Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 933 Aujourd'hui 07:37:49 par govinel698
2 140 Aujourd'hui 07:30:24 par lerikolar
0 246 Hier 17:03:11 par pearlkingstone
0 169 Hier 15:34:10 par pearlkingstone
Sélection génétique par Lili00785
0 255 Hier 14:20:16 par Lili00785

#26 18/11/2012 09:53:15

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Je laboure avec un 650/65r38 et cela passe très bien en 16 pouces (charrue ) . Le défaut, tu ne pourras pas transformer ce tracteur aux pneus larges en valet de ferme : semis, binages, etc ......

Dernière modification par chausson (18/11/2012 13:11:56)

Hors ligne

#27 18/11/2012 09:59:06

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Perso, j'ai passé des xm 108 en 540 au xéo en 650.

Impressionnant la différence, le xéo marque vraiment beaucoup moins en terrain meuble.
Et aucun souci au labour, on ne voir rien, même à 14 pouces.

Hors ligne

#28 18/11/2012 10:01:10

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

je connais un gars qui labour avec des roues de 800,il a une charrue losange !

Hors ligne

#29 18/11/2012 12:57:05

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Pour jumeler l'axion 810 en 3,50m il lui proposait des roues étroite style pulvé, c'était moins large que du 520! C'était des dimensions rare et donc hors de prix, des roues neuves en 650 coutait le même prix voir moins cher il me semble.

Pour jumeler un 125cv en 3m, il devra mettre le tracteur en 16,9 ou 18,4 et jumelé avec des roues étroites. ça va être aussi très cher à mon avis.

Avoir le tracteur toute l'année en 650 risque surtout de gêner dans les bâtiments. De plus même si on a l'avantage de moins tasser, il faut pas oublier que ça diminue l'adhérence, surtout en hiver en terrain gras.

Hors ligne

#30 18/11/2012 13:26:34

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

nico57 a écrit:

Avoir le tracteur toute l'année en 650 risque surtout de gêner dans les bâtiments. De plus même si on a l'avantage de moins tasser, il faut pas oublier que ça diminue l'adhérence, surtout en hiver en terrain gras.

Pourquoi, je ne comprends pas cette idée Nico, le 650 est un des pneus qui a le plus d'adhérence, il faut pour cela que la pression soit adaptée, point, un pneu surgonflé ne deboure pas

A l'heure actuelle, augmenter la puissance pour les constructeurs est ce qu'il y a de plus simple, leur gros soucis est de transmettre cette puyissance dans le sol, et le fusible c'est bien les pneus, alors il est tout a fait cohérent d'élargir le pneu pour adhérer, le débourage ce fait par la déformation du pneumatique lors de sa rotation et ce phénomène est nul si le pneu est surgonflé, surgonflé ne veut pas dire 2.5bar, non il est surgonflé dès lors que la pression n'est pas type top avec le travail effectué, c'est la tout le problème, les manufacturiers ne sont pas assez communiquant sur ce point et les agris ne prennent pas au sérieux ce critère.

Hors ligne

#31 18/11/2012 13:58:07

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

pq , tu veux absolument du 650?
sur un 4cyl de 125cv , faut pas oublier que le fusible , c est ptetre le differentiel non.
le 600 , c est déja pas mal je trouve ett pourtant je suis en 4m avec 140cv et en + lourd.
le jumelage , bof , a moins d etre bien organisé , un voisin en décompactant en 18.4/r38 jumelé a explosé sont pont ar sur 6530 alors......

Hors ligne

#32 18/11/2012 14:06:42

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

sebymela a écrit:

pq , tu veux absolument du 650?
sur un 4cyl de 125cv , faut pas oublier que le fusible , c est ptetre le differentiel non.
le 600 , c est déja pas mal je trouve ett pourtant je suis en 4m avec 140cv et en + lourd.
le jumelage , bof , a moins d etre bien organisé , un voisin en décompactant en 18.4/r38 jumelé a explosé sont pont ar sur 6530 alors......

Un JOHN DEERE ?

Hors ligne

#33 18/11/2012 15:07:04

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

sebymela a écrit:

pq , tu veux absolument du 650?
sur un 4cyl de 125cv , faut pas oublier que le fusible , c est ptetre le differentiel non.
le 600 , c est déja pas mal je trouve ett pourtant je suis en 4m avec 140cv et en + lourd.
le jumelage , bof , a moins d etre bien organisé , un voisin en décompactant en 18.4/r38 jumelé a explosé sont pont ar sur 6530 alors......

ben avec mes terrains, des que je travaille le sol ça laisse des traces

et puis l'ennemi, dans le non labour, c'est pas le tassage de la terre??

Hors ligne

#34 18/11/2012 15:15:07

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Le jumelage est fait pour les travaux légers de printemps pour éviter de marquer le sol.
Chiseler avec jumelage impose de l’adhérence loin du roulement de l'arbre de roue et le fragilise jusqu'à rupture (moment: manche pour desserrer avec une clé à molette ) qque soit la marque du tracteur : à vos carnets de chèque pour la réparation et c'est pas cadeau !.

Dernière modification par chausson (18/11/2012 15:23:01)

Hors ligne

#35 18/11/2012 15:30:29

Keyser Söze
Membre
Lieu: sud sarthe
Date d'inscription: 19/07/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 37

Re:

le 650 est un pneu de portance pas de traction ( barrettes plus importantes mais moins hautes) ,j'ai récupéré ceux d'un gars incapable de labourer dans ses pentes argileuses ..

Hors ligne

#36 18/11/2012 16:53:07

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

Keyser Söze a écrit:

le 650 est un pneu de portance pas de traction ( barrettes plus importantes mais moins hautes) ,j'ai récupéré ceux d'un gars incapable de labourer dans ses pentes argileuses ..

c'est bien ce qui me semblait les grosses puissances équipé de 650 , c'est pour aller mettre de l'anti limace, passer les rouleaux, aller a la herse legère, mais pas fait pour le travail du sol lollollol

Hors ligne

#37 18/11/2012 17:04:53

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Sur 240cv j'ai du 650/85r38, adherence excellente avec decompacteur

Hors ligne

#38 18/11/2012 17:14:57

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Mettre de l'anti loches avec des roues larges 650, moi je le fais pas . J'ai du 650 et pour les travaux lourds , j'en suis très content . Si je change de tracteur, ce sera du 710 en michelin pour sa souplesse évidemment comme tracteur  de puissance. Pour les petits travaux (engrais, semis,traitement, etc ), j'en ai un léger avec du 320 .

Hors ligne

#39 18/11/2012 18:02:28

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Sanracin, tu as le choix pour ton tracteur entre du 650/85r38 et du 650/65r42 ;Lequel va mieux et pourquoi !Le fait d"avoir un gros boudin comme pneus est un avantage ou un inconvénient !      Merci pour la réponse .

Hors ligne

#40 18/11/2012 18:04:57

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#41 18/11/2012 18:35:01

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Si j'ai un " gros boudin "  pour un travail tirant: chisel, labour ,.. cela donne quoi ! patinage, bourrage du pneus ...;;;

Hors ligne

#42 18/11/2012 18:39:07

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

non, rien de ça, juste une déjante lol

c'est le petit boudin qui fera ce que tu dis

mais bon, soyons serieux, entre ces 2 boudins, quelle différence de pression à poids egal: 0.1 bar, rien de flagrant.
et au sol, c'est probablement pareil

si labour, decompacteur: 42, pour tout le reste, le 38 peut passer sans soucis

Hors ligne

#43 18/11/2012 18:53:21

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

dgé a écrit:

gros boudin plus d'air, plus de surface au sol: travail peu tirant

"petit" boudin: moins d'air, travail tirant

+111
c'est exactement ce que j'ai dit au post n°2, gros volume d'air = bon pneu

pour Chausson, le 650/85/38 et meilleurs que le 650/65/42

ex 650/85/38 machxbib volume 860 litre 6470  kg a 1bar
     650/75/38 machxbib volume 731  litre  5780 kg a 1bar
     650/65/38 xm 108 volume 650 litre 4470 kg a 1 bar

dixite abaque michelin

Hors ligne

#44 18/11/2012 18:55:07

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

chausson a écrit:

Sanracin, tu as le choix pour ton tracteur entre du 650/85r38 et du 650/65r42 ;Lequel va mieux et pourquoi !Le fait d"avoir un gros boudin comme pneus est un avantage ou un inconvénient !      Merci pour la réponse .

Dans mes terres lourdes j'ai ete surpris par l'adherence et le faible taux de patinage, apres dans les fortes pentes c'est peut etre pas le top

Dans tout les cas ce pneu convient bien pour la traction au poids ( 8t ) et a la puissance

Sur un MF de 135cv j'avais aussi eu des pneus a gros boudin, premiere version des basses pressions, debit de chantier de labour impressionant dans des terres limoneuses

Hors ligne

#45 18/11/2012 19:35:29

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Merci pour vos réponses. A priori que des avantages pour les " gros boudins " (en pneus bien sur ) pour transmettre la puissance de traction.

Dernière modification par chausson (18/11/2012 20:23:36)

Hors ligne

#46 18/11/2012 19:47:30

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

oui, environ 1000 €/pneu entre un 650/85/38 et 650/65/42 sur all pneu icon_eek

et ça vaut aussi entre le 65 et le 85/38 icon_eek

Dernière modification par dgé (18/11/2012 19:49:28)

Hors ligne

#47 18/11/2012 20:03:32

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

Attention a la correspondance des ciconférences
650/65/42 5722mm
650/75/38 5794mm

650/85/38 6092mm

L'équivalent du 650/85/38 c'est un 800/70/38 6112mm qui fait 6980kg a 1 bar et ca ça arrache grave, et tres bonne resistance a l'usure

Hors ligne

#48 18/11/2012 20:08:44

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

Attention l'equivalent du 650/65r42 et le 650/75r38 ces une monte en diametre 1,95m ,
le650/85r42 et lui en2,05m

Hors ligne

#49 18/11/2012 21:04:59

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Il y a une règle dans la nature qui dit qu'il faut un certain poids au cm² pour avoir une adhérence idéal. Il ne faut pas comparer du 650 sur un 200 ch qui fait 10tonnes et sur un 125 qui fait 6tonnes!!! La preuve : prend un tracteur en 650 jumelé en 650, ils patinera en surface pour pas grand chose pourtant il a 2 fois des bons pneus.

Après si le pneu est trop fin pour le poids du tracteur, il risque de s'enfoncer et d'augmenter la résistance. Pour cela sur un tracteur de 6 tonnes sera bien en 520 et un de 10 tonnes sera bien en 650.

Même règle pour une voiture sur la neige des pneus large tienne moins la route que des fins.
C'est mathématique et prouvé!!!

Hors ligne

#50 18/11/2012 21:25:04

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

nico57 a écrit:

Il y a une règle dans la nature qui dit qu'il faut un certain poids au cm² pour avoir une adhérence idéal. Il ne faut pas comparer du 650 sur un 200 ch qui fait 10tonnes et sur un 125 qui fait 6tonnes!!! La preuve : prend un tracteur en 650 jumelé en 650, ils patinera en surface pour pas grand chose pourtant il a 2 fois des bons pneus.

Après si le pneu est trop fin pour le poids du tracteur, il risque de s'enfoncer et d'augmenter la résistance. Pour cela sur un tracteur de 6 tonnes sera bien en 520 et un de 10 tonnes sera bien en 650.

Même règle pour une voiture sur la neige des pneus large tienne moins la route que des fins.
C'est mathématique et prouvé!!!

et quand tu as un fendt de 360cv, jumele devant et derriere (en 710r42) qui s'enterre sur place ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales