Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8305 | Aujourd'hui 14:15:17 par dirahot46911 |
|
32 | 23075 | Aujourd'hui 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 2933 | Aujourd'hui 12:24:26 par dirahot46911 |
Concession Quad Morbihan par jet stream
|
6 | 6172 | Hier 12:56:41 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
12 | 11336 | 15/05/2025 16:07:01 par dirahot46911 |
2012, dur dur. Après que ma femme à 39 ans soit diagnostiquée un cancer du sein, depuis quelques semaines j'ai quelques symptômes, qui après plusieurs examens laissent penser à une sclèrose en plaques. Encore pas vu le neurologue, mais d'après les internes, docteurs et tout et tout, c'est sans doute ça. Bref, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais juste savoir si dans votre entourage, vous connaissez des agri touchés par cette maladie. En fouillant sur le net, certains relient cette maladie au stress mais également à l'utilisation de produits toxiques. Cependant cette maladie n'est pas reconnu en maladie professionnelles alors le fait de savoir que d'autres sont touchés pourrait avoir plus de poids.
Cela ne doit pas être facile pour toi actuellement, c'est certain.
Cependant le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas aller "fouiller" sur le net pour ta maladie (ou d'autres également) ..... Fais confiance aux médecins, la recherche a bien évolué.
Comment va Madame maintenant ?
babasteph a écrit:
Un peu comme Doudou, pas trop de rêves étant petit mais le métier me pèse de plus en plus maintenant et c'est seulement depuis peu que je rêve de changer de région (j'adore le sud Ardèche, limite gard) et racheter une maison avec gîtes ou chambre d'hôtes. 2012 a été particulièrement éprouvant pour moi et ma famille (cancer de ma femme, moi sans doute diagnostiqué sclèrose en plaque dans quelques semaines). On se casse le cul ou boulot et dans 20 ans et est dans une boîte. Je commence seulement à rêver !!!!
Je me suis permise de mettre ton commentaire ici pour y répondre.
Ton rêve est louable mais va vous demander beaucoup d'énergie, te sens-tu la force de le faire pour le moment ? Je ne dis pas d'oublier ton rêve mais de le repousser de quelques temps, pourquoi ne pas penser à s'occuper de vous (repos, voyage ....)
je suis ok avec spp la premiere bonne idée c'est d'eviter de fouiller trop sur le net, ca inquiete plus que ca n'aide....
pour la sclerose j'ai un ami j'en avais beaucoup parlé avec lui chez qui ca a été evoqué avec des symptomes communs a bcp de probleme neurologique ( grande fatigue, gene musculaire, troubles optiques...) , puis ecarté finalement via l'irm cerebral , il reste finalement avec ses symptomes qui n'evoluent pas et des medecins qui ne savent pas trop quoi dire , sauf que ca n'est pas une sclerose en plaque ni un maladie neuro degenerative ce qui est deja pas mal , donc ne pas trop "psychoter" et attendre une confirmation réelle d'un diagnostic
Bon courage pour la suite, dans notre coin, pas mal de gents atteint par cette foutue maladie se mettent à avoir des ruches, car parait-il, le venin d'abeille est excellent pour stabiliser la sclérose.
Donc, je te conseil d’aller chatouiller quelques abeilles.
Bonjour,
Milles excuses pour avoir zappé ce post...
J'imagine que tu en sais un peu plus maintenant...
Bonne ou moins bonne nouvelle, nous ne pouvons que vous soutenir...
Perso,on vient encore d'enterrer un collègue de 42 ans, retrouvé mort chez lui...sans doute le coeur...
Drôle de vie parfois...
Perso partagé entre prendre soin de soi+famille (bouffe, sécurité au travail...) et prendre du bon temps, profiter de la vie...
Bon courage
Salut, je vous souhaite bon courage.....
Je suis rentré de l'hôpital cet après midi après avoir subi une opération. J'ai toujours dit que j'avais de la chance parce que ça n'est "que" mécanique. Alors je pense bien à vous et vous souhaite le meilleur pour la suite
J'ai un voisin qui a la sclèrose en plaques depuis une dizaine d'année,l'évolution est très lente,Bon courage babasteph