Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 19/01/2013 19:50:48

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

La Coordination Rurale, n'est-elle pas en train de faire une campagne électorale de caniveau?

Qu'on se batte sur des idées, c'est tout à fait normal mais qu'on s'attaque à la personne de Xavier Beulin en reprenant les caricatures grossières de certains journaux, c'est descendre bien bas.

Ainsi sur le site internet de la CR, on peut lire:




"Xavier Beulin est le président d'un syndicat agricole qui croit visiblement plus en l’industriel qu'en les paysans ...!! Pour preuve, et parce que la CR n'est pas la seule à le dire, voici une revue de presse des différents articles récemment parus sur le patron de la FNSEA ... Tout est dit, on comprend mieux !

Capital de Janvier 2013, dans la rubrique, les 200 qui bloquent la France...

Le point du 6 décembre 2012 "Xavier Beulin, paysan, syndicaliste et buisnessman"

Libération 17 mai 2011 "agricultor"

Le monde 29 nov 2011 "Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé"

France Soir du 18 fev 2011 "Xavier Beulin, le paysan le plus puissant de France"

OGM/Wikileaks révélations surprenantes


Ces genres de pratiques et de décisions sont intolérables et mènent inexorablement à la disparition des agriculteurs. Les élections de ce mois-ci sont une bonne occasion d'y mettre un terme. À vous de jouer, à vous de voter !"


Ca me fait penser à la campagne de Hollande, le Président "normal"... qui n'a eu de cesse de critiquer Sarkozy durant son mandat, de s'attaquer à la personne sans parler des véritables mesures à mettre en oeuvre.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 19/01/2013 20:00:36

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

La CR défend le paysan en dehors de tout avantage pécuniaire . Elle travaille pour la pérennité  du monde agricole . Le caniveau ne m'intéresse pas ...

Hors ligne

#3 19/01/2013 20:06:35

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

chausson a écrit:

La CR défend le paysan en dehors de tout avantage pécuniaire . Elle travaille pour la pérennité  du monde agricole . Le caniveau ne m'intéresse pas ...

qu'est ce qu'on se marre ici lol

Hors ligne

#4 20/01/2013 09:27:26

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

webmaster a écrit:

La Coordination Rurale, n'est-elle pas en train de faire une campagne électorale de caniveau?

Qu'on se batte sur des idées, c'est tout à fait normal mais qu'on s'attaque à la personne de Xavier Beulin en reprenant les caricatures grossières de certains journaux, c'est descendre bien bas.

Ainsi sur le site internet de la CR, on peut lire:




"Xavier Beulin est le président d'un syndicat agricole qui croit visiblement plus en l’industriel qu'en les paysans ...!! Pour preuve, et parce que la CR n'est pas la seule à le dire, voici une revue de presse des différents articles récemment parus sur le patron de la FNSEA ... Tout est dit, on comprend mieux !

Capital de Janvier 2013, dans la rubrique, les 200 qui bloquent la France...

Le point du 6 décembre 2012 "Xavier Beulin, paysan, syndicaliste et buisnessman"

Libération 17 mai 2011 "agricultor"

Le monde 29 nov 2011 "Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé"

France Soir du 18 fev 2011 "Xavier Beulin, le paysan le plus puissant de France"

OGM/Wikileaks révélations surprenantes


Ces genres de pratiques et de décisions sont intolérables et mènent inexorablement à la disparition des agriculteurs. Les élections de ce mois-ci sont une bonne occasion d'y mettre un terme. À vous de jouer, à vous de voter !"


Ca me fait penser à la campagne de Hollande, le Président "normal"... qui n'a eu de cesse de critiquer Sarkozy durant son mandat, de s'attaquer à la personne sans parler des véritables mesures à mettre en oeuvre.

s'ils n'ont que ça comme cheval de bataille, c'est bien malheureux!!!

je vous laisse imaginer ce qu'ils pourraient faire (ou ne pas être capable de faire) s'ils avaient les commandes  des CA!

Hors ligne

#5 20/01/2013 10:37:25

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

chausson a écrit:

La CR défend le paysan en dehors de tout avantage pécuniaire . Elle travaille pour la pérennité  du monde agricole . Le caniveau ne m'intéresse pas ...

Salut Chausson,

Je ne doute pas des bonnes intentions qui t'animent. Je suis un peu étonné par contre qu'à la tête de la CR on s'abaisse à ce genre de choses... 

Je ne suis pas un pro-FNSEA, ni un pro-CR, ni un pro-MODEF...

Je suis d'ailleurs certain que ce qui sépare les membres de la CR et de la FNSEA n'est pas plus épais qu'une feuille de cigarette. C'est plus un combat d'égo qu'un combat d'idées.

On verra si Bernard Lannes sera encore tout autant présent sur son exploitation dans quelques semaines au cas ou les Chambres d'Agriculture seront gérées par la CR.
La notion de filière, à mes yeux incontournable car nécessaire pour le monde agricole, ne peut être mise à terre comme cela par la CR. Ce sont nos débouchés pour l'agriculture. Si le Diester n'existait pas, chacun aurait sa presse à huile, inutilisable de toute façon avec le snouvelles technologies moteur (et inutilisable avec le froid actuel tant la parafine boucherait nos filtres!!!).

Je suis toutefois conscient qu'il y a des abus, que des gens membres de la FNSEA servent leurs intérêts et dénigrent les autres, syndiqués ou non et syndiqués dans un autre mouvement. Ces petits prétentieux devraient être virés. Mais est-ce pour cela qu'il faut taper sur Xavier Beulin comme des sourds? qu'il faut tout mettre à terre?

Ca me fait décidément penser à F.Hollande qui n'a eu de cesse de critiquer N.Sarkozy et qui une fois en place refait la même chose. On ne déstabilise pas les grands ensemble comme cela.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#6 20/01/2013 10:50:24

claas62
Membre
Lieu: audomarois
Date d'inscription: 23/04/2012
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 393

Re:

Je lis dans la presse régionale que dans le Puy de Dome l' Ain et la Haute Saone que CR et CP font alliance . Est ce un cas isolé ??

Hors ligne

#7 20/01/2013 10:56:52

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

toute facon quelque soit les syndicats ceux qui sont a leur tete y sont simplement pour leurs interets ceux d'opinion capitalisme pour leur interet financiers
et ceux d'opinion de gauche pour leur égo !!!!!!!

Hors ligne

#8 20/01/2013 11:04:27

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

claas62 a écrit:

Je lis dans la presse régionale que dans le Puy de Dome l' Ain et la Haute Saone que CR et CP font alliance . Est ce un cas isolé ??

lollollol Oui, ce sont 3 cas isolés... Pour le coup, c'est vraiment l'union de la carpe et du lapin. Ils ont décidés d'être pragmatique, et de tout faire pour gagner les élections. Après...

A M'ssieur Jean: Au cours d'une campagne, tant qu'on s'attaque au bilan de l'action des personnes, à leurs implications dans différentes filières, cela ne me semble pas être une attaque personnelle. L'exemple que tu cites sur le Diester, tu peux penser toi que c'est une bonne chose que Beulin a entreprit là, moi je ne le pense pas du tout, et j'ai le droit d'exprimer ce point de vue...

Dernière modification par paysan03 (20/01/2013 11:10:53)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#9 20/01/2013 11:30:01

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Le diester : 2 options pour la pensée
- 1 : c'est une très mauvaise idée pour l'environnement -----non aidé c'est trop cher--------c'est copié sur une idée du passé ou un quart  de l'exploitation servait à alimenter la "traction "  -------
-2 : les quantités nécessaires à sa production ont été retirées du marché ------et les prix ont montés ------malgré beaucoup de critiques des "malins " qui en profitent sans participer


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#10 20/01/2013 12:21:55

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

paysan03 a écrit:

claas62 a écrit:

Je lis dans la presse régionale que dans le Puy de Dome l' Ain et la Haute Saone que CR et CP font alliance . Est ce un cas isolé ??

lollollol Oui, ce sont 3 cas isolés... Pour le coup, c'est vraiment l'union de la carpe et du lapin. Ils ont décidés d'être pragmatique, et de tout faire pour gagner les élections. Après...

A M'ssieur Jean: Au cours d'une campagne, tant qu'on s'attaque au bilan de l'action des personnes, à leurs implications dans différentes filières, cela ne me semble pas être une attaque personnelle. L'exemple que tu cites sur le Diester, tu peux penser toi que c'est une bonne chose que Beulin a entreprit là, moi je ne le pense pas du tout, et j'ai le droit d'exprimer ce point de vue...

En fait Xavier Beulin n' a pas inventé le diester, puique ce carburant a été développé par PROLEA dans les années 80.

On parle ici ou là d'arnaque concernant le rendement énergétique du diester.

Deux études contredisent ces affirmations:
L’Écobilan 2007 réalisé par PWC révèle que le Diester (de colza) restitue 3,68 fois plus d’énergie que celle qui a été nécessaire à sa production. Et le Diester émet 3,7 fois moins de gaz à effet de serre que le gazole.
L’efficacité énergétique du Diester est 4 fois supérieure à celle du gazole et chaque tonne de Diester consommée permet d’éviter le rejet de 2,64 tonnes d’équivalent CO2.

L’étude PriceWaterhouseCoopers 2007 confirme les données de 2002 :
la production de 1 000 mégajoules(1) de Diester nécessite 272 MJ d’énergie fossile dont 34 % est mobilisée par la production agricole, 33 % l’utilisation de méthanol, 12 % la trituration des graines, 12 % la trans−estérification. Sans oublier les transports pour l’approvisionnement des graines (1%) ou la distribution (1%).


Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton avis. Au contraire! wink


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#11 20/01/2013 12:34:11

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Salut WEBMASTER !

C'est vrai les attaques personnelles ne servent pas vraiment et souvent jamais les causes, mais désolé force est de constater que les filières se portent bien mieux que les agriculteurs ( surtout éleveurs ! ),
Partant de ce simple constat avéré, il convient juste d'y réfléchir ?
Primo des filières fortes ne le sont pas systématiquement en faveur des apporteurs de matières premières, non ?

Autre chose qui saute aux yeux, la notion de compétitivité est reprise par le syndicalisme majoritaire quasiment dans les mêmes termes que ceux serinés par nos industriels et acheteurs, et ce même coopératifs !
Compétition qui annihile toutes solidarités !
Solidarité essence même de tout syndicalisme et dans un trés lointain passé de la coopération !



N'y a t'il pas comme un léger problème de casting et positionement  ?

Parce que trés simplement les « wineurs » ont ils vraiment besoins de syndicat ? Si ce n'est pour s'assurer encore la victoire ???

Dernière modification par titian (20/01/2013 20:04:51)

Hors ligne

#12 20/01/2013 12:37:15

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

les filieres sont la solution?????????????

il n'est pas demontré que l'organisation en filiere apporte plus securité au agri surtout au eleveurs.................. ah si par exemple en porc on est sur d'une chose que nos porcs seront abattus en heure et en temps........................ mais a quel prix.............:-(

il me semble qu'en lait les coops en filiere ne paient pas plus cher que les industriels privé.

on parle de filiere pour securiser des outils industriel pas pour securiser le revenu des agri

Hors ligne

#13 20/01/2013 12:47:07

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Entièrement d'accord avec vous Tiantian et Massey8210, je suis choqué de voir que certaines coopératives ne payent pas mieux le lait, les légumes, les pommes de terre, les céréales que des privés.

Mais, c'est au conseil d'administration de ces coops de faire en sorte que ça soit différent et de défendre réellement les coopérateurs et ne pas dire amen pour être bien avec le directeur et pouvoir prendre l'apéro à l'issue du conseil d'administration en toute sérénité, sans subir la mauvaise tête des autres admins qui ne vous comprennent pas ou du directeur qui vous prend pour une brebis galeuse...

J'ai conscience que tout cela est bien difficile...
Et les filières sont une solution si tout le monde se tient à sa place et n'essaye pas de copiner pour avoir des avantages et tirer la couverture à soi.

Mais on est là dans le domaine de l'humain...


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#14 20/01/2013 13:25:55

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Toutes les structures commerciales :coop, privé, sont là pour assurer leurs pérennités à eux au détriment du paysan...
A vous, agriculteurs , à ne pas leurs faire confiance et à défendre votre portefeuille pour ne pas être leurs domestiques avec ,  si vous êtes gentil, une récompense comme payement de votre travail .... Le gras ,ils se le gardent  . Les risques et le travail, ils vous les laissent ....
A couillon , couillon et demi ....

Dernière modification par chausson (20/01/2013 13:32:46)

Hors ligne

#15 20/01/2013 13:58:07

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Oui, et c'est aussi souvent à l'agriculteur de faire en sorte que sa coopérative soit pérenne. Tout est une question de mesure, d'équilibre...

Rien n'est jamais acquis.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#16 20/01/2013 15:01:51

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

La meilleure des ""pérennités "" est la   mienne  . Si la coop ou autre a la folie des grandeurs, c'est très bien. Moi, j'ai la responsabilité de la survie de mon exploitation et je l'assume ....Je suis marié à mon épouse et à mon portefeuille ...

Dernière modification par chausson (20/01/2013 15:06:34)

Hors ligne

#17 20/01/2013 15:10:06

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

webmaster a écrit:

Mais, c'est au conseil d'administration de ces coops de faire en sorte que ça soit différent et de défendre réellement les coopérateurs.

C'est en effet ce qui devrait être en coopération, mais cela relève plus de science fiction que de la réalité.
Et ce n'est pas parti pour s'arranger : je pense que tu a loupé le dernier épisode nouvelle gouvernance des coops et l'ensemble de son packaging derrère de belles et pieuses intentions....

Hors ligne

#18 20/01/2013 15:13:07

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

les coups bas, de la fédé valent ils mieux ?
c'est vrai que cela ne se voit pas, mais le coup des "si tu vas a la cr, tu n'auras pas de pmtva, ou encore, tu n'as pas ta carte, tu ne sera pas prioritaire pour du terrain a la commission", et bien d'autres encore, ensuite, c'est comme les ja qui se disent indépendants de leur maman, mon œil, tout la même mafia


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#19 20/01/2013 15:50:39

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

David, les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire mais cela soulage d'avoir " le courage " de les dire ....et c'est très bien  .

Dernière modification par chausson (20/01/2013 16:21:33)

Hors ligne

#20 20/01/2013 16:33:14

eb
Membre
Date d'inscription: 12/11/2010
Messages: 439
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 437

Re:

david24 a écrit:

les coups bas, de la fédé valent ils mieux ?
c'est vrai que cela ne se voit pas, mais le coup des "si tu vas a la cr, tu n'auras pas de pmtva, ou encore, tu n'as pas ta carte, tu ne sera pas prioritaire pour du terrain a la commission", et bien d'autres encore, ensuite, c'est comme les ja qui se disent indépendants de leur maman, mon œil, tout la même mafia

entierement déaccord avec toi et le pire c'est que les coop du moins par chez moi sont fnsea je pense qu'elle devraient rester en dehors de tout ca
il faut peut etre rapeler que le calvados est la seule ca non fnsea

Hors ligne

#21 20/01/2013 16:38:31

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Eb, la chambre d'agriculture du 47 est CR ......

Hors ligne

#22 20/01/2013 16:43:06

eb
Membre
Date d'inscription: 12/11/2010
Messages: 439
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 437

Re:

ok merci pour l'info

Hors ligne

#23 20/01/2013 17:01:30

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

david24 a écrit:

les coups bas, de la fédé valent ils mieux ?
c'est vrai que cela ne se voit pas, mais le coup des "si tu vas a la cr, tu n'auras pas de pmtva, ou encore, tu n'as pas ta carte, tu ne sera pas prioritaire pour du terrain a la commission", et bien d'autres encore, ensuite, c'est comme les ja qui se disent indépendants de leur maman, mon œil, tout la même mafia

+1 notre président de fdsea a même eut le culot de dire que le remboursement de la TIPP remboursé la cotisation fédé et que de ce fait il estimait avoir remplit sa part de travail. Il faut pas qu'on leur en demande trop non plus!!!

Hors ligne

#24 20/01/2013 17:06:21

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Nico, on te demande de voter pour la chambre d'agriculture . A toi de mettre celui qui défend tes valeurs, demain cela sera trop tard ...
Personne ne t'oblige à voter CR mais bon .....cela serait bien peu être !

Dernière modification par chausson (20/01/2013 17:32:58)

Hors ligne

#25 20/01/2013 17:29:20

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Les JA  c'est pas exactement la FNSEA, mais ça sert à formater les jeunes pour finir à la FNSEA...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales