Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 13872 | Aujourd'hui 23:07:58 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
10 | 10713 | Aujourd'hui 20:13:14 par dirahot46911 |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13280 | Aujourd'hui 18:33:41 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
10 | 7564 | Aujourd'hui 10:30:34 par dirahot46911 |
|
30 | 20946 | Hier 14:59:10 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Claire Chazal l'a dit : La visite au salon de l'agriculture de Monsieur Sarkozy ce n'est pas sa tasse de thé.
Y'en avait un qui semblait heureux d'y aller : Jacques (Chirac).
c'est ce que je dis chaque année !!! sarko a dit aussi que les jeunes auront de l'avenir ds le monde agricole !!!
jujufendt74230 a écrit:
c'est ce que je dis chaque année !!! sarko a dit aussi que les jeunes auront de l'avenir ds le monde agricole !!!
Oh oui je l'ai bien entendu moi aussi.
alors tu dis quoi ??? oui ou non ???
jujufendt74230 a écrit:
alors tu dis quoi ??? oui ou non ???
Comment veux tu qu'un jeune y arrive si les vieux n'en peuvent plus ?
Comment s'intégrer au monde agricole quand ni tu ne bois ni tu ne manges correctemment ?????
Jacquot l'avais bien compris, son foie devait en prendre un coup quand il passait au salon, mais on l'aimait bien !!!
Chamb a écrit:
Comment s'intégrer au monde agricole quand ni tu ne bois ni tu ne manges correctemment ?????
Jacquot l'avais bien compris, son foie devait en prendre un coup quand il passait au salon, mais on l'aimait bien !!!
costaud qd mm le chi-chi pr son âge !!! + que sarko !!! comme quoi certains vieux ont + la santé que certains jeunes !!!
Et toi juju tu le vois comment "le jeune monde agricole" ?
Le jacquo ça faisait plaisir de le voir déguster !
Le sarko à signer des autographes !!!!!!!!!!!!!
ba je vois qu'on est de moins en moins nombreux ds les bahuts à choisir des faires des études agricoles ou para agricoles, mais je ne dis que ceux qui foutaient de ma gueule y a quelques années en arrière parce que je voulais faire ce métier et ben ds quelques années on vera bien ceux qui crèveront la dalle et seront de faire la manche pr pouvoir bouffer et ce jour là je peux te dire que je vais pas les rater !!!
Gardes ton optimisme juju. Bien sur qu'être agriculteur c'est pas facile tous les jours. Mais on a quand même des avantages : on est patron chez soi et on a de compte à rendre à personne. Alors bien sûr on a des périodes difficiles mais qui n'en a pas ? Je vois autour de moi des salariés, je vois la vie qu'il mènent, les km qu'ils se tapent matin et soir, les crèches les garderies les cantines les nounous .... quand on compte tout et avec les salaires qu'ils ont, franchement y a pas de quoi être jaloux.
on va voir s'il y a encore de l'avenir pour les jeunes quand ils vont annoncer leurs mesures pour l'agriculture cette semaine!! quant à la séance autographe.........
yesssssss , quand on voit qu'il a attendu de passer au salon samedi pour annoncer le plan Lundi , ça veut tout dire !!!!!! si ça avait été un motif de satisfaction , il l' aurait annoncé avant !!!!! je m' attends au pire !!!!!
Milhoc a écrit:
Gardes ton optimisme juju. Bien sur qu'être agriculteur c'est pas facile tous les jours. Mais on a quand même des avantages : on est patron chez soi et on a de compte à rendre à personne. Alors bien sûr on a des périodes difficiles mais qui n'en a pas ? Je vois autour de moi des salariés, je vois la vie qu'il mènent, les km qu'ils se tapent matin et soir, les crèches les garderies les cantines les nounous .... quand on compte tout et avec les salaires qu'ils ont, franchement y a pas de quoi être jaloux.
oh mais t'inquiètes pas pr moi, j'ai pas perdu mon optimisme, j'ai tjs voulu travailler ds le monde agricole depuis que je suis gamin et personne m'empêchera d'y arriver !!!! c'est assez mauvais de en travers de mon chemin, si j'arrive pas à dégagerle chemin à la vitesse à laquelle j'avance et ben je rétrograde pr avoir + de puissance !!!!
Juju a dit :
"oh mais t'inquiètes pas pr moi, j'ai pas perdu mon optimisme, j'ai tjs voulu travailler ds le monde agricole depuis que je suis gamin et personne m'empêchera d'y arriver !!!! c'est assez mauvais de en travers de mon chemin, si j'arrive pas à dégagerle chemin à la vitesse à laquelle j'avance et ben je rétrograde pr avoir + de puissance !!!!"
