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Perso, j'ai passé des xm 108 en 540 au xéo en 650.
Impressionnant la différence, le xéo marque vraiment beaucoup moins en terrain meuble.
Et aucun souci au labour, on ne voir rien, même à 14 pouces.
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je connais un gars qui labour avec des roues de 800,il a une charrue losange !
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Pour jumeler l'axion 810 en 3,50m il lui proposait des roues étroite style pulvé, c'était moins large que du 520! C'était des dimensions rare et donc hors de prix, des roues neuves en 650 coutait le même prix voir moins cher il me semble.
Pour jumeler un 125cv en 3m, il devra mettre le tracteur en 16,9 ou 18,4 et jumelé avec des roues étroites. ça va être aussi très cher à mon avis.
Avoir le tracteur toute l'année en 650 risque surtout de gêner dans les bâtiments. De plus même si on a l'avantage de moins tasser, il faut pas oublier que ça diminue l'adhérence, surtout en hiver en terrain gras.
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nico57 a écrit:
Avoir le tracteur toute l'année en 650 risque surtout de gêner dans les bâtiments. De plus même si on a l'avantage de moins tasser, il faut pas oublier que ça diminue l'adhérence, surtout en hiver en terrain gras.
Pourquoi, je ne comprends pas cette idée Nico, le 650 est un des pneus qui a le plus d'adhérence, il faut pour cela que la pression soit adaptée, point, un pneu surgonflé ne deboure pas
A l'heure actuelle, augmenter la puissance pour les constructeurs est ce qu'il y a de plus simple, leur gros soucis est de transmettre cette puyissance dans le sol, et le fusible c'est bien les pneus, alors il est tout a fait cohérent d'élargir le pneu pour adhérer, le débourage ce fait par la déformation du pneumatique lors de sa rotation et ce phénomène est nul si le pneu est surgonflé, surgonflé ne veut pas dire 2.5bar, non il est surgonflé dès lors que la pression n'est pas type top avec le travail effectué, c'est la tout le problème, les manufacturiers ne sont pas assez communiquant sur ce point et les agris ne prennent pas au sérieux ce critère.
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pq , tu veux absolument du 650?
sur un 4cyl de 125cv , faut pas oublier que le fusible , c est ptetre le differentiel non.
le 600 , c est déja pas mal je trouve ett pourtant je suis en 4m avec 140cv et en + lourd.
le jumelage , bof , a moins d etre bien organisé , un voisin en décompactant en 18.4/r38 jumelé a explosé sont pont ar sur 6530 alors......
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sebymela a écrit:
pq , tu veux absolument du 650?
sur un 4cyl de 125cv , faut pas oublier que le fusible , c est ptetre le differentiel non.
le 600 , c est déja pas mal je trouve ett pourtant je suis en 4m avec 140cv et en + lourd.
le jumelage , bof , a moins d etre bien organisé , un voisin en décompactant en 18.4/r38 jumelé a explosé sont pont ar sur 6530 alors......
Un JOHN DEERE ?
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sebymela a écrit:
pq , tu veux absolument du 650?
sur un 4cyl de 125cv , faut pas oublier que le fusible , c est ptetre le differentiel non.
le 600 , c est déja pas mal je trouve ett pourtant je suis en 4m avec 140cv et en + lourd.
le jumelage , bof , a moins d etre bien organisé , un voisin en décompactant en 18.4/r38 jumelé a explosé sont pont ar sur 6530 alors......
ben avec mes terrains, des que je travaille le sol ça laisse des traces
et puis l'ennemi, dans le non labour, c'est pas le tassage de la terre??
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Le jumelage est fait pour les travaux légers de printemps pour éviter de marquer le sol.
Chiseler avec jumelage impose de l’adhérence loin du roulement de l'arbre de roue et le fragilise jusqu'à rupture (moment: manche pour desserrer avec une clé à molette ) qque soit la marque du tracteur : à vos carnets de chèque pour la réparation et c'est pas cadeau !.
Dernière modification par chausson (18/11/2012 15:23:01)
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le 650 est un pneu de portance pas de traction ( barrettes plus importantes mais moins hautes) ,j'ai récupéré ceux d'un gars incapable de labourer dans ses pentes argileuses ..
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Keyser Söze a écrit:
le 650 est un pneu de portance pas de traction ( barrettes plus importantes mais moins hautes) ,j'ai récupéré ceux d'un gars incapable de labourer dans ses pentes argileuses ..
c'est bien ce qui me semblait les grosses puissances équipé de 650 , c'est pour aller mettre de l'anti limace, passer les rouleaux, aller a la herse legère, mais pas fait pour le travail du sol
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Mettre de l'anti loches avec des roues larges 650, moi je le fais pas . J'ai du 650 et pour les travaux lourds , j'en suis très content . Si je change de tracteur, ce sera du 710 en michelin pour sa souplesse évidemment comme tracteur de puissance. Pour les petits travaux (engrais, semis,traitement, etc ), j'en ai un léger avec du 320 .
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Sanracin, tu as le choix pour ton tracteur entre du 650/85r38 et du 650/65r42 ;Lequel va mieux et pourquoi !Le fait d"avoir un gros boudin comme pneus est un avantage ou un inconvénient ! Merci pour la réponse .
