Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1546 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10840 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1317 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12969 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
petit tour pour voir si tout va bien
et vos champs comment sont t'ils?
semis ble premio 26/10 stade 2 à 3 talles
autre parcelle en haut blé premio semis 26/10 et le bas blé cezanne semis 28/11 (1 feuille)
orge arturio semis 29/10 stade tallage
en argilo calcaire les blé ça va, les colza avec des parties où il ne reste rien, je vais en resemer la moitié, mais en quoi, je sais pas, en terre sablo limoneuse hydromorphe: cata, des ronds sans rien dans tous les champs de blé, une vesce qui je ne sais pas si elle sortira la tête de l'eau
bref une super année, après celle de 2012 déjà pas terrible
ptain , vous zavez des grands champs!
Pour ma part, je trouve mes céréales bien belles mais aussi celles des voisins. Il faudrait un peu de neige si il fait froid, ça leur aiderait bien à se protéger.
je viens d'aller faire un tour dans les parcelles de blé du pere et pour l'instant c'est prometteur, mais comme on dirait ici sa ne fait plaisir a voir qu'une fois et donc a la moisson...
blé tendre soleiho precedent tournesol semé le 30/10
blé tendre solario precedent colza semé le 24/10
blé tendre arrezo precedent tournesol semé le 28/10
blé tendre precedent mais semé le 29/10,
pour commencer le graindor
de l'hystar semé a 120 gr
et enfin arrezo
Toutes les lignées ont été semé a 360 gr
tres belles photos et belles cultures sauf l'hystar qui est clair ! chez moi c'est sous la neige et beaucoup moins en avance même que ca ai été semé le 03/10.
J'en connait beaucoup par ici qui aimerai avoir du blé comme ça , moi le premier.
tres belle culture les miennes ont peu evoluer depuis
pour les travaux il va falloir etre patient le soleil va peut etre faire naitre des adventices car pour l'instan a part 3 ha tres sale (80 vero/m², coquelicot vulpin et raygrass 15/m²)
l'azote on verra en mars rien ne presse les blé ne sont pas a épi 1 cm
levezou l'hystar c'est normal qu'il soit clair c'est un hybride, c'est la premiere année que j'essai. On était passé a 40 unité debut janvier et heuresement psk depuis il pleut, premier jour de beau
voila mon blé apres 3 semaine de désherbage
la folle avoine fait moins la fiere apres le mélange suivant: kalenkoa 1l+ cantor 0.2+ delta magnanèse 1 on voit la légere phyto sur sur une feuille le lendemain de l'appli on a eu 0° mais ca ne la peut affecter
la véronique pareil
il a un bel aspect ton ble buard
je me plain pas de l'aspect de mon blé
Je trouve que le premio, calabro et rubisko ne sont pas trop resistant à la septo F4 atteint par la septo et F3 contaminé
le cézanne lui a la F4 contaminé et l'aprilio et ascott sont sain
premio stade 2 à 3 noeuds (27cm de hauteur)
premio septoriose tritici
Le rhizoctone est present pour la 2ème année
bonjour antoine31 j'ai appliqué le T1 le 18 avril : ceando 1.25L/ha en moyenne
je compte faire un T2 à DFE fandango S
par contre je me pose la question pour l'an prochain qu'elle T1 sans avoir recours au pack me conseillerai vous?
j ai fait du tanaho en t1 a 0.85 l /ha avec de l epsotop et 0.1 d heliosol
boub55 a écrit:
c'est quoi les matières active merci
buard a écrit:
par contre je me pose la question pour l'an prochain qu'elle T1 sans avoir recours au pack me conseillerai vous?
quel est la durée efficacité du Céando
buard a écrit:
boub55 a écrit:
c'est quoi les matières active merci
Tanhao: Propiconazole 90 g/L + Prochloraze 400 g/L
titou887 a écrit:
buard a écrit:
par contre je me pose la question pour l'an prochain qu'elle T1 sans avoir recours au pack me conseillerai vous?quel est la durée efficacité du Céando
5 à 6 semaines d'action
merci webmaster donc c'est similaire au Bumper j'en est fait une année il est bien sur septo mais rouille brune zero
j'ai fait du nébraska en T1 avec de l'epsotop et en T2 j'ai le choix entre nébraska + twist 500 ou céando, lequel et le mieux sachant que céando et 10€ plus chère a l'ha?
le choix est vite fait ne pas refaire le même produit pour eviter les resistance en plus le ceando est formulé pour etre mieux absober par la plante le cout est rentabiliser par le gain de rendement
ok, est ce que l'epsotop permet les doses de fongi?
titou887 a écrit:
ok, est ce que l'epsotop permet les doses de fongi?
Aurais tu un peu de paille a vendre?
non 150 grosses bottes sous l'hangar qui sont réserver mais la paille part pas vite cette année
aucune idée pour l'epsotop
buard a écrit:
non 150 grosses bottes sous l'hangar qui sont réserver mais la paille part pas vite cette année
aucune idée pour l'epsotop
je recherche plutôt en andain ou en pailler bord de champs