Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Entretien du catros par slm
|
3 | 3127 | Hier 18:00:14 par VittoCheri |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1011 | Hier 14:12:09 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1159 | Hier 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1928 | Hier 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 17047 | Hier 11:24:52 par dirahot46911 |
il me semble que les fermages en france sont encadrés ?
c' est peut ètre pour ça qu'il y a des pas de portes ?
comment faire pour amortir un drainage fait à quelques années de la retraite ..
chez moi: fermage 150 180 dpu 250 300 ventes libres 3000 4000 ( rdt ble 40 à 70 non drainés 60/90 drainés mais 90 )
achat des dpu en cas de reprise au sortant pour leurs valeurs
Keyser Söze a écrit:
il me semble que les fermages en france sont encadrés ?
Les fermages sont encadrés
c' est peut ètre pour ça qu'il y a des pas de portes ?
Certainement
comment faire pour amortir un drainage fait à quelques années de la retraite ..
Si tu n'as pas l'autorisation du propriétaire je ne vois pas de solutions
chez moi: fermage 150 180 dpu 250 300 ventes libres 3000 4000 ( rdt ble 40 à 70 non drainés 60/90 drainés mais 90 )
achat des dpu en cas de reprise au sortant pour leurs valeurs
Sadique de la forêt a écrit:
ça reste correct pour nous, mais je connais des région où ils atteignent 1700 euros... Du mal à comprendre que l'on puisse gagner quoi que ce soit en louant à ce prix...
je paie env 700€/ha, mais ça doit pas être loin de chez moi qu'il y en a qui paient ces prix de fous.... par chance on a des propriétaires qui connaissent le monde agricole, qui sont réalistes et qui ne pensent pas qu'à leur portemonnaie !
Dernière modification par Ch (22/01/2013 09:04:57)
Ch a écrit:
ça reste correct pour nous, mais je connais des région où ils atteignent 1700 euros... Du mal à comprendre que l'on puisse gagner quoi que ce soit en louant à ce prix...
je paie env 700€/ha, mais ça doit pas être loin de chez moi qu'il y en a qui paient ces prix de fous.... par chance on a des propriétaires qui connaissent le monde agricole, qui sont réalistes et qui ne pensent pas qu'à leur portemonnaie !
Et les propriétaires ,comment sont-ils taxés ou imposés ??; y a t'il des taxes fonciéres , des taxes locales , taxes d'aménagements fonciers ;ou le fruit du fermage est seulement imposé sur le revenu avec le reste ;??
midu08 a écrit:
Ch a écrit:
Et les propriétaires ,comment sont-ils taxés ou imposés ??; y a t'il des taxes fonciéres , des taxes locales , taxes d'aménagements fonciers ;ou le fruit du fermage est seulement imposé sur le revenu avec le reste ;??
Il y a l'impôt foncier, mais c'est pas la mer à boire, faudrait que je regarde le taux. Sinon, aussi impôts sur revenu et fortune.
midu08 a écrit:
Ch a écrit:
je paie env 700€/ha, mais ça doit pas être loin de chez moi qu'il y en a qui paient ces prix de fous.... par chance on a des propriétaires qui connaissent le monde agricole, qui sont réalistes et qui ne pensent pas qu'à leur portemonnaie !Et les propriétaires ,comment sont-ils taxés ou imposés ??; y a t'il des taxes fonciéres , des taxes locales , taxes d'aménagements fonciers ;ou le fruit du fermage est seulement imposé sur le revenu avec le reste ;??
Il y a l'impôt foncier, mais c'est pas la mer à boire, faudrait que je regarde le taux. Sinon, aussi impôts sur revenu et fortune.
Vérification faite sur ma taxation, l'impôt foncier se monte à 1 pour mille de l'estimation fiscale, autrement dit pas grand chose, quelques roros par ha...
