Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10847 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
non, il est dans le 38
On a une machine à 4 , une cs 640 nh, pour environ 340 hectares à récolter, on est jamais arrivé à descendre en dessous des 130 euros à l'hectare (chauffeur, fuel , assurances, logement et réparations comprisent)! je me demande si la location ne serait pas une solution! Le représentant Claas local m'avait dit que chez eux 70 % des machines placées étaient justement en location!
aston a écrit:
On a une machine à 4 , une cs 640 nh, pour environ 340 hectares à récolter, on est jamais arrivé à descendre en dessous des 130 euros à l'hectare (chauffeur, fuel , assurances, logement et réparations comprisent)! je me demande si la location ne serait pas une solution! Le représentant Claas local m'avait dit que chez eux 70 % des machines placées étaient justement en location!
Oui mais...
Quel rendement avez vous a l'hectare ?
Combien de temps passe la MB par hectare ?
Combien de temps sur la route ?
Quel conso ha ?
aston a écrit:
Nous pour 230 ha en 2012 c'est 70 euros, tout compris sauf la MO. Mais pour arriver à ça, c'est une "vieille" machine à 50 000€... On l'a déjà évoqué ici pas mal de foi, mais certain n'ont pas l'air d'avoir de calculette... rien de grave tant que les céréales sont à 200 euros/tonnes.
Bon, il est vrai que dans certaines régions, la météo nécessite le sur-équipement.
PS: Le CEMAGREF (enfin ça s'appelle plus comme ça...) de Montoldre (03) a mené cet automne un essai avec une grosse bécane du genre que notre ami de l'Ain envisage d'acheter: comparaison du tassement des sols en fonction de l'équipement en pneumatique ou chenille. Je ne crois pas que les résultats soient encore publiés, mais je vais me renseigner.
paysan03 a écrit:
On l'a déjà évoqué ici pas mal de foi, mais certain n'ont pas l'air d'avoir de calculette... rien de grave tant que les céréales sont à 200 euros/tonnes.
.
Tout à fait d'accord avec toi. Et en général c'est ceux qui ne peuvent pas payer qui veulent changer pour du matos flambant neuf
paysan03 a écrit:
.. On l'a déjà évoqué ici pas mal de foi, mais certain n'ont pas l'air d'avoir de calculette... rien de grave tant que les céréales sont à 200 euros/tonnes.
.
Et alors !! ou les trouverais tu les bonnes occas sinon !!
Et se faire doublement plaisir , avec un beau matos neuf et diminuer ses impots et cotisations sociales ,c'est pas jouissif ça ?? suis sur que dgé est d'accord !! ( non jai rien dit :
Dernière modification par midu08 (19/01/2013 15:09:29)
midu08 a écrit:
Et se faire doublement plaisir , avec un beau matos neuf et diminuer ses impots et cotisations sociales ,c'est pas jouissif ça ?? suis sur que dgé est d'accord !! ( non jai rien dit :
Oui mais ça c'est pas valable pour un achat en cuma
Merci a tous pour votre participation . Les nouvelles batteuses seront vertes et jaune deux s 670 une sur chenilles et l autre sur pneus deux coupes de 7 m 60 une ralonge colzas une ralonge tournesol et son rabateur deux bec 8 rangs dominoni systeme de guidage autotrac ready signal sf1 le JD link je pense ne rien avoir oublié si maintenant il faut changer les 2 petit transbordeurs de 7 tonnes pour un plus gros et peut etre une benne !
lol, a mon avis, ça va faire comme pour notre gouvernement, l’euphorie va vite tomber a l'eau
david24 a écrit:
lol, a mon avis, ça va faire comme pour notre gouvernement, l’euphorie va vite tomber a l'eau
pour eux le changement ca va pas etre maintenant, ca va etre a la moisson!
tm190 a écrit:
david24 a écrit:
pour eux le changement ca va pas etre maintenant, ca va etre a la moisson!
Ils ont fait leur choix et j'espere qu'ils nous donneront un avis objectif
Pour ce qui est du debit de chantier ont entend dire tt et n importe quoi, je prefere ne pas m avancer pour le moment ! je vous ferais part de mes premieres impressions des le debut de campagne puis tout au long de celle ci . Pour ce qui est du choix de la marque JD a fait a un gros effort au niveau du guidage et nous avons investi dans 2 antenes 2 consoles et 2 volant electrique pour equiper les tracteurs . Le conseil d administration a fait son choix j espere que se sera le bon pour ma part j aurais preferé poursuivre avec des jaunes maintenant il ne reste plus qu a attendre l arrivée des machines et le debut de la saison pour avaler les hectars !!!
Maïs 90 a 130 qt/ha
blé 85 a 105 qt/ha
colza 30 a 40 qt/ha
orge 70 a 85 qt/ha
tournesol 30 a 45 qt/ha
moyennes suivant les annees
Il y aurait eu quelques soucis de puissance moteur sur les moissonneuses John Deere S sorties en 2012. En cause, la cartographie de la pompe à injection qui faisait que la puissance et le couple n'étaient pas délivrés au bon régime moteur pour une application moiss-batt'. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info?
ça entre autre, et conso excessive jusqu'à 45 litres ha, bref, environ une sur quatre qui marche a peu près correctement
cuma01 a écrit:
Maïs 90 a 130 qt/ha
blé 85 a 105 qt/ha
colza 30 a 40 qt/ha
orge 70 a 85 qt/ha
tournesol 30 a 45 qt/ha
moyennes suivant les annees
Avec des rendements comme ca on comprend mieu, il faut que ca depote !!!
eb a écrit:
quel interet d'acheter une machine quand tu as des entreprises à 80e ha
c'est pour faire plaisir a la concession NH
je vais te la vendre
doudou50 a écrit:
sevi2009 a écrit:
je vais te la vendre
tu crois ca?
et t'acheterai quoi a la place??
le top = cx
bonjour a tous ! bientot le grand jour nous reccuperons nos 2 JOHN DEERE S 670 la semaine prochaine . je vous ferais parvenir quelques photos pour avoir un premier avis sur les machines en attendant de pouvoir les mettres a l epreuve au champ !!!
Dernière modification par cuma01 (29/06/2013 12:57:27)
Bonjour,
Je n'ai pas vu de nouvelles et alors ... les commentaires de ces becannes ?
Re alors pour ce qu il en est des machines nous avont été surpris du bon côté par ces 2 machines bon débit 3 a 4 ha à l heure suivant les parcelles bonne qualité et propreté du grain faciles â régler des avions de chasse dans le maïs qualité de paille convenable si ont prends soin de régler ca mb
Pour la consomation environ 65l/h avec broyeur et environ 50l/h sans
Entertien simple et rapide quelques modifications faites par le constructeur orbitrole insonorisation cabine caisson fap reprogramation moteur et quelques bricoles pris en garantie aussi !
Les chenilles sont hs apres 1500h moteur
et sa soeur à brulée cet été 2015 en pleine campagne de blé c est pas beau à voir ...
Je reste a votre disposition pour tout autres question
Et nous regardons actuellement pour racheter 2 nouvelles mb
c est laquelle qua cramé ?