Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 150 | Hier 21:58:34 par 12312 |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2994 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 12008 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 10787 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 11489 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
Est ce quelqu'un connait un engrais foliaire à base de phosphore ? Vu le prix du super triple ( environ 700€/T !!!!!!!!!!!!!!!) il y aurai peut être matiere à réflexion ? Merci d'avance .
tu as du 18 46 (DAP) à 370 départ port donc ajouter le transport et la marge OS , environ 400 à 420 selon lieu de réception
patogaz a écrit:
tu as du 18 46 (DAP) à 370 départ port donc ajouter le transport et la marge OS , environ 400 à 420 selon lieu de réception
le c... c..a
tu peux le mettre en plein , eugène , oui , il y a du P dans le coca cola !!!!!
Pato : merci pour ta réponse rapide ( comme d'habitude!!on aimerai autant de réactivité chez nos concessionnaires par exemple!!) le 18 46 c'est un engrais foliaire ou une solution azotée avec de l'acide phosphorique ? Je penche pour la deuxième solution, mais j'ai peut être mal compris! .Je préfererai un foliaire pur et dur pour éviter des problèmes de stockage d'engrais liquide (!je n'ai pas de citerne)
le 18 46 , c' est du granulé à épandre au centrifuge
papou89 a écrit:
il y a le LEADER START ( réno ou timac)
438g de P2O5
63g de Mgo
47g de N
j'en ai fait 3années sur de l'OH :résultat +4 qx en moyenne
Tu m'intérresse!!!! Est ce que c'est à épandre en foliaire sur la végétation ? Est ce que tu connais le coût /Ha par hazard ?
Merci beaucoup d'avance
en parlant de cocacola, sur Maïs, il aurait le même effet qu'un 18 46, mais a quelle dose faut il l'utiliser?
il faut essayer !!!! quand tu auras fait autant d'essais que j' en ai fait , tu seras vieux !!!!!!
J'utilise " Huro phosmag " de chez huro-agri , une coop des Ardennes ( 0324353421 )
P 420 g/l , mg 100 g/l , N 50 g/l : utilisation 4 l /ha = 30 euros
en blé : tallage
maîs : 4 à 8 f
colza : avant hiver
Vous pouvez tél à thierry Vaireaux de la part de Jean-Marc de Belgique ( mec très compétent )
Charlylaterreur a écrit:
en parlant de cocacola, sur Maïs, il aurait le même effet qu'un 18 46, mais a quelle dose faut il l'utiliser?
ne mets surtout pas autant de wisky que de coca
1 litre de coco co.o à chaque désherbage post (2)
coc light ou normal ? avec whisky ou dijn ou cognac ?
( avec cognac ou armaniac , c'est super bon ; je sais , je vais me faire tuer )
y' en a un qui a pas eu son coca avec sa grosse frite ??????? bon céréal , t' as bien compris qu'il y avait du phosphore dans le coca , alors n' en fais pas trop !!!!!
chez nous on utilise surtout le 18/46 en localisé à 50kg ha (vue le prix ) !
cela permet surtout de gagné en maturité .
mais une chose est sur je vais essayer le coca , pour arrivé à 30 euros il vas en boire du coca ,attention les rots !!!
oui, c est promis (cuiter !)
céréal be armaniac, ca s'ecrit ARMAGNAC!!!! et oui c'est bon....
bonsoir a tous en parlant d'engrais chez nous (belgique)
la vague tmce est arrivée .tres belles paroles .
mais qu'en est il vraiment .
sont ils encore present dans vos régions?et avec quels
résultats depuis combien d'annees.