Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 624 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6472 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1928 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5152 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7347 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
je viens de finir mes semis de blé il me manque juste 2 petites parcelles qui attendront le printemps c est de l argile et impossible d y rentrer un tracteur beaucoup trop mouillé. pour le blé de printemps j ai pas une grande experience j en fait tres peu ca donne jamais de bon rendements ici. a partir de quelle date on peut le semer ? que risque t on a semer trop tot? en principe je le seme fin fevrier mais mais si y a pas de neige et si la terre est pas geleé j aurais bien semé plus tot qu en pensez vous? si je seme a noel ca risque quoi?
Tu risques d'avoir un gel d'épi si tu sémes trop tôt
mais d ici a ce que l epi monte il ne gelera plus je pense l epi ne monte pas avant fin mai sur un printemps
et puis on est pas dans des terres tres vaillantes
Il risque de gelé lorsqu'il sera au stade 1 cm
doudou50 a écrit:
ta des variété style sponsor que tu peux semer en decembre sans soucis
meme juske mi janvier je crois
sinon va sur le site LG y'a un bon descriptif par variété avec les dates de semis possible par région
du sponsor,une année un voisin en a même semé en Février
je ne sais pas si je vais pouvoir faire mon blé dur, j'ai un mal de chien à finir l'orge car la terre ne veut plus sécher!
elle est si molle que les grains sont mal recouverts!
mes voisins qui labourent, ne sont pas mieux!
il y en a même un qui sème avec un ensemble Amazone, il n'arrête pas de bourrer le rouleau Matrix!
Ici , nous avons repris nos semis de céréale
Fini le blé ce soir derrière maïs avec labour, boulot de goret mais seulement sur 3 ha, après c'est inch'allah, si dieu le veut... mais enfin, va falloir qu'il le veuille bien très fort, c'est quand même pas très bien parti!
paysan03 a écrit:
Fini le blé ce soir derrière maïs avec labour, boulot de goret mais seulement sur 3 ha, après c'est inch'allah, si dieu le veut... mais enfin, va falloir qu'il le veuille bien très fort, c'est quand même pas très bien parti!
C'est parfois comme ça qu'on a les meilleures surprises a la récolte !!