Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 173 | Aujourd'hui 15:01:49 par Djibril | |
0 | 172 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 585 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8569 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15163 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 |
c'est un boitard pour reprise avec vis rigide D 102 , le conne est centré et est à 1.05 m du sol (sans le boitard)
Le silo a aussi le kit de remplissage pneumatique...
http://www.agritech.it/index.php?dir=pr … amp;lang=3
Dernière modification par Lévezou (28/01/2013 15:06:00)
tes Silo Polyester sont placer a coté du silo a mais ou tu déplace la mélangeuse ?
Silo-France deux silos de 8,5 m3 model d'expo défraichis cône centré, remplissage vis ou soufflerie, échelle à crinoline, sans boitard 1250€ l'un. On les a monté sur dés pour passer dessous avec la brouette électrique de distribution...
Silo-France, youpi on achète français...
... ah mince, "made in italy"!
BONJOUR
J'ai acheté cet été 3 silos de 20 m3 avec boitard et remplissage soufflerie pour 8340 € ht et 3 chaines de distribution(20m chacune) complète pour 4660 € ht le tout monté.(chez CAILLOL)
c'est chero quand meme ces silos exterieurs,3000e pour 8t de capacite,moi qui trouvait cher mes silos a fond conique
et encore c'est pas un rousseau car là c'est pas les même tarifs...
Caillol (made in italie aussi)est moins cher(silofrance c'est du bas de gamme) mais ils ne me plaisent pas car tout le poids est supporté par des boulons qui risquent dans le temps de ne plus etre étanche.
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
tes Silo Polyester sont placer a coté du silo a mais ou tu déplace la mélangeuse ?
ils sont dans l'entrée de l'exploitation a 30m de l'entrée des batiments
comme ca aucunes manoeuvre pour le livreur
et mon vendeur me font le tarif 25tonnes bennées comme ils perdent pas de temps
toute facon j'avais pas le choix puisque mon silo actuel n'est pas aux normes et qu'il va donc etre refait et etre changé de place pour revenir vers les silos plutard
et dans le bout de mes batiment je pouvais pas les monter comme j'ai une ligne électrique qui passe et que on peut pas monter de silo a moins de 15-20 metres d'une ligne électrique
sinon mes silos sont biensur monocoque
tout est galvanisé
y'a une ceinture totale en galva pas seulement des vis d'encrage
toute la boulonnerie est inox
et c'est fabriqué a 30 minutes de chez moi ......
on m'a aussi proposé du rapidex (made in bretagne) mais le distributeur du coin est entrain de manger la grenouille.
Dernière modification par Lévezou (28/01/2013 19:12:35)
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
toute facon j'avais pas le choix puisque mon silo actuel n'est pas aux normes et qu'il va donc etre refait et etre changé de place pour revenir vers les silos plutard
et dans le bout de mes batiment je pouvais pas les monter comme j'ai une ligne électrique qui passe et que on peut pas monter de silo a moins de 15-20 metres d'une ligne électrique
tout est galvanisé
et c'est fabriqué a 30 minutes de chez moi ......
tu peut remplir ta mélangeuse avec la vis de reprisse sans descendre du tracteur? Pourquoi ne pas être partit sur du stockage a plat?
titou887 a écrit:
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
tout est galvanisé
et c'est fabriqué a 30 minutes de chez moi ......tu peut remplir ta mélangeuse avec la vis de reprisse sans descendre du tracteur? Pourquoi ne pas être partit sur du stockage a plat?
moi aussi je serai plus pour un stockage a plat ? sait plus évolutive
Dernière modification par niko76 (28/01/2013 19:46:02)
tu n'aime pas la mélangeuse? enrubannage tu en fais quoi?
une recycleuse tu vas être déçu.
Dernière modification par niko76 (28/01/2013 19:56:45)
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
tu n'aime pas la mélangeuse? enrubannage tu en fais quoi?
une recycleuse tu vas être déçu.je vais pas etre décu puisque jme servirais pour dire jamais du mode recycleuse
je le prend juste pour ne pas avoir la contrainte de ne pas l'avoir dans certains cas
enrubannage tu n' en fais pas ? ton bols aurai mieux vieilli
Dernière modification par niko76 (28/01/2013 20:07:50)
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
doudou50 a écrit:
je vais pas etre décu puisque jme servirais pour dire jamais du mode recycleuse
je le prend juste pour ne pas avoir la contrainte de ne pas l'avoir dans certains casenrubannage tu n' en fais pas ?
j'ai déja répondu
tu sera déçu
J'ai un Marumo de 6.5 m3, c'est fabriqué en Alsace et je le trouve assez bien fait. Prix en septembre 2011 : 1900 euros ht.
