Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 14 Aujourd'hui 11:44:02 par govinel698
0 31 Aujourd'hui 11:15:57 par Mouchka
music par Mary Williams
1 2606 Aujourd'hui 08:00:48 par PariRomb
2 320 Aujourd'hui 05:31:43 par govinel698
crypto or shares trading par govinel698
1 246 Hier 18:32:13 par lerikolar

#126 29/01/2013 20:04:34

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Gaufrette a écrit:

chausson a écrit:

Gaufrette n'a peu être pas tord concernant sa position syndicale pour les chambres d'agriculture :mouiller votre chemise pour la viabilité de notre profession et ne la trahisser pas pour des intérêts extrêmement privés (se faire acheter pour détruire l'agriculture,notre gagne pain ) .

Tu as raison : mouillons notre chemise, prenons nos responsabilités.

c'est bien mouille ta chemise, mais c'est comme de pedaler dans le vide

VOUS AVEZ PAS ENCORE PIGE QUE C'EST MORT icon_damned

Hors ligne

#127 29/01/2013 20:14:43

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

dgé a écrit:

Gaufrette a écrit:

chausson a écrit:

Gaufrette n'a peu être pas tord concernant sa position syndicale pour les chambres d'agriculture :mouiller votre chemise pour la viabilité de notre profession et ne la trahisser pas pour des intérêts extrêmement privés (se faire acheter pour détruire l'agriculture,notre gagne pain ) .

Tu as raison : mouillons notre chemise, prenons nos responsabilités.

c'est bien mouille ta chemise, mais c'est comme de pedaler dans le vide

VOUS AVEZ PAS ENCORE PIGE QUE C'EST MORT icon_damned

Et bien, si je dois mourir, je mourrais les armes aux mains et surement pas avec un bandeau sur les yeux...
La résignation, c'est l'excuse des faibles !

Vote, ça te fera du bien de te défouler !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#128 29/01/2013 20:19:23

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Dgé, tant qu'il y a la vie, il y a l'espoir, le combat, le dépassement de soi . Sinon, reste dans ton lit et attend que les autres te nourrissent et te fassent la toilette comme un vieux malheureusement impotent .

Hors ligne

#129 29/01/2013 20:26:05

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Gaufrette a écrit:

Et bien, si je dois mourir, je mourrais les armes aux mains et surement pas avec un bandeau sur les yeux...
La résignation, c'est l'excuse des faibles !

je suis résigné, mais moi aussi je me défendrais arme à la main, ce qui me fait chier, c'est qu’après, faut que me tire une balle neutral

et toi, qu'à tu comme excuse à tes plaintes alors que tu vas voté, moi je suis contre le système, comme bon nombre, et si NOUS étions reconnu, aucune élection ne serait valide, 50 % de non votant sont dans la majorité le cas des elections icon_damned

Hors ligne

#130 29/01/2013 20:28:37

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#131 29/01/2013 20:35:14

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

dgé , ne pas voter est considere comme nul , pas que tu es contre le systeme!
vote pour qui tu veux mais vote....... t as encore juska jeudi!
si tout le monde agirai comme toi , ca signifierait que tu es satisfait puisque tu te sens pas concerné....
ou alors , tu renonces a ton droit de gueuler aprés le vote , et surtout tu ne seras plu crédible puisque t auras pas bougé le petit doigt pour faire en sorte que ca change!!

Hors ligne

#132 29/01/2013 20:46:10

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

dgé a écrit:

Gaufrette a écrit:

Et bien, si je dois mourir, je mourrais les armes aux mains et surement pas avec un bandeau sur les yeux...
La résignation, c'est l'excuse des faibles !

je suis résigné, mais moi aussi je me défendrais arme à la main, ce qui me fait chier, c'est qu’après, faut que me tire une balle neutral

et toi, qu'à tu comme excuse à tes plaintes alors que tu vas voté, moi je suis contre le système, comme bon nombre, et si NOUS étions reconnu, aucune élection ne serait valide, 50 % de non votant sont dans la majorité le cas des elections icon_damned

C'est quoi ce charabia ?? icon_eek

J'ai pas d'excuses à mes plaintes, j'ai juste le droit d'ouvrir ma g... et de faire savoir que la FNSEA, j'en ai plein le c.. ! Ca fait des années qu'ils nous enflent royalement, qu'ils copinent avec les indus, pour une poignée de pognon dans leurs poches, pour une bouffe pour les plus c... , pour des mandats fumants où ils ne font absolument rien, sauf encore bouffer et s'emplir les poches, pour leur photo dans la presse locale à l'occasion de l'inauguration d'un nouvel outil industriel, etc...

Mais où sont-ils quand les éleveurs crient leur malaise, quand nombreux sont ceux qui se sont passés la corde au cou à force de misère ?

Début janvier 2013, la FNSEA commence juste à réclamer des prix rémunérateurs ? !  Nous prennent-ils pour des abrutis qui allons une nouvelle fois leur donner un chèque en blanc alors que depuis toujours ils ont laissé nos conditions se dégrader sans bouger (ou juste en faisant semblant pour amuser la galerie et donner le change : si ça c'est pas le signe du manque de considération qu'ils nous portent, alors tu as de la m..... dans les yeux !!)

Si nous ne faisons pas le saut cette fois ci, c'en est fini de l'agriculture. Ils nous livrerons pieds et mains liés, baillonnés à l'agro-industrie qui nous intègrera (variante de l'expression "mettre en esclavage"), à la finance qui captera notre foncier pour une bouchée de pain et le mettra à notre disposition pour le faire fructifier afin de leur assurer de solides rentes.

Quant à penser que nous ne sommes pas reconnus, c'est bien ton problème. Effectivement, à ne pas voter, tu n'es pas reconnu puisque tu n'es pas capable de prendre ton destin en main, de désigner ceux que tu souhaites voir te représenter, ceux auprès de qui tu pourras aller demander des comptes.
VOTER, ce n'est pas donner un chèque en blanc, c'est exiger un syndicat qui représente seulement les intérêts de notre profession, qui exige des prix rémunérateurs avec un réel partage équitable de la valeur ajoutée de nos produits, c'est exprimer publiquement son désaccord sur des lois idiotes, c'est demander des comptes à ceux qui veulent nous réduire à l'état de pauvres diables, incapables de s'exprimer, de se défendre et de penser par eux mêmes.

Mon seul espoir pour la survie de notre profession : que la FNSEA dégage et laisse la place à des syndicalistes motivés et non corrompus .


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#133 29/01/2013 23:04:02

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Dgé, ton blog est très bien , merci ;

Hors ligne

#134 30/01/2013 08:03:03

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

master1 a écrit:

maintenant, la France est vu comme un pays de chomeurs et de pd!
bravo Hollande!

adara on progresse... hmm

Quand tu utilises le mots "pd", ça veut dire que pour toi les mots n'ont pas de poids, pas d'importance... donc ça ne te dérange pas de te faire appeler "bouseux", ou "pollueur"?

Bon, David, on se comprend...

c'est comme cela que l'on nous appelle depuis très longtemps!
désolé de te l'apprendre seulement maintenant mais il faudrait que tu ouvres tes oreilles!

nous allons tout droit au désastre puisque le gouvernement donne plus d'importance aux homos qu'au travail, aux salaires et à la sécurité pour tous!
ce ne sont que des bons à riens qui donnaient beaucoup de leçons hier, mais qui les ont déjà oublié aujourd'hui!

Hors ligne

#135 30/01/2013 09:51:36

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Et maintenant le débat sur le droit de votes aux étrangers ! voilà les priorités du gouvernement ! ils sont graves alinou

Dernière modification par CEREALES76 (30/01/2013 09:52:56)

Hors ligne

#136 30/01/2013 09:53:08

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Plus que 2 jours pour virer cette bande d'incapables !

Aujourd'hui :
Activités d'élevage en danger,
Installations en baisse,
Environnement : les agriculteurs systématiquement accusés,

Ce que je veux :
Des prix rémunérateurs,
La défense de mes intérêts,
L'imparttialité et le respect de la diversité,
Une valorisation de mon métier,
De la solidarité,
L'arrêt des contraintes croissantes,
L'arrêt de la multiplication des taxes,
L'arrêt des politiques désastreuses et décourageantes... etc

ALORS, JE VOTE !!!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#137 30/01/2013 11:08:52

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

dgé a écrit:

quand vous aurez 1h30 à tuer, ecouter ce gars, si vous avez pas la patience, allez à 15mn de la fin, edifiant

http://www.youtube.com/watch?v=CKmtJQW1DbM

pas tres guai ton lien dge! icon_eek


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#138 30/01/2013 13:01:33

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Félicitations Gaufrette : t'as fait ton boulot de militant


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#139 30/01/2013 15:23:30

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Le problème pour Gaufrette, ces affirmations sont vraies et malheureusement prouvées .Après, tout le monde pense comme il veut.....

Hors ligne

#140 30/01/2013 16:03:46

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

chausson a écrit:

Dgé, ton blog est très bien , merci ;

j'ai pas de blog icon_confused

@ TM: que gaufrette et les autres qui la soutienne rigoleront plus quand ces scénarios prédit arriverons, et ce sera leurs faute d'avoir mis en place des élus incapable, car de quelque bord qu'ils soient, ils sont tous les mêmes.

@ sebymela: je suis pas d'accord avec ce que tu dis, voter blanc veut dire que tu accepte le système, mais qu'il n'y a pas de candidat qui te satisfaite

ne pas voter veut dire qu'on ne se sent pas concerner pour les gens foutistes, mais aussi peut être comme moi des gens qui sont contre le système actuel, ras le cul de ces gens qui sont élus avec moins de la majorité des inscrits

Hors ligne

#141 30/01/2013 16:46:39

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

dgé a écrit:

@ TM: que gaufrette et les autres qui la soutienne rigoleront plus quand ces scénarios prédit arriverons, et ce sera leurs faute d'avoir mis en place des élus incapable, car de quelque bord qu'ils soient, ils sont tous les mêmes.

On a déjà le scénario sous les yeux grâce à des élus incapables aux commandes depuis toujours : déclin de l'agriculture, appauvrissement des producteurs, cessations de paiement en agriculture, suicides, mauvaise image du monde agricole, contraintes environnementales, très peu de candidat à la reprise (faut qu'en même pas penser que les jeunes vont accepter d'investir dans un métier qui n'est que contraintes et emmerdes, sans contrepartie financière). Oui, Dgé, tu as raison, la FNSEA nous a drôlement démolis. Alors fait quelque chose pour que ça change !!! nous n'avons pas d'autre alternative...

@ sebymela: je suis pas d'accord avec ce que tu dis, voter blanc veut dire que tu accepte le système, mais qu'il n'y a pas de candidat qui te satisfaite

Et bien il te faut choisir quand même celui qui te semble le moins mauvais (si c'est ainsi que tu vois les choses). Sinon, si tu avais un meilleur programme, il fallait te présenter et nous le soumettre...). Il ne suffit pas de grogner dans son coin, la critique est stérile quand on a rien d'autre à proposer...

ne pas voter veut dire qu'on ne se sent pas concerner pour les gens foutistes, mais aussi peut être comme moi des gens qui sont contre le système actuel, ras le cul de ces gens qui sont élus avec moins de la majorité des inscrits

Pour que nos représentants soient élus avec une large majorité, il faut commencer par aller voter... CQFD !!!

Dernière modification par Gaufrette (30/01/2013 16:48:54)


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#142 30/01/2013 16:50:29

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

nivelle a écrit:

Félicitations Gaufrette : t'as fait ton boulot de militant

Ce n'est pas un boulot de militant. Ce sont mes convictions... je l'ai dit, c'est notre dernière chance de voir notre métier évoluer enfin favorablement !!!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#143 30/01/2013 17:10:50

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Depuis 1960 , j'ai toujours entendu que c'était un métier fini ------que la dernière chance était passée ---------


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#144 30/01/2013 17:18:48

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

nivelle a écrit:

Depuis 1960 , j'ai toujours entendu que c'était un métier fini ------que la dernière chance était passée ---------

C'est normal Nivelle... on a toujours eu la FNSEA aux commandes, ça ne pouvait donc pas s'arranger...

Notre avenir est entre nos mains (jusquà demain soir), le changement c'est demain ...!

VOTONS


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#145 30/01/2013 17:20:33

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Gaufrette a écrit:

nivelle a écrit:

Depuis 1960 , j'ai toujours entendu que c'était un métier fini ------que la dernière chance était passée ---------

C'est normal Nivelle... on a toujours eu la FNSEA aux commandes, ça ne pouvait donc pas s'arranger...

Notre avenir est entre nos mains (jusquà demain soir), le changement c'est demain ...!

VOTONS

tous les syndicats sont identiques, tu en a la preuve dans les autre corporations, tous pourris, nourris par les élus, rien n'y changera

Hors ligne

#146 30/01/2013 17:38:11

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

dgé a écrit:

Gaufrette a écrit:

nivelle a écrit:

Depuis 1960 , j'ai toujours entendu que c'était un métier fini ------que la dernière chance était passée ---------

C'est normal Nivelle... on a toujours eu la FNSEA aux commandes, ça ne pouvait donc pas s'arranger...

Notre avenir est entre nos mains (jusquà demain soir), le changement c'est demain ...!

VOTONS

tous les syndicats sont identiques, tu en a la preuve dans les autre corporations, tous pourris, nourris par les élus, rien n'y changera

dgé , pour résumer ce que tu dis ,qu'est ce que t'en penses ? big_smile lol
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/555232_10151199486137471_1793233277_n.jpg

Hors ligne

#147 30/01/2013 17:47:06

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#148 30/01/2013 18:09:04

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

dgé a écrit:

Gaufrette a écrit:

nivelle a écrit:

Depuis 1960 , j'ai toujours entendu que c'était un métier fini ------que la dernière chance était passée ---------

C'est normal Nivelle... on a toujours eu la FNSEA aux commandes, ça ne pouvait donc pas s'arranger...

Notre avenir est entre nos mains (jusquà demain soir), le changement c'est demain ...!

VOTONS

tous les syndicats sont identiques, tu en a la preuve dans les autre corporations, tous pourris, nourris par les élus, rien n'y changera

Et bien, ce n'est pas une raison pour ne rien essayer... parce que, en agriculture, on n'a pas encore pu comparer...

On peut au moins essayer... on aura au moins la conscience tranquille !
Mais peut-être que gb2 et dgé sont des engagés FDSEA qui sont pour l'immobilisme (parfois, ça rapporte...)
Parce que, c'est vraiement un comble ! Le seul programme que nous ont adressé les FDSEA, c'est casser de la CR et de la CONF ! Ils ne peuvent pas mettre en avant leurs réussites, il n'y en a aucune : Tout n'est que désolation dans le monde agricole, tout est terne, tout est morose.

Je veux voir ces gens là DEHORS et tourner définitivement cette page d'histoire de la corruption agricole .anaisliberte

Dernière modification par Gaufrette (30/01/2013 18:21:59)


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#149 30/01/2013 18:23:54

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

tout faux gaufrette, je n'ai jamais été syndiqué, et quoique tu fasse, tu tournera la page, comme flamby l'a fait pour nous, changé en pire

Hors ligne

#150 30/01/2013 18:25:14

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Vous devriez vous renseigner sur le role -----et le pouvoir des chambres d'agriculture notament sur les prix rémunérateurs


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales