Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 872 | Hier 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7011 | Hier 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5782 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3029 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4357 | 27/01/2025 11:26:04 par priyanka0 |
De plus en plus de sites internet nous permettent d'acheter des petits matériels agricoles, des équipements, voire des produits phytos, des engrais, des semences...
On peut citer par exemple Vital Concept (site généraliste), ProdealCenter (équipements agricoles), Agrileader...
Achetez-vous sur internet? si oui, quel type de produits?
Quels sont les freins qui vous bloquent à acheter? Avez-vous peur de vous faire avoir?
Préférez-vous voir les produits avant de les acheter? Ce qui vous pousse dans ce cas à acheter de manière classique chez les concessionnaires, négociants, coopératives
Personne j'ai acheté une herse prairie chez agram par internet...et ça c'est super bien passée...très bon contact avec eux...
Oui, mais Agram est un peu différent car tu as des centres "relais" un peu partout en France. Et tu as été la voir avant achat puis la chercher directement dans le centre Agram le plus proche de chez toi, non?
J'ai un voisin et collègue d'ensilage qui en a acheté une comme ça chez Agram, il est allé la chercher. Autre domaine, les produits vétérinaires, il y a de quoi dire là dessus. IL est question qu'on pourrait bientot les acheter sur internet, l'avenir le dira.
professionnel non,j'ai pas de carte au nom de la société !
Non j'ai commande direct sur internet car le prix m'allait et il m'avait envoyée toute une doc...j'ai un voisin qui a commande sur beiser, nickel aussi
maxideutz a écrit:
J'ai un voisin et collègue d'ensilage qui en a acheté une comme ça chez Agram, il est allé la chercher. Autre domaine, les produits vétérinaires, il y a de quoi dire là dessus. IL est question qu'on pourrait bientot les acheter sur internet, l'avenir le dira.
Attention aux contrefaçons. Je n'irai jamais acheter des médicaments et des produits vétérinaires sur internet. D'autant plus que les cachets sont souvent trop petits pour que l'inscription "made in China" y soit apposée...!!!!
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 50% des médicaments vendus sur Internet sont des contrefaçons, dangereuses pour les consommateurs.
"Il peut s’agir de mélanges aléatoires de produits toxiques comme de préparations inactives et inefficaces. Ces substances sont composées d’un principe actif déclaré et ressemblent à s’y méprendre au produit authentique. C’est pour ça qu’elles trompent à la fois les professionnels de la santé et les patients ». La situation n’a pas été résolue depuis. En 2011, les douanes ont saisi pas moins de 27 millions de médicaments contrefaits. "
Merci pour l'info, je ne le savais pas.
En fait, si le nombre de sites internet destinés à la vente de pièces détachées fleurissent, c'est parce que le marché de la pièce détachée est estimé à 1,2 milliard d’euros en agriculture soit 18% du marché et à 180 millions d’euros en motoculture de plaisance soit 20% du marché.
Certains sites essaient donc de se faire leur place au soleil dès maintenant. Ce sera une manne financière en moins pour les concessionnaires de matériels agricoles... Réagiront-ils avant l'hémorragie en créant eux aussi leur sites internet de vente?
internet représente 60% de mon chiffre, et les mêmes clients reviennent depuis 4 ans, par contre, je reste vieille france, pas besoin de sortir la carte bleue a la commande, je pense que dans le domaine agricole, il faut garder du contact, et contrairement a la télé ou au mobilier de salon, il faut quand même maintenir un service de proximité et pas seulement faire livrer un jeu de socs.....donc, ne pas oublier le mécano du coin qui vous dépannera un samedi aprés midi....
Sur JD Parts ça fait longtemps que tu peu commander direct, mais les tarifs sont les mêmes. Ça passe plus ou moins par la concession.
Pour les sites d'équipements agricoles je les trouvent mal placé niveau tarif .
jd parts, c'est différent, là, on fait le boulot a la place du magasinier......
david24 a écrit:
internet représente 60% de mon chiffre, et les mêmes clients reviennent depuis 4 ans, par contre, je reste vieille france, pas besoin de sortir la carte bleue a la commande, je pense que dans le domaine agricole, il faut garder du contact, et contrairement a la télé ou au mobilier de salon, il faut quand même maintenir un service de proximité et pas seulement faire livrer un jeu de socs.....donc, ne pas oublier le mécano du coin qui vous dépannera un samedi aprés midi....
Oui, je pense que les sites internets marchands agricoles qui perceront seront ceux qui établiront un lien de proximité avec leurs acheteurs agriculteurs. Je ne suis pas certain que les agriculteurs commanderont à tel ou tel site qu'ils ne connaissent pas même si ils peuvent gagner 10 ou 20% sur le prix d'un ou plusieurs articles. la notion de confiance est à mon avis primordiale dans le milieu agricole.
Confiance et qualité oui, mais si il y a plus de 10 % sur le même produit... moi je ne suis pas marié non plus (pas pour une bricole mais a partir d'une certaine somme )
Mais je suis sceptique sur la vente de doses de maïs sur internet. Est-ce que des agriculteurs achètent ce type de produit très technique?
je n'achète pratiquement pas sur le net!
juste chez oscaro!
moi, je trouve que internet est une très bonne chose pour nous les agris. cela nous ouvre vers l'extérieur et nous permet d'avoir des informations en un temps record ! Merci agriavis.com pour votre site ,mais ce que je trouve dommage , c'est qu'il n'y a pas assez de membres différents qui parlent, c'est souvent les meme .....pas une reproche mais une constatation
je vais sur un nouveau site appelé cotation-bovin.fr . il est gratuit et permet de comparer nos ventes de bovins . Ingénieux !
je dit bravo aux administateur de ce site en espérant que les agris réagissent car là ce n'est pas gagné
david24 a écrit:
+1 puis si il y a un souci avec les pieces il te les echangera sans soucis!
Puisqu'on parle ici des pièces détachées, j'ai été invité à la visite des nouveaux locaux de Kramp France en novembre dernier. Kramp a fait construire des locaux flambants neufs de 12.000 m2 sur un terrain de 7,5 ha pour stocker 40.000 références de produits d'une valeur de 8 millions d'euros.
Pour info, Kramp assure le service de la pièce détachée à la majorité des concessionnaires français. Kramp ne vend pas en direct aux agriculteurs.
Pour visualiser le reportage et le nouveau bâtiment Kramp à Poitiers: http://www.agriavis.com/news-7316-kramp … ncais.html
On achète beaucoup chez vital concept, depuis la création de cette entreprise, jamais eu de soucis
Un jour je suis allé voir sur prodealcenter pour des pièces de charrue pour ma G Besson en l'occurence les socs ouvreurs (on se comprend). Quand j'ai comparé leurs prix avec ceux de mon meccano qui m'a vendu la charrue, il n'y avait que 3 euros d'écart en faveur de prodealcenter. Du coup, je les ai quand meme prises à mon meccano. Alors faire des super coups sur internet, j'y crois pas trop.
maxideutz a écrit:
,Alors faire des super coups sur internet, j'y crois pas trop.
Tu as bien fait de comparer, et ce n'est que dans cet strategie d'achat que tu peux faire un coup, mais pas un super, tiens pour exemple, je suis en train d'installer une video surveillance sur ma ferme, j'ai chercher des soirées entières sur la toile, sans conseil de vendeur bien sur, et un jour j'ai demandé dans une boite de fourniture industriel en composant electrique, j'ai été bien recu, tres bien conseillé, je peux appeller pour avoir un conseil a l'instalation et je paye le matos moins cher que sur le net alors!!!!
moi je dis que l'on fait toujours une affaire quand on a qu'un prix
En fait, je me suis juste amusé pour voir si ca faisait une grosse différence mais non finalement. Il y a aussi l'exemple d'une pompe hydraulique que j'ai cité il y a quelques jours sur le forum où il n'y a qu'une petite différence.
oui , j achete sur le net aussi bien professionellement que personellement , les pneus par exemple , que ce soye pour les tracteurs ou les voitures , aprés un rapide devis , c est systématiquement sur internet le moins cher.
les pieces de voitures pareil.
les outils acheté d occasion , pareil , aprés un coup d oeil dans les consses du coin , je trouve mieux aprés avoir consulté les annonces sur le net.
par contre pour les phytos et les pieces d usure je n ai pas encore franchi le pas , mais ........ pk-pas.
ma femme , c est plutot pour les fringues qu elle se sert du net