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
doudou50 a écrit:
j'ai déja répondutu sera déçu
comment je pourrai etre décu d'un systeme qui a était sur l'exploitation depuis une décénie avant le bol ...????????
c'est du connu donc pas de deception possible
pourquoi tu était passé en bol? ci c 'était bien avant ?
oké
la déssileuse on es plus rapide de la remplir au chargeur on voie se qu'on fait en plus tu pesais ?
doudou50 a écrit:
c'est surtout pour les jeunes bovins en ration a base de mais ensilage que c'est pas du tout adapté
en engraissement race a viande faut marcher en sous produit en mélangeuse.
moi les élevé laitière de herbe pour 3 jours et un peu céréale
en engraissement y a presque rien a gagner avec une mélangeuse, a part peut être d'avoir des lots plus homogène si manque de place a l'auge, ou on peut gagner, c'est sur l'alimentation des génisses d'élevage et après sur les VA pour incorporer de la paille ou des foins de moindre qualité. J'y réfléchis mais je suis pas trop chaud pour investir d'abord.
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
en engraissement y a presque rien a gagner avec une mélangeuse, a part peut être d'avoir des lots plus homogène si manque de place a l'auge, ou on peut gagner, c'est sur l'alimentation des génisses d'élevage et après sur les VA pour incorporer de la paille ou des foins de moindre qualité. J'y réfléchis mais je suis pas trop chaud pour investir d'abord.
le manque de place avec une desileuse et trémie n'est pas un probleme du tout
et le mélange est bien plus homogene avec la desileuse + trémie que avec la mélangeuse ....
j'avais oublier pour la trémie, t'aura la pesée sur ta désileuse? sa sera une désileuse ou une distributrice?
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
le manque de place avec une desileuse et trémie n'est pas un probleme du tout
et le mélange est bien plus homogene avec la desileuse + trémie que avec la mélangeuse ....
je ne croi pas qu'une mélange ne fait pas mieu . j'en discuter encore hier avec un ga ,une mélangeuse se n'es pas simple a s'en servir si on nous explique pas . je ne regrette pas d avoir eu un nutritionniste pour me faire la guerre au mauvaise habitude
Dernière modification par niko76 (28/01/2013 20:55:05)
en tous cas, moi je reprendrai jamais de désileuse
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
en tous cas, moi je reprendrai jamais de désileuse
et pourquoi ca ??
j'en ai assez charger a la main comme ça, mais silo couloir sont en terre et donc avec des cotés un peu en biais, j'arrivai pas a tous attraper avec alors qu'avec le chargeur le ramasse presque tout d'un seul coup, j'ai gagner en temps avant avec ma petite désileuse de 3.5m² je mettais un peu plus d'une heure pour un cheptel 70VA et 50 broutards et maintenant je soigne 200 VA et toute la suite engraissement en 2 heures avec une distributrice de 6.5m²
maxideutz a écrit:
J'ai un Marumo de 6.5 m3, c'est fabriqué en Alsace et je le trouve assez bien fait. Prix en septembre 2011 : 1900 euros ht.
jamais entendu parler!!!
Marumo a Soultz dans le Haut Rhin ,est un trés ancien fabriquant de silo polyester ,c'est trés répandu dans le nord-est : silos monoblocs qui arrivent montés d'usine : donc cout de transport un peu plus élévé , il n'y a qu'un ou deux silos par camions , contairement aux Agritecnicas qui sont transportés empilés par demis cotés ; l'avantage du monocoque ,c'est l'absence de joints ;ils sont souvent vendu par les maisons d'aliments a leurs couleurs ; mon plus ancien (16 m3) aura bientot 30 ans ,a cette époque la ferraille était peinte , c'est un inconvénient , l'autre plus récent est galvanisé , c'est mieux !!
Dernière modification par midu08 (29/01/2013 08:23:15)
Exact, vendu par les boites d'aliments, on est plusieurs dans le coin à en avoir acheté un, tout le monde a l'air d'en etre bien content.