Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
8 | 5835 | Aujourd'hui 15:54:09 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 1038 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6623 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2648 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 8231 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
john deere et fendt n ont pas eu a allez chercher bien loin un eclateur qui marche !!!
ils ont pris le modele qu a inventer LACOTEC !!!
vidéo lacotec de 2010
je pense que ce doit etre un super systeme
je ne suis pas content du boulot que me fait mon entrepeneur avec la claas !
et leur site web :
lacotec
je trouve le systeme de poste inversé pas mal aussi ,on regardera peut etre ça apres la trainèe ?
c est quoi qui te fait les maïs doudou,vous etes content du boulot,?
un fx 48 me l avait fait un année ,c etait pire que la claas !
Dernière modification par didier.tcs (08/12/2012 12:12:53)
ici c est claas ou krone ca marche bien avec un leger mieux pour la krone point de vue regularite du travail
quand y a du rendement,les grains sont pas assez eclatés !!!
il me dit que l eclateur est serré a fond, pourtant en hachage ,il fait du bon boulot !
sa machine est bien reglée pourtant ,
alors cette année ,je l ai fait coupé plus fin et ça va un peu mieux
je pense que les eclateurs a rouleaux ,c est pas le top ?
Dernière modification par didier.tcs (08/12/2012 12:26:00)
chez nous ,on peut pas dire que c est trop mur !!!
ben ,les grains sont encore entiers et a peine attaqués ,en plus on en retrouve trop dans les bouses ,quand on sait que c est vraiment pas bon,l amidon ,dans l intestin des vl !!!!
tu a regardé la vidéo de lacotec ,on les voit plus les grains !!!
au prix ou sont les tourteaux ,il vaut mieux que les grains soient eclatés , non ?
l année derniere , j avais trop d uf a cause de l ensilage d herbe,j avais rajouté de l urée !
en plus, avec les stay green ,il faut se mefier du taux de ms d une variété a l autre
Dernière modification par didier.tcs (08/12/2012 12:43:58)
doudou50 a écrit:
didier.tcs a écrit:
tu a regardé la vidéo de lacotec ,on les voit plus les grains !!!
au prix ou sont les tourteaux ,il vaut mieux que les grains soient eclatés , non ?
l année derniere , j avais trop d uf a cause de l ensilage d herbe,j avais rajouté de l urée !
en plus, avec les stay green ,il faut se mefier du taux de ms d une variété a l autrece systeme la mon ETA la essayé cette année
d'aprés lui c'est surtout que ca permet un débit plus important donc c'est moins tirant il gagne 30chx environ avec
mais le travail en lui meme était pour dire identique
sur quelle ensileuse ?
Je verrais plus la compétence de l'entrepreneur pour le réglage de sa machine. Celui qui nous le fait, et aussi tous les voisins dans le coin assez rapprochés les uns des autres, nous fait un super boulot. Il m'expliquait que les couteaux doivent etre réglés avec un gabarit, l'éclateur serré à fond.Tout est bien haché, meme les feuilles alors que la cuma du coin, oulala, des morceaux de feuilles de 7-8 cm de long, quelques grains pas éclatés, bref du travail baclé. Il est méticuleux dans son travail mais aussi, il y a d'autres éleveurs qui voudraient le lui faire faire.
L'ensileuse est une jd 7250.
identique a une ancienne deere ?
doudou50 a écrit:
didier.tcs a écrit:
identique a une ancienne deere ?
elles sont un peu mieu mais cest pas encore le top
depuis la serie 10 c'est les mêmes rotors chez JD, si il y a une différence c'est:
soit qu'ils n'ont pas le même nbre de ctx (40-48-56) et je dirais que le 40 ctx fait un travail très prorpre
soit qu'ils ne sont pas équipé des mêmes ctx (droit herbe, droit maïs ou oblique), j'utilise les obliques et leur gros avantage c'est que ça coupe mieux et ça fait moins tirer il me font même l'herbe
soit l'état du contre couteaux s'il est trop ébréché ça fait du moins bon travail
soit évidement l'affutage des couteaux
Pour l’éclateur sur mes 400 cv en coupe longue niveau travail ça marche bien, mais c'est limite pour passer toute la puissance (les courroies sentent des fois), sur des machine plus puissante c'est autre chose, je pense que le nouvel éclateur est inévitable pour tous les constructeurs.
L'usure des rouleaux influe sur la qualité du travail surtout en gros débit, et mine de rien ils s'usent rapidement, sur les miennes je les changent toutes les 800-1000 ha et c'est pas donné.
ahh voila!!! merci gege ,ses rouleaux d eclateurs tu veux dire ?
c est peut etre bien ça !! les dents sont peut etre bouffées !
enfin ,les rainures ,je sais pas trop chez claas ?
Dernière modification par didier.tcs (09/12/2012 12:06:07)