interets ,
et que pour 4000 e de cotistions trop versées , qu il faut reclamer ,
que l on mets un an a te rembourser !!!! et qu on te propose pas de dedomagements !!!!!
moi ,je comprends les agri qui en arrivent là !
quand même une institution representée par des agri , fait tout et n importe quoi !!!
me parler pas de prevention du suicide
bon reportage !!!!
personne peut avoir la video de l'émission entière?
la réalité de notre monde actuel : c'est que c'est tous contre un et tout pour moi !
si tu es dans la merde, ne compte surtout pas sur ton semblable pour te donner une aide financière !
Gauffrette à très bien résumé la chose !
on devrait tous se regarder dans une glace et méditer ! et ensuite agir ensemble.... mais je ne croit pas que c'est encore pour ce soir !
malheureusement , je pense il faut connaitre ces diverses souffrances pour pouvoir vraiment agir en MASSE
A CROIRE QUE NOUS NE SOMMES PAS ENCORE ASSEZ CONCERNÉS §
journaliste indépendante a écrit:
Bonjour, je suis journaliste indépendante comme mon nom l'indique, je travaille avec un photographe et nous cherchons à faire un reportage sérieux sur le suicide des agriculteurs, plutôt dans le département de la Haute-Loire pour des raisons pratiques. Il ne s'agira pas d'un reportage pour la TV mais pour la presse écrite et nous souhaiterions rencontrer des agriculteurs qui accepteraient de nous parler de leur travail, de la façon dont ils envisagent l'avenir, des problèmes qu'ils ont traversés et des difficultés au quotidien, des coups de déprime. L'idée n'est pas de faire un tableau noir de l'agriculture en France mais de parler de ce grand problème qui n'est pas toujours bien relayé par la presse.
Nous souhaitons réaliser ce reportage sur plusieurs semaines/mois et avons déjà contacté la MSA et Solidarités paysans de Haute-Loire qui approuvent notre démarche. Si vous connaissez des personnes qui accepteraient de participer à ce reportage ou si vous êtes vous-mêmes prêts à évoquer ces problèmes, n'hésitez pas à me contacter via le forum.
Bonne journée
c est quoi un journaliste indépendant en 2013?
Bonjour
Il est peut-etre important de faire remonter ce sujet aujourd'hui
un lien pour ce reportage
http://nemesistv.info/video/S1NHD51616S … -campagnes
c est édifiant !!! mai je connais un peut le pb car une jeune agri de ma région c est donnée la mort et devant ses vaches .... trop de soucis avec tout : dette, pb de famille , ....
pourtant elle avait tout pour réussir !!!
bon mauvais souvenir ........ !!!!!!
Pages: 1 2