Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6087 | 26/06/2026 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2341 | 26/06/2026 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1366 | 26/06/2026 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2345 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2403 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
Pages: 1
Nouveau coup de force des anti-OGM. Selon le Nouvel Obs, Vendredi dernier, une centaine de militants ont détruit sur le port sur le port de Lorient une cargaison de soja OGM d'importation. Leur objectif était de dénoncer la présence dans la chaîne alimentaire d'un produit qu'ils jugent "toxique".
Vêtus de combinaisons blanches, les contestataires sont montés en haut d'un silo avant de déverser de l'huile de ricin sur le soja afin de le rendre inutilisable.
"Il faut que les producteurs d'aliments pour bétail qui utilisent du soja OGM se rendent compte qu'il s'agit d'un produit toxique", a déclaré Jean-François Roux, l'un des militants anti-OGM. Jean-François Roux a évoqué la récente étude du professeur Gilles-Eric Séralini sur des rats pour dénoncer "une plante pesticide importée massivement en Europe".
Les militants, qui se sont baptisés les Faucheurs volontaires, demandent la suspension des importations de soja OGM, provenant essentiellement d'Amérique du Sud, l'étiquetage des produits transgéniques et la relocalisation des cultures d'oléagineux en Europe.
Sans prendre position sur le pour ou contre OGM, ce qui est aberrant, c'est qu'on nous interdise d'en produire mais par contre qu'on en importe... Nul besoin d'avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour se rendre compte de l'aberration.
Hors ligne
Jean a écrit:
Sans prendre position sur le pour ou contre OGM, ce qui est aberrant, c'est qu'on nous interdise d'en produire mais par contre qu'on en importe... Nul besoin d'avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour se rendre compte de l'aberration.
+1
2 poids 2 mesures, sur ce coup là, les anarchistes ont raison, et puis ça ne touche pas le pauvre paysan dans son champs ou chez lui
par contre si on allait foutre le boxon chez eux, ces anarchistes, serait ce bien vu de leurs part et de la part de la justice, j'en doute?
et si ces anarchistes ont le même accoutrement que ceux de l'ayrauporte, un bon coup de karcher la dessus ne ferait pas de mal 

Hors ligne
Jean a écrit:
Sans prendre position sur le pour ou contre OGM, ce qui est aberrant, c'est qu'on nous interdise d'en produire mais par contre qu'on en importe... Nul besoin d'avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour se rendre compte de l'aberration.
Je suis assez d'accord sur l'incohérence de la situation; cependant, si la France interdit l'importation de soja OGM, elle sera immédiatement poursuivie par l'OMC
Cette situation est abbérante, les politiques nous ont vanté les mérites de la mondialisation; on en voit tous les jours les ravages...
Hors ligne
FM86 a écrit:
Jean a écrit:
Sans prendre position sur le pour ou contre OGM, ce qui est aberrant, c'est qu'on nous interdise d'en produire mais par contre qu'on en importe... Nul besoin d'avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour se rendre compte de l'aberration.
Je suis assez d'accord sur l'incohérence de la situation; cependant, si la France interdit l'importation de soja OGM, elle sera immédiatement poursuivie par l'OMC
Cette situation est abbérante, les politiques nous ont vanté les mérites de la mondialisation; on en voit tous les jours les ravages...
je ne peux dire que +1!
Hors ligne
Pages: 1