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SANRACIN a écrit:
lily elle a quoi comme pulve ?
un JD je crois!
mon M24 est équipé cleanair, et je n'ai pas de problème!
dans la cabine, j’entends bien le système qui s'enclenche avec l'ouverture de la vanne principale!
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confondrais tu pas avec girl3. ?
Ah bon tu as un M24 maintenant ?!
Dge lui il sait que la cabine se presurise quand il ne sent plus les vapeurs mais il s'en fou, pas vrai dge ?
Dernière modification par SANRACIN (13/01/2013 10:26:52)
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le M24 depuis un an et demi!
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oui!
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SANRACIN a écrit:
Dge lui il sait que la cabine se presurise quand il ne sent plus les vapeurs mais il s'en fou, pas vrai dge ?
je sens les produits quand j'en ai sur moi ou sur les mains, dans le champs, rien, mais j'ai un faible odorat, je sens même plus quand je lâche une perlouze
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quelqqu'un sait ce que c'est (comment c'est fait) :
H2.oSpray, ge.oSpray (technologie d'agriculture de précision pour la modulation de dose en fonction d'une carte de préconisation)
chez eux
Dernière modification par dgé (13/01/2013 11:33:43)
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Je suppose que les automoteurs sont équipés avec des filtres de cabine au charbon actif, au moins ceux avec rampe avant, c'est déjà pas mal.
@ Master : que le brouillard de pulvé revienne sur l'appareil t'oblige à le laver assez souvent ?
Et sinon, les avantages de la rampe avant ? plus facile pour faire les coins de champs ?
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franki 41 a écrit:
Et sinon, les avantages de la rampe avant ? plus facile pour faire les coins de champs ?
plus facile pour faire les coins
plus facile pour voir les buses bouchées
plus facile pour être pile poil de hauteur de rampe
plus facile de faire les tour au plus prés de la haie
meilleur repartition des masses
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moi j ai un matrot 23.45 de 2007 en rampe avant et je n'ai pas le systeme de recyclage d air. J ai changé 1 fois le filtre à charbon mais il n y a aucun problème d'odeur de produit ou de vitre avant qui se salisse de phyto. Le seul problème est de ne pas toucher la rampe quand on descend de la cabine car y a vraiment pas beaucoup de place.
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t'é trop gros
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SANRACIN a écrit:
C'est le petit defaut de ces appareils faut passer sous et pres de la rampe
Le Xenon est il mieu reussi
oui, tu entre par l'arrière de la cabine
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seblatour a écrit:
moi j ai un matrot 23.45 de 2007 en rampe avant et je n'ai pas le systeme de recyclage d air. J ai changé 1 fois le filtre à charbon mais il n y a aucun problème d'odeur de produit ou de vitre avant qui se salisse de phyto. Le seul problème est de ne pas toucher la rampe quand on descend de la cabine car y a vraiment pas beaucoup de place.
Il me semble qu'il est conseillé de changer le filtre au charbon une fois par an.
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non, toute les 60 hrs d'utilisation franki
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SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
oui!
Tres bon choix !
Avec quelles options ? tu as quoi comme rampe ? quel degagement sous chassis ?
vanne de fond de cuve, coupure par gps, jet derrière les roues!
rampe de 28m!
dégagement 1.10m!
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franki 41 a écrit:
Je suppose que les automoteurs sont équipés avec des filtres de cabine au charbon actif, au moins ceux avec rampe avant, c'est déjà pas mal.
@ Master : que le brouillard de pulvé revienne sur l'appareil t'oblige à le laver assez souvent ?
Et sinon, les avantages de la rampe avant ? plus facile pour faire les coins de champs ?
je le lave après chaque passage où je mets du sulfate d'ammo, sinon pas plus souvent que le pulvé trainé!
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dgé a écrit:
franki 41 a écrit:
Et sinon, les avantages de la rampe avant ? plus facile pour faire les coins de champs ?
plus facile pour faire les coins
plus facile pour voir les buses bouchées
plus facile pour être pile poil de hauteur de rampe
plus facile de faire les tour au plus prés de la haie
meilleur repartition des masses
on voit bien un utilisateur!
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david24 a écrit:
non, toute les 60 hrs d'utilisation franki
une fois par mois car ton filtre à charbon s'altère même sans servir!
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Le prix d'un filtre ? On m'avait dit que ça ce changer plutot une fois par an, au début des traitements de printemps ? Et de toute façon à l'automne les rampes rasent le sol.
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SANRACIN a écrit:
lily elle a quoi comme pulve ?
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berthoud trainé 36 m. Pour ma remarque sur le produit plein la vitre au colza sur le Artec, c'est l'avis de l'utilisateur, perso je ne suis jamais monté dans un automoteur au travail. Malgré tout, les rampes qu'à 2 m dans le colza en fleur (variété haute), en 36 m sans correction de dévers, pas plus de 8 km/h donc moins de stabilité, c'est compliqué pour moi, voilà..
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oui, bien vu pour la geométrie variable. Bon ça va on se débrouille quand même. Encore une fois je relate l'avis d'un utilsateur d'Artec rampe avant qui disait que c'était un probleme au colza. Un autre voisin avec son M44D disait aussi avoir quelques soucis, le soir il devait s'étaler de la nivea au visage et qu'il ne prenait plus son chien en cabine car il finissait shooter à la fin de la journée, voilà, c'est ce qu'il dit, après...
Je ne néglige pas non plus tous les avantages de la rampe avant, mais aujourd'hui avec les automoteurs rampes arrières avec cabines frontales, coupures GPS, correction de devers automatiques, caméra, etc ... ça ne vaut peut etre plus la peine de prendre le moindre risque niveau sécurité avec un rampe avant.
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