Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 22/02/2009 13:30:52

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

jujufendt74230 a écrit:

t'es loin d'avoir tord, le seul soucis c'est que ds toutes ces blouses blanches combien trouvent des choses qui font avancer notre société :  vaccin, traitements de maladies, etc ???

je crois que DE GAULLE avait dit :" des gens qui cherchent , on en trouve , des gens qui trouvent , on en cherche "

pour ce qui est de SARKO , je crois qu'on est en présence d' un garçon qui est un pur produit de la Ville , il se fout pas mal de la campagne , de la bouse de vache et de ceux qui s'en occupent !!!! lui , c' est les champs élysées , le bling bling , les copains friqués qui prêtent leur yacht ou leur résidence où s' entasse la jet set , c' est le monde de la nuit , du spectacle et des petits matins !!!!!!
Je crois qu'il ne nous regardera à nouveau que lorsqu'il sera conscient qu'il a besoin de nous , et après , il nous oubliera à nouveau pour 5 ans !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#27 22/02/2009 13:42:57

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#28 22/02/2009 13:44:38

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

depuis que pompidou est mort, la politique ne s'interresse plus au monde agricole, de gaulle avait dit, un pays qui n'a pas une autonomie alimentaire, est un pays mort....on y arrive


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

#29 22/02/2009 13:46:07

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

on est patron chez soi et on a de compte à rendre à personne.

milhoc pas du tout d'accord, on nous impose de plus en plus de contraintes avec de plus en plus de contrôle avec sanction sur les primes en cas de problème angelette

LA LIBERTE FOUT LE CAMP !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#30 22/02/2009 14:07:46

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Tiens encore un truc qui m'a choqué aux infos : On ne parle plus du monde agricole mais d'éleveurs ET agriculteurs.

Dernière modification par invitee (22/02/2009 14:09:45)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#31 22/02/2009 14:08:58

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

oli45 a écrit:

on est patron chez soi et on a de compte à rendre à personne.

milhoc pas du tout d'accord, on nous impose de plus en plus de contraintes avec de plus en plus de contrôle avec sanction sur les primes en cas de problème angelette

LA LIBERTE FOUT LE CAMP !!!!!!!!!!!!!

C'est hélas le lot de tout le monde (ou presque) !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#32 22/02/2009 14:14:02

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je commence à me rendre compte, peut être me suis-je trompée, peut être ai-je été dupe lors des dernières élections.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#33 22/02/2009 14:19:27

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

tiens , j' ai été à une réunion où il y avait des responsables fédé , ils commencent à beugler , les sots !!!! c' est quand ils ont le matador sur le front qu'ils se rendent compte qu'ils ont emmené le troupeau à l' abattoir !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#34 22/02/2009 14:25:43

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Tiens encore un truc qui m'a choqué aux infos : On ne parle plus du monde agricole mais d'éleveurs ET agriculteurs.

mais y a pas qu'eux !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#35 22/02/2009 14:59:46

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

pour moi ce sont des gens qui sont avides de pouvoir, et ils ne regardent que les voix éléctorales malheureusement!!!!!, et je rejoins Pato, Sarko n'est pas un rural!!!!
Elles sont où les réformes qu'il clamait pendant sa campagne électorale!!!! il les fait pas car ce serait se foutre beaucoup de personnes à dos!!!!! il donne un semblant d'argent à tout le monde pour apaiser les voix, et notre pays creuse encore le déficit!!!


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#36 22/02/2009 15:07:10

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

Je commence à me rendre compte, peut être me suis-je trompée, peut être ai-je été dupe lors des dernières élections.

je pense comme toi SPP, mais on va corrigé le tir au mois de juin. Sarko=anaisliberte

Hors ligne

#37 22/02/2009 15:11:07

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

oli45 a écrit:

Je commence à me rendre compte, peut être me suis-je trompée, peut être ai-je été dupe lors des dernières élections.

je pense comme toi SPP, mais on va corrigé le tir au mois de juin. Sarko=anaisliberte

t'inquitte pas ils sont tous pareil quand il s'agit de se servir et de partager le gateaux ils s'entendent tres bien !!!!!


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#38 22/02/2009 15:42:08

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

tiens , j' ai été à une réunion où il y avait des responsables fédé , ils commencent à beugler , les sots !!!! c' est quand ils ont le matador sur le front qu'ils se rendent compte qu'ils ont emmené le troupeau à l' abattoir !!!!!!

ne généralises pas pato c'est plus compliqué, à la FD ils y à ceux qui n'ont jamais été dupes, et que l'on n'as jamais écouté parcequ'ils ne sont pas tombé dans le "politiquement correct" c'est pour ça qu'ils se barrent, y a ceux qui ouvrent les yeux, mais quand t'es à 20 cm du mur c'est trop tard, et puis y a ceux qui n'ont rien compris et qui roule pour la structure et pour le confort (il fait meilleur en salle de réunion que dans la vigne quand il géle) on parle de sarko qui est un pur produit de la ville mais à la limite on l'excuse, mais combien de nos dirigeants syndicaux sont des anciens produits de la campagne,. J'ai lu un proverbe congolais je crois qu'ils ferrai bien de s'appliquer et qui dit "si tu ne sais pas où tu vas retournes toi pour savoir d'où tu viens"trop ont oublié ce que c'est un agriculteur.icon_confusedicon_confused

Hors ligne

#39 22/02/2009 15:56:22

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

oui , il ne faut pas généraliser , mais ceux dont je parlais , ce sont les "ultras"!!! les pros de la réunionnite , et là , ça commence à me gonfler tellement ils sont à côté !!!! par contre on a eu une très bonne réunion pour le PRM sucre où j' ai entrevu rikiki 80 , l' ambiance , c' était mieux !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#40 22/02/2009 16:04:57

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

patogaz a écrit:

oui , il ne faut pas généraliser , mais ceux dont je parlais , ce sont les "ultras"!!! les pros de la réunionnite , et là , ça commence à me gonfler tellement ils sont à côté !!!! par contre on a eu une très bonne réunion pour le PRM sucre où j' ai entrevu rikiki 80 , l' ambiance , c' était mieux !!!!

c'est vrai que oli45 tu n'as pas tord, l'hiver t'es qd mm mieux assis au chaud que dehors debout et au froid !!!! nb de réunion ont lieu l'hiver, des fois on se demande pourquoi !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#41 22/02/2009 16:07:51

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Peut-être parce que c'est l'hiver qu'on a le plus de temps pour y aller...... icon_confused

Hors ligne

#42 23/02/2009 13:40:03

lolo13430
Membre
Lieu: marseillais pure souche
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 1011
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 96

Re:

voila sarko pris samedi matin au salon

http://img3.hostingpics.net/pics/368115photos_salon_009.jpg


au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

Hors ligne

#43 23/02/2009 13:42:23

lolo13430
Membre
Lieu: marseillais pure souche
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 1011
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 96

Re:

http://img3.hostingpics.net/pics/265588photos_salon_010.jpg

barnier pris a l'arrachée  par ma femme et niko aussi

http://img3.hostingpics.net/pics/476839photos_salon_012.jpg

Dernière modification par lolo13430 (23/02/2009 13:45:08)


au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

Hors ligne

#44 23/02/2009 13:51:00

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

comment peut on se presser pour faire la claque aux fossoyeurs de la paysannerie de la sorte ???? j' en suis vert !!!! c' est le syndrome de stockholm !!!!!!! http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_3.gif http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_24.gif http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_12.gif http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_1.gif


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales