Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 169 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8052 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17183 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 257 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 655 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Petit tour hier dans les Flandres entre Calais et Dunkerque.
Les intégrales sont de sortie. Si les betteraves vont être sauvées, je crains le pire pour les pommes de terre.
les sucreries ne sont pas fermées !
ils ont attendu ? j espère que cela va bien se solder !
Les agriculteurs voudraient apparemment que les sucreries tournent jusque fin février d'après ce qu'ont m'a dit.
Pour le moment, il y a deux sucreries dans la zone qui tournent et si ces 2 sucreries continuent à tourner, les betteraves seront réceptionnées jusque fin janvier uniquement. C'est pourquoi les agriculteurs-betteraviers demandent à Tereos d'en fermer une sur les 2 pour que celle qui reste tourne jusque fin février.
J'ai aussi été dans le Boulonnais (Boulogne-sur-Mer) et les semis de blé sont tristes. C'est complètement plaqué.
En fait, il a plu depuis le 20 septembre dans la région Flandres-Boulonnais plus de 900 mm!!!
Bon sang mais c'est de la folie !! Les annnées où il y a trop d'eau, ça arrangerait bien les années où il y en a guère . Sinon, il va falloir foncer parce que le mauvais temps revient sur toute la France avec le retour de l'hiver.
J'ai filmé. je suis monté dans une Grimme 620 (à pneus) et une Grimme Maxtron 620.
La Grimme Maxtron 620 était de 2012. Elle passait assez bien dans la parcelle avec ses chenilles. Mais c'est pas l'idéal au niveau nettoyage des betteraves. Et la Maxtron bourrait tout le temps. Il y a un souci hydraulique apparemment sur les Maxtron de 2012. Grimme a diminué le nombre de pompes hydrauliques: 7 au lieu de 14 et la machine manque singulièrement de puissance hydraulique. Il a fallu aller dans la trémie pour aider le tapis déverseur à se relever en poussant avec nos bras dessus (il était vide de terre et de betteraves!)
gb2 a écrit:
petit compte rendu à ce jour , en betteraves , environ 40 ha n'ont pu être récolté et 15 en chicorées !( au passage , on peut féliciter toutes les ETA qui ont le paquet dans des conditions inhumaines pour sauver nos récoltes ) en pommes de terres , c'est l'hécatombe sur le calaisis , environ un peu + de 1000 ha n'ont pu être récolté ce qui représente environ 70% de la sole sur le secteur de Calais à Dunkerque et les espoirs sont maigres d'en retirer quelque chose avec les gelées de la semaine dernière !
après en semis , on est à peine à 40% de fait , ça devient très critique , la saison avance ... et quoi mettre à la place ?? du maïs chez nous ??
Bonsoir gb2,
Quel est le souci de mettre du maïs?