Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
13 | 6791 | Hier 23:20:33 par dirahot46911 |
investment journey par lerikolar
|
1 | 447 | 01/03/2025 19:17:44 par resikolad |
5 | 7418 | 01/03/2025 14:16:53 par dirahot46911 | |
problème électrique sur 6130M John Deere par suinsuin
|
4 | 6810 | 01/03/2025 13:26:19 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
8 | 8260 | 01/03/2025 12:57:15 par dirahot46911 |
je vais changer de zing et j'hésite pour les pneus
c'est un 125cv qui fais tout: labour et semis, engrais et pulvé,foin et distribution des rations hivernale
pour le moment je suis en 520ar 420av,et pour les semis il y a lgtps que je pense jumeler car j'ai des terrains légès qui s'enfoncent quand je sème
mais pour un semoir en 3m, ça fait qu'un petit jumelage
prendre des pneus plus large du départ, c'est un peu juste dans mes bâtiments, et c'est là que j'ai eu l'idée que plutôt d'acheter un jumelage pourquoi pas 2 montent différentes
-une large 650 par ex, pour les travauX des champs
-et une petite pour l'hivernage et les traitements
vous en pensez quoi??
jiji71 a écrit:
c'est un 125cv qui fais tout: labour et semis, engrais et pulvé,foin et distribution des rations hivernale
pour le moment je suis en 520ar 420av,et pour les semis il y a lgtps que je pense jumeler car j'ai des terrains légès qui s'enfoncent quand je sème
prendre des pneus plus large du départ, c'est un peu juste dans mes bâtiments, et c'est là que j'ai eu l'idée que plutôt d'acheter un jumelage pourquoi pas 2 montent différentes
vous en pensez quoi??
J'en pense que tu fais un bon choix avec du 650, un bon pneu basse pression sera meilleurs qu'un jumellage mal adapté, pneu surgonflé, chose courante carte trop ennuieux de dégonfler et regonfler, et puis pour du 3m t'as pas trop le choix, et garde bien en tête qu'avec un jumellage tu est hors gabarit routier. Pour choisir un bon pneu basse pression, il faut prendre le pneu qui as le plus grand volume d'air a taille égale.
je préfère acheter un tracteur avec des pneus ordinaire et un jumelage
SANRACIN a écrit:
Combien il pese ce 125cv ?
mon projet est un john 6215 donc dans les 6t je pense
non 6125 EXCUSES
jiji71 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Combien il pese ce 125cv ?
mon projet est un john 6215 donc dans les 6t je pense
Comment sont ils equilibre ces JD6215 niveau repartission du poid avant arriere ?
Sinon du 650 en 34 devrait aller impeccable. J'ai eu un MF3635 equipe comme ca, avec un combine en 4m rien a dire et plus confortable.
tu n'as pas de moyeu de roue réglable sur ce modèle, donc pour arriver à 3 m de large, ça va être chaud
sur mon case actuel j'ai un essieux ou je peux faire glisser mes roues
et c'est ce que je fais pour semer, mais bon je n'arrive pas à 3m non plus, la surface au sol à l’arrière est la même et ça tasse
sur un 6125, tu n'auras pas un "essieu"
tonton54 a écrit:
jiji71 a écrit:
vous en pensez quoi??J'en pense que tu fais un bon choix avec du 650, un bon pneu basse pression sera meilleurs qu'un jumellage mal adapté, pneu surgonflé, chose courante carte trop ennuieux de dégonfler et regonfler, et puis pour du 3m t'as pas trop le choix, et garde bien en tête qu'avec un jumellage tu est hors gabarit routier. Pour choisir un bon pneu basse pression, il faut prendre le pneu qui as le plus grand volume d'air a taille égale.
le 650 n'est pas un pneu basse pression car tu seras toujours au dessus d'1 bar!
c'est un pneu trop large pour labourer et trop étroit pour semer!
un voisin, qui a cette monte, est obliger de prendre très large avec le premier corps pour reboucher derrière la roue!
master1 a écrit:
le 650 n'est pas un pneu basse pression car tu seras toujours au dessus d'1 bar!
un voisin, qui a cette monte, est obliger de prendre très large avec le premier corps pour reboucher derrière la roue!
oui, mais au moins, il sera pas à 1.4 kg
et pour le labour, ça dépend du pneu, de la pression, et du sol, certain se déforme bien, d'autre pas, certains labours dressé accepte ces pneus, les jeté: non
master1 a écrit:
tonton54 a écrit:
jiji71 a écrit:
vous en pensez quoi??J'en pense que tu fais un bon choix avec du 650, un bon pneu basse pression sera meilleurs qu'un jumellage mal adapté, pneu surgonflé, chose courante carte trop ennuieux de dégonfler et regonfler, et puis pour du 3m t'as pas trop le choix, et garde bien en tête qu'avec un jumellage tu est hors gabarit routier. Pour choisir un bon pneu basse pression, il faut prendre le pneu qui as le plus grand volume d'air a taille égale.
Dis a ton voisin de vendre sa charrue
je labour en 18" donc jusqu'à 620 je pense que ça pose pas de problème
en plus, comme le dit sanrasin, le labour, ça va se réduire
acheter un deuxième tracteur pour 40ha, je crois que je préfère trop tasser avec des pneus mal adaptés
aujourd'hui je suis en michelin, je descend à 700g qd je sème, et le pneu accepte bien
j'ai un tasse avant qui travaille la largeur entre les roues, je sais pas si un de 3m est aussi efficace?
on peux passer sous le Kg de pression si pas trop de route, j'ai un tracteur en 650/75/34 et un autre en 650/65/38
j'ai labouré longtemps avec les deux sans problème en 16 pouce
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
tonton54 a écrit:
J'en pense que tu fais un bon choix avec du 650, un bon pneu basse pression sera meilleurs qu'un jumellage mal adapté, pneu surgonflé, chose courante carte trop ennuieux de dégonfler et regonfler, et puis pour du 3m t'as pas trop le choix, et garde bien en tête qu'avec un jumellage tu est hors gabarit routier. Pour choisir un bon pneu basse pression, il faut prendre le pneu qui as le plus grand volume d'air a taille égale.le 650 n'est pas un pneu basse pression car tu seras toujours au dessus d'1 bar!
un voisin, qui a cette monte, est obliger de prendre très large avec le premier corps pour reboucher derrière la roue!Dis a ton voisin de vendre sa charrue
+10000, même avec du 800 ca passe, encore faut il que la pression soit BIEN ADAPTEE, et que la VOIE du tracteur soit CORRECTEMENT REGLEE, dés que je retourne faire des labours je poste des photos, JD 7820 charrue kuhn 6 corps varilarge, labour entre 14 et 16" a cette saison
Plutôt que d'acheter 2 tracteurs il aurait moins cher de prendre un semoir + large et de jumeler!
J'étais aussi en 520 420 pour semer et on tassait à fond, aujourd'hui on est en 620 jumelé 580 et c'est le top (4m). Il y a juste à l'avant où il nous faudrait un tasse avant car on est en 480 avec masse de 900kg.
J'ai un ami qui a voulu jumelé un axion 810 monté en 520 sans dépassé les 3,50m et le prix du jumelage était abusé, il me semble qu'il avait un autre jeux de roues complètes en 650 pour le même prix
Xeobib en 710 ca va bien
Xeobib est bien la solution en 710 ou 650, l'Axiobib en 650/65 r 34 est conçu pour les roues avant des très gros tracteur. Pour le 650/75 R34 c'est très cher car aujourd'hui tu n'a plus que GoodYear qui fabrique, sinon c'est vrai que c'est un bon pneu avec un grand volume, ça passe bien, bonne adhérence et tu peut labourer en 16 pouces (expérience personnelle).
nico57 a écrit:
J'ai un ami qui a voulu jumelé un axion 810 monté en 520 sans dépassé les 3,50m
c'est quasiment impossible!
en partant de l'extérieur:
350cm-4 pneus de 520= il reste 142cm, là tu retires 15cm entre chaque roues de jumelage, il reste 112cm au centre du tracteur!
au centre, il faut minimum 130cm pour ne pas frotter les bras de relevage!
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
nico57 a écrit:
J'ai un ami qui a voulu jumelé un axion 810 monté en 520 sans dépassé les 3,50m
c'est quasiment impossible!
Ca depend l'espace que l'on laisse entre les roues
l'espace entre roues ,c'est suivant la teneur en argile du sol .Je suis a 10 cm, en limon c'est bon ,mais dans les terres a + de 50% d'argile,cata c'est toujours plein !
Je laboure avec un 650/65r38 et cela passe très bien en 16 pouces (charrue ) . Le défaut, tu ne pourras pas transformer ce tracteur aux pneus larges en valet de ferme : semis, binages, etc ......
Dernière modification par chausson (18/11/2012 13:11:56)