Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 142 | Aujourd'hui 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17541 | Aujourd'hui 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 565 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2971 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2482 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
doudou50 a écrit:
tm190 a écrit:
ClemKlem a écrit:
Non mais la je crois qu'il y a mégarde ... On a du mal se comprendrece depend de l est de quoi parle doudou!
je suis a l'est de chez toi ....
donc t es au pays des bisounours?
tm190 a écrit:
doudou50 a écrit:
tm190 a écrit:
ce depend de l est de quoi parle doudou!
je suis a l'est de chez toi ....
donc t es au pays des bisounours?
Et tout le monde sait que les bisounours c'est tres sensible, alors n'allait pas lui raconter n'importe quoi !
Doudou, les vraies paysans Russes sont sympa et les filles russes aussi en plus d'etre jolie !
Dernière modification par SANRACIN (21/01/2013 19:22:34)
SANRACIN a écrit:
Nounours, les vraies paysans Russes sont sympa et les filles russes aussi en plus d'etre jolie !
Intéressant, ça vaudra le coup d'y faire un détour, histoire d'avoir un point de comparaison ! Toi qui lis ce message, ose me contredire ! Tu te reconnaitras hein ...
Je pense qu'il vaut toujours mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres
ClemKlem a écrit:
SANRACIN a écrit:
Nounours, les vraies paysans Russes sont sympa et les filles russes aussi en plus d'etre jolie !
Intéressant, ça vaudra le coup d'y faire un détour, histoire d'avoir un point de comparaison ! Toi qui lis ce message, ose me contredire ! Tu te reconnaitras hein ...
la comparaison peut etre interessant, peut etre que sanracin l a deja faite?
je suis tombé sur le debat c'etait interessant , l'arrivée de gros investisseurs qui ont bien compris qu'il y avait des ronds a se faire , c'est une certaine vision de l'agriculture ou les plus riches dans certains pays vont s'accaparer des terres . l'ukraine ne vendant pas ses terres je serai curieux de voir comment ca va se passer quand les agri industriels auront mis sur les rails l'agriculture en ukraine et que le prix du blé sera haut durablement
en tout cas le titre du debat laisse interrogateur , demain des paysans sans terres ??? et sans debat je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de paysan dans ce debat ( sans doute trop bete , ou pas presentable?) ca aurait au moins evité d'entendre un intervenant dire que le fermage c'etait 80 euros de l'ha quasiment comme en ukraine
lily27 a écrit:
Je pense qu'il vaut toujours mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres
Je suis d'accord avec toi
mais en devenant citoyen de ce pays je serais "un des autres" !
J'avais pas envie d'etre ouvrier jusqu'a la retraite.
Il y a quelques annees un gros paysan Francais ma dit cette phrase exactement, un gar qui possede des centaines d'hectares...
toysrus22 a écrit:
je suis tombé sur le debat c'etait interessant , l'arrivée de gros investisseurs qui ont bien compris qu'il y avait des ronds a se faire , c'est une certaine vision de l'agriculture ou les plus riches dans certains pays vont s'accaparer des terres . l'ukraine ne vendant pas ses terres je serai curieux de voir comment ca va se passer quand les agri industriels auront mis sur les rails l'agriculture en ukraine et que le prix du blé sera haut durablement
en tout cas le titre du debat laisse interrogateur , demain des paysans sans terres ??? et sans debat je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de paysan dans ce debat ( sans doute trop bete , ou pas presentable?) ca aurait au moins evité d'entendre un intervenant dire que le fermage c'etait 80 euros de l'ha quasiment comme en ukraine
Sans agriculteur, une ferme ne peut pas etre viable a court terme, il faut une personne qui se donne a fond, qui optimise et surtout qui connait sa terre.
Des grandes exploitations avec du super matos j'en ai vu et des pertes gigantesque parce que les travaux ne sont pas effectues quand il faut ni comme il faut.
ClemKlem a écrit:
En plus la vous faites un mix entre Roumanie, Pologne, Ukraine etc. Parlons un peu de l'Ethiopie ou il est envisageable de faire deux récoltes de mais sur une année, loyer a 5€/ha, gardes armés, etc.
5 euros c'est seulement la face visible...
SANRACIN a écrit:
ClemKlem a écrit:
SANRACIN a écrit:
De quelle comparaison parle t-il ?
des femmes je pense!
tm190 a écrit:
SANRACIN a écrit:
ClemKlem a écrit:
Intéressant, ça vaudra le coup d'y faire un détour, histoire d'avoir un point de comparaison ! Toi qui lis ce message, ose me contre:lol:dire ! Tu te reconnaitras hein ...
De quelle comparaison parle t-il ?
des femmes je pense!
On trouve vraiment de tout là bas:lol:
SANRACIN a écrit:
claas62 a écrit:
tm190 a écrit:
des femmes je pense!
On trouve vraiment de tout là bas:lol:
Il y a des filles tres bien et tres belles
C'est une espéce en voie de disparition ça
Je risque de ne pas me faire que des amies si je répond à cette question
SANRACIN a écrit:
claas62 a écrit:
tm190 a écrit:
des femmes je pense!On trouve vraiment de tout là bas:lol:
+1000000 pour y avoir visite l ukraine!
j'en connait un dans les années 80 qui a fait le Venezuela, il n'est revenu qu'avec sa chemise, et sa ferme en Beauce a été vendu.
En Roumanie pourquoi pas, mais l'Ukraine ? Après une révolution orange, un bref passage pro occidental, le vent n'aurait il déjà pas tourné ?
Sauf que , les jolies blondes de l'Europe de l'est rêvent , pour la plupart , de venir chez nous et y vivre comme -----vous ne pouvez pas financer
SANRACIN a écrit:
claas62 a écrit:
tm190 a écrit:
des femmes je pense!On trouve vraiment de tout là bas:lol:
ça, je confirme!
quand j'ai été en Lituanie, il y en avait à tomber par terre!
mais pas touche, je n'étais plus seul!
master1 a écrit:
mais pas touche, je n'étais plus seul!
On sent des regrets ???
nivelle a écrit:
Sauf que , les jolies blondes de l'Europe de l'est rêvent , pour la plupart , de venir chez nous et y vivre comme -----vous ne pouvez pas financer
ah bon, grosses dépensière
moi qui croyait qu'elle étaient de bonne mère de famille
au moins les 1eres année en france, apres
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
mais pas touche, je n'étais plus seul!On sent des regrets ???
non, pas de regrets!
et puis il n'y a pas que la beauté extérieure qui compte!!!
tm190 a écrit:
SANRACIN a écrit:
claas62 a écrit:
On trouve vraiment de tout là bas:lol:Il y a des filles tres bien et tres belles
+1000000 pour y avoir visite l ukraine!
MEGA LOL !!!!
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
midu08 a écrit:
On sent des regrets ???non, pas de regrets!
et puis il n'y a pas que la beauté extérieure qui compte!!!Le physique ca compte quand meme un peu
disons que ca n enleve rien!
master1 a écrit:
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
mais pas touche, je n'étais plus seul!On sent des regrets ???
non, pas de regrets!
et puis il n'y a pas que la beauté extérieure qui compte!!!
Ca c'est pas faux, Master +1, mais c'est quand meme tres dur d'en trouver une tres jolie pour qui la beaute n'a pas d'importance
Oui bon ,mais aller labas pour trouver une ferme (se qui doit pas être facile) et en plus une femme dans un pays que l'on ne connait pas . Eh ben bon courage.
La guide Lithannienne qui nous faisait visiter en 2007 assurait que ramener une belle blonde aux longues jambes était assez facile mais qu'elle ne ferait rien que profiter de votre argent