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gros boudin plus d'air, plus de surface au sol: travail peu tirant
"petit" boudin: moins d'air, travail tirant
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Si j'ai un " gros boudin " pour un travail tirant: chisel, labour ,.. cela donne quoi ! patinage, bourrage du pneus ...;;;
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non, rien de ça, juste une déjante
c'est le petit boudin qui fera ce que tu dis
mais bon, soyons serieux, entre ces 2 boudins, quelle différence de pression à poids egal: 0.1 bar, rien de flagrant.
et au sol, c'est probablement pareil
si labour, decompacteur: 42, pour tout le reste, le 38 peut passer sans soucis
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dgé a écrit:
gros boudin plus d'air, plus de surface au sol: travail peu tirant
"petit" boudin: moins d'air, travail tirant
+111
c'est exactement ce que j'ai dit au post n°2, gros volume d'air = bon pneu
pour Chausson, le 650/85/38 et meilleurs que le 650/65/42
ex 650/85/38 machxbib volume 860 litre 6470 kg a 1bar
650/75/38 machxbib volume 731 litre 5780 kg a 1bar
650/65/38 xm 108 volume 650 litre 4470 kg a 1 bar
dixite abaque michelin
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chausson a écrit:
Sanracin, tu as le choix pour ton tracteur entre du 650/85r38 et du 650/65r42 ;Lequel va mieux et pourquoi !Le fait d"avoir un gros boudin comme pneus est un avantage ou un inconvénient ! Merci pour la réponse .
Dans mes terres lourdes j'ai ete surpris par l'adherence et le faible taux de patinage, apres dans les fortes pentes c'est peut etre pas le top
Dans tout les cas ce pneu convient bien pour la traction au poids ( 8t ) et a la puissance
Sur un MF de 135cv j'avais aussi eu des pneus a gros boudin, premiere version des basses pressions, debit de chantier de labour impressionant dans des terres limoneuses
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Merci pour vos réponses. A priori que des avantages pour les " gros boudins " (en pneus bien sur ) pour transmettre la puissance de traction.
Dernière modification par chausson (18/11/2012 20:23:36)
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oui, environ 1000 €/pneu entre un 650/85/38 et 650/65/42 sur all pneu
et ça vaut aussi entre le 65 et le 85/38
Dernière modification par dgé (18/11/2012 19:49:28)
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Attention a la correspondance des ciconférences
650/65/42 5722mm
650/75/38 5794mm
650/85/38 6092mm
L'équivalent du 650/85/38 c'est un 800/70/38 6112mm qui fait 6980kg a 1 bar et ca ça arrache grave, et tres bonne resistance a l'usure
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Attention l'equivalent du 650/65r42 et le 650/75r38 ces une monte en diametre 1,95m ,
le650/85r42 et lui en2,05m
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Il y a une règle dans la nature qui dit qu'il faut un certain poids au cm² pour avoir une adhérence idéal. Il ne faut pas comparer du 650 sur un 200 ch qui fait 10tonnes et sur un 125 qui fait 6tonnes!!! La preuve : prend un tracteur en 650 jumelé en 650, ils patinera en surface pour pas grand chose pourtant il a 2 fois des bons pneus.
Après si le pneu est trop fin pour le poids du tracteur, il risque de s'enfoncer et d'augmenter la résistance. Pour cela sur un tracteur de 6 tonnes sera bien en 520 et un de 10 tonnes sera bien en 650.
Même règle pour une voiture sur la neige des pneus large tienne moins la route que des fins.
C'est mathématique et prouvé!!!
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nico57 a écrit:
Il y a une règle dans la nature qui dit qu'il faut un certain poids au cm² pour avoir une adhérence idéal. Il ne faut pas comparer du 650 sur un 200 ch qui fait 10tonnes et sur un 125 qui fait 6tonnes!!! La preuve : prend un tracteur en 650 jumelé en 650, ils patinera en surface pour pas grand chose pourtant il a 2 fois des bons pneus.
Après si le pneu est trop fin pour le poids du tracteur, il risque de s'enfoncer et d'augmenter la résistance. Pour cela sur un tracteur de 6 tonnes sera bien en 520 et un de 10 tonnes sera bien en 650.
Même règle pour une voiture sur la neige des pneus large tienne moins la route que des fins.
C'est mathématique et prouvé!!!
et quand tu as un fendt de 360cv, jumele devant et derriere (en 710r42) qui s'enterre sur place ?
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nico57 a écrit:
Il y a une règle dans la nature qui dit qu'il faut un certain poids au cm² pour avoir une adhérence idéal. Il ne faut pas comparer du 650 sur un 200 ch qui fait 10tonnes et sur un 125 qui fait 6tonnes!!! La preuve : prend un tracteur en 650 jumelé en 650, ils patinera en surface pour pas grand chose pourtant il a 2 fois des bons pneus.
Après si le pneu est trop fin pour le poids du tracteur, il risque de s'enfoncer et d'augmenter la résistance. Pour cela sur un tracteur de 6 tonnes sera bien en 520 et un de 10 tonnes sera bien en 650.
Même règle pour une voiture sur la neige des pneus large tienne moins la route que des fins.
C'est mathématique et prouvé!!!
oui tu n'as pas tord, sauf que la question de départ, c'est de trouver un bon compromis pour éviter un jumellage, et là le 520 ou 540 (en fonction du manufacturier(,ne passe pas en resistance de charge si l'on veut préserver les sols, après faut faire un choix,
soit payer plus cher, et s'emmerder a monter et demonter le jumellage, etre hors gabarit, bon pour la charrue et les sols
soit preserver les sols et avoir plus de patinage en mauvaise condition
soit plomber les sols, et labourer en tout temps et ça coutera le moins cher
Après c'est JiJi qui décide
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