Bonsoir le gerant du gfa vend ses terres a 4074.98e /ha
je loue pour 25.2838/ha en 2 parcelles pour moitie mon bail arrive a terme 2015 l autre en 2019
j ai 57 ans en fin d annee quls sont mes droits en tant que locataire si je ne prend pas car je n ai personne pour me succeder
VUILLEMIN a écrit:
je loue pour 25.2838/ha en 2 parcelles pour moitie mon bail arrive a terme 2015 l autre en 2019
j ai 57 ans en fin d annee quls sont mes droits en tant que locataire si je ne prend pas car je n ai personne pour me succeder
tu reste fermier jusqu’à la fin de ton bail. donc ça dépend depuis combien de temps tu exploite ces terres
moitie depuis 1982 en gaec avec mon pere l autre 2010
babasteph a écrit:
Comment voulez vous que les agriculteurs soient crédibles en demandant une hausse de leurs prix de vente quand on voit des fermages comme ça ou des achat de foncier à 6-8-10000 euros l'ha. Les agri sont riches, riches de leurs conneries, ...
+1
porchet17 a écrit:
babasteph a écrit:
Comment voulez vous que les agriculteurs soient crédibles en demandant une hausse de leurs prix de vente quand on voit des fermages comme ça ou des achat de foncier à 6-8-10000 euros l'ha. Les agri sont riches, riches de leurs conneries, ...
+1
ce n'est pas si simple que ça!
le problème du prix vient des étrangers (anglais, belges et allemands) car la France a les terres les moins chères!
VUILLEMIN a écrit:
---------
Changer de propriétaire ne modifie pas les conditions de ton bail
Si tu n'as pas bénéficié de bail de 18 ans , à moins de 5 ans de la retraite , tu peut demander de prolonger jusqu'à cet âge : même au nouveau propriétaire
master1 a écrit:
porchet17 a écrit:
babasteph a écrit:
+1
ce n'est pas si simple que ça!
le problème du prix vient des étrangers (anglais, belges et allemands) car la France a les terres les moins chères!
acheter des terres 8 a 10000 euro l'ha n'est pas toujours un choix pour la majorité d'entre-nous , c'est un peu comme acheter sa maison , ce n'est pas tjrs une bonne affaire , ça depend du lieu , du moment de l'achat . cependant nous achetons tous notre maison , besoin de securité , ne plus etre locataire au moment de sa retraite ...
ce que je me rappelle quand j'etais en bts c'est que dans un gfa un proprio ne peut pas vendre sans l'accord des autres membres du gfa
apres c'était y a 20ans la loi a peut etre changé depuis renseignes toi auprés d' un notaire
Y faut pas comparer le nord et le sud, sa n a rien a voir. Dans le nord on peut approcher les 15000e / ha en reprise. Et apres en fermage autour de 200e.
ca fait 4 ans que le gerant cherche a dissoudre le gfa mais ne l obtient pas il ya une minorite de bloquage
je loue pour 93.71e/ha de combien le nouveau proprio peut il auguementer le fermage
lelyboy a écrit:
ce que je me rappelle quand j'etais en bts c'est que dans un gfa un proprio ne peut pas vendre sans l'accord des autres membres du gfa
apres c'était y a 20ans la loi a peut etre changé depuis renseignes toi auprés d' un notaire
ça devait etre un gfa familliale
le gfa est familliale il a ete cree en 1982 pour 50ans par 9 freres et soeurs
2 sont disparus se sont les enfants donc je fait partie qui ont les parts soit 11
mes freres et soeurs avont vendu nos parts au plus ofrant soit ramene a ha 3800 e/ avec locatairs dessus
sans les dpu
C est koi un gfa ?
GFA = Groupement Foncier Agricole
Un nouveau propriétaire ne peut modifier le montant de la location : il est obligé de s'en tenir aux conditions du bail en cours
peut-on faire un GFA familliale avec une close d'interdiction de vente ? ça me trote en tete ....
Je ne pense pas : par contre on n'est pas obligé d'attribuer des parts complètes
Exemple un GFA à 4 personnes de 1000 parts ce n'est pas 250 parts chacun mais 1000 quarts de part chacun = il faut donc être tous d'accord
ha ok ... je reflechis au devenir de mon exploitation . je pense souvent au systeme qu'ont mis en place des grandes entreprises familliales du nord (Bonduelle) pour perenniser l'entreprise ... les actionnaires qui sont les descendants ne sont pas libre de vendre leur part ....j'ai aussi vu cela en californie ds les tres grosses exploitations qui sont souvent des societés familliales
le probleme si tu interdit de vendre les parts tu penalises celui ou celle qui ne travaille pas sur l exploitation
ou alors la vente se fait au seing des menbres du gfa avec le risque d un blocage de l acheteur sur le prix voir le volume de parts