Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7254 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4620 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7710 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 119 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7959 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
voila j ai trouvé a prix destockage une nouvelle rotobeche falc toro 2500.
c est du bon ou pas?
c est italien comme la mienne , c est branlé a peu prés pareil mais je connais pas du tout cette marque.
ce serait pour remplacé ma vieille gramegna de 2m .
a vos avis.
ben , ya personne qui connait falc?
Nous, on a une béchamatic en cuma mais elle ne sert pour ainsi dire plus du tout. Falc connaît pas désolé
bon , ben c est signé , on verra bien a l utilisation , du coup je vais avoir la vieille a vendre.
car pas de reprise sur le destockage , je vais devoir faire des photos et des annonces donc....
tu l utilise pour remplacer la charrue?
presque , vu que je peux pas labourer dans les serres.
Bonsoir je connais Falc et perso j'ai pas de mauvais retour de cette marque je les avait vue sur un stand au sima et c'est une belle fabrication !
ah merci , enfin un avis pour me rassurer....
vous avez une machine de cette marque?
Dernière modification par sebymela (22/11/2012 22:10:25)
Non Seb mais je penses qu'il n'y a pas de souci a se faire c'est fabriqué dans le même état d'esprit que chez Alpégo je ne crois que tu puisses avoir de souci avec cette marque !
ben , je l espere car la gramegna avait été acheté neuve par mon pere en 84 et a part quelques roulements de temps en temps , on n a jamais eu de soucis , que de l entretien normal...... et des jeux de beches bien entendu!
j espere que ce sera pareil pour la nouvelle.
ca y est , elle est arrivé aujourd hui , je l ai atelé faut juste que je racoucisse un peu le cardan.
mon pere a rigolé , vu la taille de la bécane il m a dit "va falloir que tu change le tracteur maintenant , il a l air d une mobylette la-devant"
attention si tu as des pentes sa pousse le tracteur enfin tu connais !
oh , t inquiete pas , je sais ou je peux m aventurer et aussi ou il faut pas que je me risque
mais bon , mes serres sont toutes dans le plat
Avec un voisin nous réflechissons a l'achat d'une machine a bécher d'occas ! sur agri affaire je viens d'en voir une succeptible de nous convenir une tortela de 3 métres mais n'y connaissant rien quelqu'un pourrait-il me donner un avis ;
elle est donc sur agri affaire au début juste aprés celle de seby (auquel je demande pardon pour avoir squatter son sujet )
Autre question : la durée de vie des béches , sont-elles idemptiques sur toutes les marques et en trouvent-on en piéces d'usures adaptables ??
midu08 a écrit:
Avec un voisin nous réflechissons a l'achat d'une machine a bécher d'occas ! sur agri affaire je viens d'en voir une succeptible de nous convenir une tortela de 3 métres mais n'y connaissant rien quelqu'un pourrait-il me donner un avis ;
elle est donc sur agri affaire au début juste aprés celle de seby (auquel je demande pardon pour avoir squatter son sujet )
Autre question : la durée de vie des béches , sont-elles idemptiques sur toutes les marques et en trouvent-on en piéces d'usures adaptables ??
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle n'aiment pas du tout les pierres. La durée de vie des bêches dépend de la nature de ton sol et de quand tu intervient. En sol sableux sec = 30 ha ; en sol argilo calcaire frais = 300 ha
Du temps où on se servait de la nôtre, on avait trois jeux de bêches et on achetait des bandes d'acier à terre et on les refaisait nous même
FM86 a écrit:
tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle n'aiment pas du tout les pierres. La durée de vie des bêches dépend de la nature de ton sol et de quand tu intervient. En sol sableux sec = 30 ha ; en sol argilo calcaire frais = 300 ha
Du temps où on se servait de la nôtre, on avait trois jeux de bêches et on achetait des bandes d'acier à terre et on les refaisait nous même
Merci pour tes réponses , non nous n'avons pas de pierres ( a part quelques blockaus allemands de la premiére guerre ) ce serait pour utiliser en terres fortes pour favoriser la fissuration et ne pas faire de semelles :
Dernière modification par midu08 (01/12/2012 14:54:57)
Effectivement les béches ont pas l'air bon marchées , les seules adaptables que j'ai trouvé, c'est chez Agram : 64 euros le petit modéle et 140 le plus gros !!
midu08 a écrit:
Trop tard elle est partie !!
Salut Midu,
J'ai momentanément une Tortella 3.0 mètres dans la cour. C'est un prêt de mon mécano, je l'ai essayé sur 4 ha de glaise, chaume de maïs.
Et bien, et bien, j'ai eu pas mal de souci avec les roues de terrage en fer: le décrottoir est situé pile en haut de la roue, la glaise collée avec des feuilles de maïs s'accumule derrière, et peu à peu empatouille toute la machine.
Après mon petit chantier, j'ai passé deux heures à la nettoyer, les bielles tournaient dans la terre! J'ai été faire une fourrière impraticable à la charrue, deux aller-retour sur 200 mètres de long: même état. Du coup, il faut que je recommence le nettoyage pour la ramener demain...
Cette machine d'occasion est à vendre mais elle n'est pas encore sur agriaffaires. J'ai compris pourquoi le gars qui l'avait avant attendait une petite gelée pour aller becher: plus de collage, plus de bourrage... Sinon, bon travail, mais je ne suis pas encore bien doué pour négocier les bouts de raie sans faire de trous de quoi enterrer un boeuf! Va falloir un sacré bon coup de vibro au printemps!
Dernière modification par paysan03 (02/12/2012 08:27:50)
Salut paysan
Merci pour ces précisions , effectivement j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des problémes de remplissage de terre dans l'embiellage , mais c'est spécifique a cette marque ou a toutes ;en octobre j'ai travallé avec une béchamatic 4 métres de la cuma d'a coté et je n'ai pas rencontré ce probléme et pourtant c'était aprés des pluies et vraiment limite ; pas de probléme non plus avec les roues en fer (il y en avait quatre )j'ai trouvé que ça fesait du bon travail et malgrés que je ne dépassais pas les 3 km /heures tu abats tranquillement ton hectare dans l'heure :
Pour le probléme des trous ,je pense qu'il faut relever et baisser sans arréter !!
Si pour la vente de cette machine tu as des précisions , dit le moi on ne sais jamais ??
midu08 a écrit:
Pour le probléme des trous ,je pense qu'il faut relever et baisser sans arréter !!
Si pour la vente de cette machine tu as des précisions , dit le moi on ne sais jamais ??
Ben oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais avec un Arion, ça relève trop vite, faudrait une pompe à 50 litres, ça relèverait plus doucement, plus progressivement, peut-être ça ferait moins de trou?
Je la ramène demain, je me rencarde. Il vient juste d'en vendre une autre d'occase, 3.5 mètres.
Dernière modification par paysan03 (02/12/2012 19:12:11)
midu08 a écrit:
j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des problémes de remplissage de terre dans l'embiellage , mais c'est spécifique a cette marque ou a toutes
Cela m'est arrivé aussi mais en condition très limite; du coup j'avais attendu plusieurs jours que ça ressuie un peu; j'avais aussi le problème de bourrage de roue (il n'y a pas de décrottoir) donc je les avais enlevées et je travaillais au contrôle de position... je sais, c'est pas conseillé du tout mais j'avais pas trop le choix...
en octobre j'ai travallé avec une béchamatic 4 métres de la cuma d'a coté et je n'ai pas rencontré ce probléme et pourtant c'était aprés des pluies et vraiment limite ; pas de probléme non plus avec les roues en fer (il y en avait quatre )j'ai trouvé que ça fesait du bon travail et malgrés que je ne dépassais pas les 3 km /heures tu abats tranquillement ton hectare dans l'heure :
Monter par petits à coups et baisser doucement
Merci a vous deux!!
Bonjour , je remonte le sujet ,quelqu'un connaitrait-il le tarif des béches en piéces de rechange pour ce genre de machine (Béchamatic ,Tortella ou autre ) ? merci !!
Désolé Midu, je ne peux te renseigner; nous ça fait très longtemps qu'on n'a plus acheté de bêches neuves; Je viens d'aller voir sur les sites d'agram, agrilog et promodis : rien; ce n'est pas un outil assez courant...