Eh bien on peut dire que tu as la foi toi ! C'est bien d'en vouloir à ce point. As tu déjà été déçu jusqu'à présent ? Tu viens d'une famille d'agris ?
Maintenant sarko est à la chasse aux écoles d'ou sortent les "élites", elle va devenir quoi la France ?
SUPERPEPETTE a écrit:
Juju a dit :
"oh mais t'inquiètes pas pr moi, j'ai pas perdu mon optimisme, j'ai tjs voulu travailler ds le monde agricole depuis que je suis gamin et personne m'empêchera d'y arriver !!!! c'est assez mauvais de en travers de mon chemin, si j'arrive pas à dégagerle chemin à la vitesse à laquelle j'avance et ben je rétrograde pr avoir + de puissance !!!!"
Eh bien on peut dire que tu as la foi toi ! C'est bien d'en vouloir à ce point. As tu déjà été déçu jusqu'à présent ? Tu viens d'une famille d'agris ?
mes gd parents étaients agris, mais mon père est plombier, mais l'été on prend des génisses en pension et l'automne on fait pas mal de bois; ma mère est vendeuse ds le magasin d'une fruitière.
ce qui me décoit le + c'est qu'on est ds un monde où l'on est peu et mal reconnu tant par nos politicars, que par des simples gens !!!! mais bon j'espère qu'un jour ça changera s'ils veulent continuer à manger !!!!
SUPERPEPETTE a écrit:
Maintenant sarko est à la chasse aux écoles d'ou sortent les "élites", elle va devenir quoi la France ?
elle va devenir un pays qui sait "PENSER ET REFLECHIR" mais qui est dépend des autres pr s'alimenter !!! et puis je vois pas trop l'intérêt d'avoir des centaines de blouses blanches qui nous pondent des théories à la con, ou qui nous disent que manger ou boire ceci ou cela réduira notre soit disant "espérence de vie" !!!
jujufendt74230 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
elle va devenir un pays qui sait "PENSER ET REFLECHIR" mais qui est dépend des autres pr s'alimenter !!! et puis je vois pas trop l'intérêt d'avoir des centaines de blouses blanches qui nous pondent des théories à la con, ou qui nous disent que manger ou boire ceci ou cela réduira notre soit disant "espérence de vie" !!!
Juju on a aussi besoin des ces personnes qui pensent et réfléchissent comme tu dis ! on a besoin de tout pour faire un pays si on ne veut pas se faire bouffer par d'autres...........
Nos "têtes pensantes" partent à l'étranger.
t'es loin d'avoir tord, le seul soucis c'est que ds toutes ces blouses blanches combien trouvent des choses qui font avancer notre société : vaccin, traitements de maladies, etc ???
Sarko est un mec de la ville il ne sait pas ce que c'est que l'agriculture et les difficulté de notre métier!!!!
jujufendt74230 a écrit:
t'es loin d'avoir tord, le seul soucis c'est que ds toutes ces blouses blanches combien trouvent des choses qui font avancer notre société : vaccin, traitements de maladies, etc ???
La on touche à un autre débat: LE POGNON !
Et aussi combien de personne pensent à ces maladies avant d'y être confronté ?
Qui met des pièces jaunes dans la boiboite de Bernadette avant d'avoir eu un enfant hospitalisé ?
ou le don du sang ou des organes, c'est ça que maintenant que je suis majeur, je vais essayer de me prendre le temps un jour pr aller faire don de mon sang !!!
jujufendt74230 a écrit:
ou le don du sang ou des organes, c'est ça que maintenant que je suis majeur, je vais essayer de me prendre le temps un jour pr aller faire don de mon sang !!!
Bravo ! En fait ce que je voulais dire c'est que tant que la personne n'a pas été confrontée "à un problème", la plupart du temps elle ne se sent pas concernée.........c'est là l'erreur !
Ne faudrait-il pas embaucher "des fonctionnaires" à la moisson ????? Dans un élevage ?
Dernière modification par invitee (22/02/2009 13:16:11)
SUPERPEPETTE a écrit:
Ne faudrait-il pas embaucher "des fonctionnaires" à la moisson ????? Dans un élevage ?
le pb c'est que s'ils croient faire les 35 h ils sont mals barrés et pr les moissons faut des gars qui avancent aussi, pas qui regardent toutes les 2 sec leur montre pr savoir à quelle heure ils auront finis et puis pas qui se la joue à la DDE !!!
Pages: 1 2