Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1573 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10881 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1344 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13007 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Rassurez vous rien de politique dans ce titre, c'est juste que je me pose la question d'investir dans un epandeur a fumier d'occasion, pour epandre 300 a 500t de fiente par an. Fientes boueuse et pailleuse
Quel modeles conseillez vous ? Quelles options ?
Est ce qu'avec un budjet de moins de 10000e on a quelque chose de valable ?
quand j'ai vu le titre, j'allais te dire de rester poli!!!
peut-être un le boulch!
j'ai acheté d'occasion , il y a qq années , un sodimac , rafale 1500 , matériel très solide
jura39 a écrit:
j'ai acheté d'occasion , il y a qq années , un sodimac , rafale 1500 , matériel très solide
Sodimac, jamais entendu parle C'est fabrique ou ? et donc ca serait bien pour faire des fientes pailleuses aussi ?
SANRACIN a écrit:
selon analyse on va tourner 4 a 15t/ha
Vous pensez qu'on peut avoir quelle concentration en npk ? Sachant que le tas date de 6 mois 1an ???
tu peux tabler 5 3 6 , le mieux bien sur est de faire ton analyse
SANRACIN a écrit:
jura39 a écrit:
Sodimac, jamais entendu parle C'est fabrique ou ? et donc ca serait bien pour faire des fientes pailleuses aussi ?
sodimac est fabrique en bretagne! beaucoup d eta en possedent sur mon secteur et en sont ravis! ils renouvellent leurs rafal pour d autres rafal! les tornados joskin sortent de leurs usines egalement!
SANRACIN a écrit:
jura39 a écrit:
avec la porte , et bande caoutchou , je mets du lisier épais , fumier pailleux , compost ( pour faire le compost , je me sers de l epandeur)
doudou50 a écrit:
en épandeur verticaux seul samson est capable de faire régulier a moins de 15tonnes ha ou alors il te faudra une table d'épandage obligatoirement !!!!
j ai un collegue qui fait de la fiente de dinde avec 1 rafal 1200 et il n a pas de soucis pour epandre 1epandeur par ha!
jura39 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Vous pensez qu'on peut avoir quelle concentration en npk ? Sachant que le tas date de 6 mois 1an ???tu peux tabler 5 3 6 , le mieux bien sur est de faire ton analyse
pas plus !?
ben , déja , ya quoi en roumanie comme marque pour commencé?
sebymela a écrit:
ben , déja , ya quoi en roumanie comme marque pour commencé?
ils ont de la crotte de poule a épandre en roumanie?
SANRACIN a écrit:
jura39 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Vous pensez qu'on peut avoir quelle concentration en npk ? Sachant que le tas date de 6 mois 1an ???tu peux tabler 5 3 6 , le mieux bien sur est de faire ton analyse
pas plus !?
excuses , je donnais la valeur du fumier de laitieres
jura39 a écrit:
SANRACIN a écrit:
jura39 a écrit:
avec la porte , et bande caoutchou , je mets du lisier épais , fumier pailleux , compost ( pour faire le compost , je me sers de l epandeur)
avec les herissons verticaux on peut arriver a faire quelle largeur d'epandage ?
ya des épandeurs "dacia" ?
SANRACIN a écrit:
jura39 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Sodimac, jamais entendu parle C'est fabrique ou ? et donc ca serait bien pour faire des fientes pailleuses aussi ?avec la porte , et bande caoutchou , je mets du lisier épais , fumier pailleux , compost ( pour faire le compost , je me sers de l epandeur)
avec les herissons verticaux on peut arriver a faire quelle largeur d'epandage ?
je n ai pas mesuré , je dirais 12 m
jura39 a écrit:
SANRACIN a écrit:
jura39 a écrit:
avec la porte , et bande caoutchou , je mets du lisier épais , fumier pailleux , compost ( pour faire le compost , je me sers de l epandeur)avec les herissons verticaux on peut arriver a faire quelle largeur d'epandage ?
c'est deja bien
10000e c'est un bon dudget,avec cette somme tu pourra partir sur une occas en bon etat
si tu part sur un epandeur classique type tombereau avec 2 herissons verticaux je suis un peu septique sur sa capacite a epandre de 4 a 15t/ha ainsi que d'atteindre 12 m de large
c'est des appareils plutot concus pour epandre 20/25t/ha minimum et 7/8 m de large
apres peut etre qu'en regulant en laissant la porte partiellement fermee c'est possible
sinon pour ce genre de boulot le top serait un epandeur caisse large avec table d'epandage 4 pales mais plus difficile a trouver et moins polyvalent
jura39 a écrit:
SANRACIN a écrit:
jura39 a écrit:
avec la porte , et bande caoutchou , je mets du lisier épais , fumier pailleux , compost ( pour faire le compost , je me sers de l epandeur)avec les herissons verticaux on peut arriver a faire quelle largeur d'epandage ?
Ça me paraît beaucoup.
Pour en avoir utilisé de plusieurs marques, je dirais plutôt 6 à 9 m. À moins bien sûr d'avoir une table d'épandage.
Sinon, pour moi, le must, c'est Samson
caseih a écrit:
10000e c'est un bon dudget,avec cette somme tu pourra partir sur une occas en bon etat
si tu part sur un epandeur classique type tombereau avec 2 herissons verticaux je suis un peu septique sur sa capacite a epandre de 4 a 15t/ha ainsi que d'atteindre 12 m de large
c'est des appareils plutot concus pour epandre 20/25t/ha minimum et 7/8 m de large
apres peut etre qu'en regulant en laissant la porte partiellement fermee c'est possible
sinon pour ce genre de boulot le top serait un epandeur caisse large avec table d'epandage 4 pales mais plus difficile a trouver et moins polyvalent
dans mon cas precis plus cher ca vaudrai pas le coup de s'embeter avec ca
l'objectif est aussi d'amortir le plus rapidement l'outil
Et si tu trouves ton bonheur en France par exemple , combien penses tu que ça te couterais pour le rapatrier chez toi ,,
Sadique de la forêt a écrit:
jura39 a écrit:
SANRACIN a écrit:
avec les herissons verticaux on peut arriver a faire quelle largeur d'epandage ?je n ai pas mesuré , je dirais 12 m
Ça me paraît beaucoup.
Pour en avoir utilisé de plusieurs marques, je dirais plutôt 6 à 9 m. À moins bien sûr d'avoir une table d'épandage.
Sinon, pour moi, le must, c'est Samson
Comme ca en photo rien ne les differenci les SAMSON des autres, c'est quoi leurs avantages