Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7259 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4622 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7714 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 126 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7969 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
j'hesite entre un kongskilde et kverneland chassis mouyen ou lourd pour faire reprise de labour et dechaumage pour implantation de couvert
est que 4.3 ou 4.5 m c'est bon
merci
4.50m c'est bon!
Qu'importe la largeur, c'est plutôt le nombre de dents qui compte.
2CV / dents.
Le mien un combiné Lansaman de 3.5m à 54 dents, 95cv c'est déja trop juste.
titian a écrit:
Qu'importe la largeur, c'est plutôt le nombre de dents qui compte.
2CV / dents.
Le mien un combiné Lansaman de 3.5m à 54 dents, 95cv c'est déja trop juste.
le tien est un peu spécial!
en principe, un vibroculteur, c'est une dent tous les dix cm!
j'ai un Kongskilde triple K de 4,5 m, pas de problémes avec un 95 ch! par temps sec, on regretterait qu'il n'y ai pas un métre de plus! l'idéal, c'est d'avoir deux roto herses après les dents pour éviter de trop planter, et pour bien niveller!
ça dépend aussi des pointes que tu mets! Tu veux mettre juste des pointes ou des petites pattes d'oies? Nous on a une vibro avec pattes d'oie en 6,50m avec double peignes derrière, le 125 cv a en plein les bottes mais le tire entre 6 et 8 km en reprise de laboure ou de déchaumage, le 170 cv se balade.
On avait aussi un genre de vibro déchaumeur en 4,5m (kverneland turbo 2) mais avec juste des pointes (4 ou 5 cm de large), le 95 cv se débrouillait bien, il y avait un peu de marge.
Dernière modification par nico57 (03/11/2012 10:43:26)
nico57 a écrit:
On avait aussi un genre de vibro déchaumeur en 4,5m (kverneland turbo 2) mais avec juste des pointes (4 ou 5 cm de large), le 95 cv se débrouillait bien, il y avait un peu de marge.
mais tu ne peux pas faire de reprise de labour en faible profondeur avec le turbo2!
j'en ai un en 5.65m avec les ailerons boulonnés entre la dent et le soc!
personnellement je prefere le kongskilde qui est assez leger et tout depend de tes terres mais je prefere les dents demi droite qui leve moins de gras
master1 a écrit:
nico57 a écrit:
mais tu ne peux pas faire de reprise de labour en faible profondeur avec le turbo2!
Personnellement j'aimais pas trop cette machine, mon père en était fan pour arracher les repousses de colza car il consommait pas grand chose mais la moitié des pieds restaient debout dans le champ (pas d'ailerons)
Je sité surtout l'exemple pour dire qu'on tirait un turbo 2 en 4,50m avec 95cv (renault 103-54), par contre je pense pas qu'il doit prendre ce modèle pour ce qu'il veut faire
merci de vos conseilles
je vai choisir le modele suivant kongskilde vibro master superQ43
4.3m de large (2.6m au transport) 53 dents universel 676kg avec une herse peigne et pas de rouleau
Dernière modification par buard (03/11/2012 14:31:03)
nico57 a écrit:
Personnellement j'aimais pas trop cette machine, mon père en était fan pour arracher les repousses de colza car il consommait pas grand chose mais la moitié des pieds restaient debout dans le champ (pas d'ailerons)
avec les ailerons, il n'en reste pas!
master1 a écrit:
nico57 a écrit:
+1 j en ai un en 3M60 et je fais de la reprise de labour pour les pdt etje vais plus profond que la semelle de labour! et avec moins de 150cv tu fais du sur place!
tm190 a écrit:
master1 a écrit:
nico57 a écrit:
j'en ai un en 5.65m avec les ailerons boulonnés entre la dent et le soc!+1 j en ai un en 3M60 et je fais de la reprise de labour pour les pdt etje vais plus profond que la semelle de labour! et avec moins de 150cv tu fais du sur place!
tu dois avoir une terre facile à travailler, sinon il aurait déjà casser!
le turbo 2 vous appelez ca un vibro vous??? il a des grosses dents, sur ressort certes mais rien a voir avec un konskilde triple k!
qui demande tout de meme de la puissance en reprise de labour, car avec 125 cv et en 3,5m j'avance a 11-12 km/h pas plus, mais quel boulot ca fait!!!
les mottes se cassent avant tellement elles ont peur!!!
master1 a écrit:
tm190 a écrit:
master1 a écrit:
j'en ai un en 5.65m avec les ailerons boulonnés entre la dent et le soc!+1 j en ai un en 3M60 et je fais de la reprise de labour pour les pdt etje vais plus profond que la semelle de labour! et avec moins de 150cv tu fais du sur place!
+1 nous il est cuma, certain sont allé direct dans les chaumes et maintenant il est resoudé de partout. Nous on travail qu'en surface sinon il resort du gras
fred72 a écrit:
le turbo 2 vous appelez ca un vibro vous??? il a des grosses dents, sur ressort certes mais rien a voir avec un konskilde triple k!
qui demande tout de meme de la puissance en reprise de labour, car avec 125 cv et en 3,5m j'avance a 11-12 km/h pas plus, mais quel boulot ca fait!!!
Kverneland considère que le turbo 2 est un déchaumeur mais par chez nous comme je l'ai dit le châssis fissure quand on déchaume avec. Du coup on s'en sert + comme un vibro et ça correspond un peu pret aux 4.50m que buard veut mettre derrière un 95cv sauf que le turbo a un peu moins de dents.
master1 a écrit:
tm190 a écrit:
master1 a écrit:
euh pas partout avant j avais un chisela queues de cochon et elle tordaient dans certaines parcelles!
nico57 a écrit:
master1 a écrit:
tm190 a écrit:
+1 j en ai un en 3M60 et je fais de la reprise de labour pour les pdt etje vais plus profond que la semelle de labour! et avec moins de 150cv tu fais du sur place!tu dois avoir une terre facile à travailler, sinon il aurait déjà casser!
+1 nous il est cuma, certain sont allé direct dans les chaumes et maintenant il est resoudé de partout. Nous on travail qu'en surface sinon il resort du gras
ici j ai jamais soude le turbo 2 pourtnt je fais tous mes dechaumages et enfouissements avec et meme du non labour en travaillant plus profond que la charrue et j ai jamais eu de soucis j ai des collegues qui en ont et jamais de problemesnon plus!
Aussi profond qu'à la charrue ( 20 cm ) il m'aurait fallu des boulons de sécurité de 18 ( écrou de 30 mm )
nivelle a écrit:
Aussi profond qu'à la charrue ( 20 cm ) il m'aurait fallu des boulons de sécurité de 18 ( écrou de 30 mm )
si ta terre est souple et qu il n y a pas de cailloux ca pose pas de soucis
fred72 a écrit:
non, ce n'est pas un vibro!
master1 a écrit:
fred72 a écrit:
les mottes se cassent avant tellement elles ont peur!!!non, ce n'est pas un vibro!
si c'est pas une dent de vibro pourquoi faites vous des comparaisons ?
Ou peut etre voulait il dire Vibro flex ?
je ne le compare pas à un vibroculteur!
si j'en parle, c'est uniquement parce que nico57 en parlait!
il a appelé ça un vibro-déchaumeur (pas vibroculteur) parce que les dents vibrent comme un vibroflex ou un vibroculteur en plus gros!
Nous n'avons pas la même définition quant à la DURETE de la terre
Quant à la souplesse -----après moisson , c'est du rêve
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
fred72 a écrit:
les mottes se cassent avant tellement elles ont peur!!!non, ce n'est pas un vibro!
si c'est pas une dent de vibro pourquoi faites vous des comparaisons ?
Ou peut etre voulait il dire Vibro flex ?
J'en fait la comparaison car avec l'utilisation que j'en fait la puissance demandé est très proche de celle qu'un vibro demande. Et le titre du sujet est de savoir qu'elle largeur il peut mettre derrière son 95cv! Par contre le but n'était nullement de comparé le travail de l'un et de l'autre.