Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Entretien du catros par slm
|
3 | 3127 | Hier 18:00:14 par VittoCheri |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1011 | Hier 14:12:09 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1159 | Hier 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1928 | Hier 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 17047 | Hier 11:24:52 par dirahot46911 |
c'est quoi ce fermage de fou, un fermage ça tourne de 100 à 150 €/ha, point barre
toi, c'est un pas de porte
Fermage , pas de porte et prix du foncier = c'est l'offre et la demande
c'est pas chere doudou chez nous dans le calvados j'ai l'impression qu'il n'y a pas de limite
bin dis donc, c'est une vrai mafia chez vous, je croyais que c'etait fini ça, et ça passe commeent en compta, pas de porte en libellé
dgé a écrit:
bin dis donc, c'est une vrai mafia chez vous, je croyais que c'etait fini ça, et ça passe commeent en compta, pas de porte en libellé
arriere fumure vente de dpu etc...
eb a écrit:
dgé a écrit:
arriere fumure vente de dpu etc...
dpu ou, arrière fumure: non, à la fin du fermage, quel de dédomagement d'arrière fumure le fermier aura: rien
J'ai qu'une phrase qui me vient à la téte, Mais où va-t-on ??? Pour ma part, le plus que je donne est 130 euros par hectare. Si je devais en donner 400 à tout le monde, il faudrait presque que je vende mes pantalons !!!! A ce prix là vaut mieux y laisser où c'est.
Il y a un gars pas loin de chez moi qui a gardé quelques hectares et qui loue son terrain bien au dessus de la moyenne à des voisins mais les loue seulement à l'année. Alors ils mettent une bonne dose de fumier pour y mettre un mais et puis il récupère son terrain à l'automne pour y semer sa céréale !!! On les verra toutes.
500 € + 50 % des DPU c'est pas cher pour le fond de commerce. Ici c'est presque 10 fois plus avec du matériel pourri et à la rigueur un corps de ferme bancal.
En terrain nu je ne pense pas trouver en dessous des 6000 €/ha par ici, pour y faire du blé (pas des betteraves !)
et le double en achat à la safer
lily27 a écrit:
En terrain nu je ne pense pas trouver en dessous des 6000 €/ha par ici, pour y faire du blé (pas des betteraves !)
ici pareil pour faire du blé qui ne dépasse pas les 100qx!
Comment voulez vous que les agriculteurs soient crédibles en demandant une hausse de leurs prix de vente quand on voit des fermages comme ça ou des achat de foncier à 6-8-10000 euros l'ha. Les agri sont riches, riches de leurs conneries, ...
tout ce qui est rare est cher ! Et la France est un pays pas cher ! Allez acheter des terres labourables au Danemark, vous aurez l'impression d'acheter des terrains à batir !
lily27 a écrit:
tout ce qui est rare est cher ! Et la France est un pays pas cher ! Allez acheter des terres labourables au Danemark, vous aurez l'impression d'acheter des terrains à batir !
compare ce qui est comparable, la bas ils achètent des terres qui retourneront à la mer, nous on achète des terres pour nos petits enfant, et encore après
Comment faites vous pour payer des fermages aussi cher???
On ne doit pas avoir les mêmes aides... c'est pas possible.
gege.71 a écrit:
je me pose aussi la même question sur les achat de plus de 10 000 €/ha
gege.71 a écrit:
on achète moins de matériel!
Il faudrait que nos "amis" Suisses interviennent! vous pleureriez , s'ils vous disaient le prix des terres (et pas à 100 qx) dans leur si beau pays! je connais un peu l'Allemagne du nord, les fermages atteignent 1200 euros dans les fermes "biomasses" pour des mais à plus de 20 t de ms , mais quand même!
tous les autres pays de l’Europe du nord sont très cher aussi!
et l’Angleterre, où tu achètes les terres chères et elle ne t'appartienne seulement pendant 90 ans, ensuite elles retournent à l’État!
aston a écrit:
Il faudrait que nos "amis" Suisses interviennent! vous pleureriez , s'ils vous disaient le prix des terres (et pas à 100 qx) dans leur si beau pays! je connais un peu l'Allemagne du nord, les fermages atteignent 1200 euros dans les fermes "biomasses" pour des mais à plus de 20 t de ms , mais quand même!
j'echange, leurs fiscalité avec le prix des terre, la tranquillité n'a pas de prix
dgé a écrit:
aston a écrit:
j'echange, leurs fiscalité avec le prix des terre, la tranquillité n'a pas de prix
Pour ma part, je loue en moyenne à 700 euros/ha, min 500, max 1080.
ça reste correct pour nous, mais je connais des région où ils atteignent 1700 euros... Du mal à comprendre que l'on puisse gagner quoi que ce soit en louant à ce prix...
Sadique de la forêt a écrit:
dgé a écrit:
aston a écrit:
Pour ma part, je loue en moyenne à 700 euros/ha, min 500, max 1080.
ça reste correct pour nous, mais je connais des région où ils atteignent 1700 euros... Du mal à comprendre que l'on puisse gagner quoi que ce soit en louant à ce prix...
Dans les cas que tu cites ,est-ce que la production agricole seule concourt aux revenus de ces exploitants ,ou y a t'il autre chose ??
midu08 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
dgé a écrit:
j'echange, leurs fiscalité avec le prix des terre, la tranquillité n'a pas de prixPour ma part, je loue en moyenne à 700 euros/ha, min 500, max 1080.
ça reste correct pour nous, mais je connais des région où ils atteignent 1700 euros... Du mal à comprendre que l'on puisse gagner quoi que ce soit en louant à ce prix...Dans les cas que tu cites ,est-ce que la production agricole seule concourt aux revenus de ces exploitants ,ou y a t'il autre chose ??
Dans la plupart des cas, oui.
Après, le tarif de fermage seul ne veut pas dire grand chose. Pour faire une comparaison ojective, il faudrait que l'on compare toutes les rentrées et sorties d'argent sur un hectare pour une même culture chez nous et chez vous pour voir ce qu'il reste effectivement à la fin.
Compliqué à faire, mais intéressant!