Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 912 | Aujourd'hui 14:12:09 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1083 | Aujourd'hui 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1775 | Aujourd'hui 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 16805 | Aujourd'hui 11:24:52 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
4 | 4005 | Aujourd'hui 10:07:20 par dirahot46911 |
Bonsoir, je suis entrain de regardé pour me produire ma semence fourragère (dactyle, ray-grass, luzerne) et je me demande qu'elle machine prendre sachant que je ferais maximum une dizaine d'hectares par an.
Je voudrais avoir vos avis la dessus.
Merci d'avance.
pour 10 ha, t'emmerde pas, fais venir une entreprise 100 € * 10 = 1000 €
Oui j'y ai pensé, il faut que je me renseigne qui voudrais bien me le faire.
Sinon j'ai parlé avec des agriculteurs qui me vendent de la semence et ils me conseillent de prendre une vieille someca.
oui ,chez nous a 20 ou 30 ha de céréales ,on fait faire a l entreprise ;
on s embete pas a entretenir une machine ! en plus de savoir la regler !
Dernière modification par didier.tcs (16/11/2012 19:22:26)
Bon du nouveau, hier entre deux averses, on est allé voir un someca M84, machine propre qui tourne bien par contre vu l'age qui sait ou peut on trouvé de la piece?
c'est juste pour faire du porte graine a petite echelle
pour les pièces d'usures ordinaires, il y a Landa et aussi d'autres magasin pièces détachées (genre promodis)!
pour les pièces mécaniques plus spécifique à la machine, ça va être plus dur!
David24 saurait peut-être te répondre!
sebdusud a écrit:
Bonsoir, je suis entrain de regardé pour me produire ma semence fourragère (dactyle, ray-grass, luzerne) et je me demande qu'elle machine prendre sachant que je ferais maximum une dizaine d'hectares par an.
Merci d'avance.
Pour ce genre de culture une coupe avec grosse vis est preferable
Les modeles avec Tarare pourrait etre un plus pour la proprete de la semence notament parce que cela a du mal a s'ecouler dans la tremie
Certaine someca ou laverda en on un
SANRACIN a écrit:
sebdusud a écrit:
Merci d'avance.Pour ce genre de culture une coupe avec grosse vis est preferable
Les modeles avec Tarare pourrait etre un plus pour la proprete de la semence notament parce que cela a du mal a s'ecouler dans la tremie
Certaine someca ou laverda en on un
Celle la est equipé du second nettoyage, c'est ce qui m'intérèsse justement. Apres pour le prix que le type en demande, je pense pas trop me mouillé.
pour ces générations là, plus possible de trouver une lame par exemple....
Bonjour!
As tu reçu mon mail David?
Sinon les vieilles Massey vont pas mal, elles ont un trieur aussi. Pour ce qui est de l entretien a voir aussi avec David
Ok je vais voir ca, merci. Pour ce qui est de la lame, il y en a deux, un carton de doigts de passeles secoueurs sont sains, les grilles aussi. Bref il faut qu'on retourne la voir que le gars avait demonté la coupe pour la remisé.
oui, j'ai eu ton mail, ça vaut dans les 2700 euros....