Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5165 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1830 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6024 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8165 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4007 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
Bon je ne savais pas ou mettre se sujet ....
Mon gentil prof de machinisme, nous a donner un devoir pour nous préparé au BEPA problème.... je ne suis pas du côté agri mais du côté équin... je ne comprend strictement rien au mach .. le devoirs et noté et je ne peut pas me permettre d'avoir une mauvaise note.
Pouvez-vous m'aider et par la même occasion m'expliquer svp ?!
Si j'ai des reponces favorale je mettrais les question sur lequelle je séche.
Merci d'avance !
! Y'a plein de gentils bons hommes qui sont gavés ici niveau machinisme ( pour le reste j'sais pas ) mais tu peux poser tes questions y'ora forcément des réponses.
grave grave grave grave sympa !!
Merciiii beaucoup bon bin je vais poser des questions alors
Première question:
Expliquez le rôle du régulateur sur une pompe d'injection en ligne.
Deuxième question
Combien existe-t-il de différents types des conditionneur et comment fonctionnent t-il?
1- Le régulateur règle le régime de ralenti et celui dit de régulation (régime maximum),
le variateur d'avance réglant le début de l'injection.
piqué sur la toile
2-conditionneurs de quoi, de faucheuse
L'agrume (j'attends toujours mon grillage en retour, il a gelé mes bananiers vont rendre l'âme) et dgé, toujours fidèles au poste ! Ah ils ont vraiment le coeur à rendre service ces deux la !
SUPERPEPETTE a écrit:
L'agrume et dgé, toujours fidèles au poste ! Ah ils ont vraiment le coeur à rendre service ces deux la !
bin quoi, on a le droit d’espérer je ne sais quoi
pour la 2 :Les faucheuses sont le plus souvent équipées d'un dispositif conditionneur qui peut se composer soit de 2 rouleaux nervurés qui plient et éclatent les tiges, soit d'un rotor à doigts qui happent le fourrage coupé et l'entraîne contre un peigne. Lors de cette opération les feuilles ne doivent pas être altérées.
wahou dgé, à partir de dorénavant, tu va toujours t'exprimer avec cette exquise politesse et se phrasé distingué?
Bienvenue Charlotte, dgé le dévoué a déjà trop bien fait le job! Plus rien à rajouter!
paysan03 a écrit:
wahou dgé, à partir de dorénavant, tu va toujours t'exprimer avec cette exquise politesse et se phrasé distingué?
![]()
![]()
pourquoi tu dis ça y'a qu'en politique, syndicalisme et quelques babioles à coté pour lesquels je perd mon sang froid
méfie toi charlotte, je suis antipathique et insociable
balance tes tableaux, on verra ce qu'on peut faire
sur l'accueil du forum en bas de la page il y a des sujets 'bidouiller dans l'ordinateur' et tu y trouvera toutes les explications pour poster une photo
Dernière modification par fofo81 (06/11/2012 19:06:39)
Pour les conditionneurs, il y a aussi un système à brosses. (Kurmann K 818 twin)
Page 2 du lien (si ça marche.....)
http://www.mbgrandjean.ch/cariboost_files/kurmann.pdf
dgé a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
L'agrume et dgé, toujours fidèles au poste ! Ah ils ont vraiment le coeur à rendre service ces deux la !
bin quoi, on a le droit d’espérer je ne sais quoi
![]()
pour la 2 :Les faucheuses sont le plus souvent équipées d'un dispositif conditionneur qui peut se composer soit de 2 rouleaux nervurés qui plient et éclatent les tiges, soit d'un rotor à doigts qui happent le fourrage coupé et l'entraîne contre un peigne. Lors de cette opération les feuilles ne doivent pas être altérées.
j ajouterai juste ,si je puis me permettre dgé :
que le fait de plier les tiges ,ouvre leur cuticule (envellope) et les fait sécher plus vite ,ce qui est le but principal du conditionneur
et si tu veut epater ton prof ! tu lui dit que l inconvenient majeur d une faucheuse equipée d un conditionneur ,par rapport a une faucheuse sans conditionneur ;(hormis qu elle fait consommée plus de carburant )
c est que une fois que c est fauché et bien conditionné; et qu il vient de la pluie :l herbe pompe encore plus d eau !!!
Dernière modification par didier.tcs (06/11/2012 19:43:58)
je t ai mis les reponses sur l autre post !
a ton service ...
1=lamier ,carter d entrainement
2=verin de levage
3=attelage
4=sabot ou patin de hauteur
5=couteau de fauche
6=disques
7=bache de protection
8=tole a andains,permet pour la passge suivant de ne pas rouler sur l herbe
Ch a écrit:
Pour les conditionneurs, il y a aussi un système à brosses. (Kurmann K 818 twin)
Page 2 du lien (si ça marche.....)
http://www.mbgrandjean.ch/cariboost_files/kurmann.pdf
Ca, son prof doit pas connaitre !