Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 165 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8050 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17182 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 253 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 645 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
bon l'entrepreneur est venu jeudi aprem 880 qx de maïs battu dans de la bonne varrenne.
maxxis entre 105 et 110 qx au norme (31% humidité)
mas 37.V 109 qx (30%)
cobalt 113 qx et 80qx en blanchit (31%)
galexx duo 87qx en blanchit (28%)
pour l'instant tres surpris des rendements pas si mal que sa
on verra la suite dans la journée normalement
par contre ya 2.5 ha ou faudra surement le rammasser au bateau
ils sont pas mal humide encore...nous on a ramassé il y a 4 semaines et ils étaient entre 19 et 23 d'humidité pour des indices de 580 600 et on a tourné de 120 qx a 150 au normes dans les plus belles parcelles
ben moi , il est à 38 d'humidité !!! à la main !!! et il pleut !!!
de toute façon , chez nous , on bat à 35 !! certains à 40 de peur de ne pas pouvoir faire du blé !!!
fofo81 a écrit:
ils sont pas mal humide encore...nous on a ramassé il y a 4 semaines et ils étaient entre 19 et 23 d'humidité pour des indices de 580 600 et on a tourné de 120 qx a 150 au normes dans les plus belles parcelles
Eh bé, quand je pense que chez nous en dessous de 30 c'est a dire 28/ 29 c'est excellent, et 35 c'est dans la norme habituelle de récolte et tout ca avec des indices de 260/270, y a pas a dire vous avez un net avantage, mais au fait question serieuse pourquoi attendre pour récolter, c'est quand même pas le cout de séchage qui vous freine ??????
finit hier soir, ça a fait 80qx voir un poils de plus, humidité entre 23 et 24, je me plein pas pou l'année, un voisin a a peine fait 50 qx
titou887 a écrit:
finit hier soir, ça a fait 80qx voir un poils de plus, humidité entre 23 et 24, je me plein pas pou l'année, un voisin a a peine fait 50 qx
-
Il serait intéressant de savoir pourquoi cette différence
nivelle a écrit:
titou887 a écrit:
-
Il serait intéressant de savoir pourquoi cette différence
surement le terrain avec moins de réserve utile en eau et toujours exposer au soleil, le coup de chaud en août a u tout les maïs par chez nous, et moi en plus, c'est derrière RGI
75 Qx secs à 3O d'humidité dans les Vosges, il y a déjà 15 jours! depuis ils n'ont pas baissé d'un point! ici , indice 250 260! c'est la premiére année que je ne passe pas les 100 qx! évidemment, c'est l'année où il était le mieux payé!
et encore , je suis en bonne terre! les cailloux ne passe pas les 50 ! les mois de Juillet Aout ont été très secs, beaucoup de pyrales et beaucoup d'épis imcomplets! mais bon, économiquement, c'est bien mieux que les colzas et le blé! sans compter les dix balles de tiges à l'hectare!
Et t'en fait quoi des tiges?
on ne pouvait pas recolter avant on eté dans les tournesols et les sorghos...mais faut dire aussi que c'est assez exeptionnel aussi parce que l'on a pu semé mi mars. D'habitude on recolte entre 24 et 28 ce qui est pas mal non plus comparé a certain c'est sur