Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10849 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
la viande n'a jamais subit de baisse significative en 20 ans même si les cours n'ont pas progresses, au contraire des céréales qui avaient chutées de plus de 50%
clos61 a écrit:
ok mais U-0.33 et les R -0.38
sur quel prix de base ?
car la semaine dernière sur un spot sur ce site certains vendaient des taurillons 34 mais les prix variaient !
34 franc faut arrêter un peu çà fait 5.18€ tu peut tirer plus d'1 € ou a moins que tu parle en kilos vif
clos61 a écrit:
U-0.33 et les R -0.38
Sur quel prix de base ?
34 EST LE CODE DE LA RACE '" limousin"
pour un prix de basse de 4.45 et 4.27
david24 a écrit:
la viande n'a jamais subit de baisse significative en 20 ans même si les cours n'ont pas progresses, au contraire des céréales qui avaient chutées de plus de 50%
pardon ! les années de vaches folles, fièvre aphteuse... je me souviens avoir vendu des veaux a 8.5 francs
david24 a écrit:
la viande n'augmente pas mais tout le reste (matériel) ne se prive pas
c'est pour cela qu'on touche des aides, pour continuer à vivre, et a faire vivre pleins de gens
moi, j'ai fais le choix de ne plus engraisser mes animaux et cela depuis 2008....
mon système repose sur bcp de prairies naturelles et pas mal de luzerne ainsi qu'un peu de maïs ....
bilan depuis 4 ans , les produits ce sont franchement cassés la figure , et mon EBE explose la moyenne départementale .....
( bon les animaux que je vend ne sont pas des bêtes de concours )
fini les factures d'aliments , - de main d'ouvres , une mise aux normes quasi nulle et + de temps libres ....
pour répondre à titou 887
le 21/09/2012 21:17:21 tu disait
titou887
Membre
Lieu: limoges
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1230
Courriel
Re:
moi, j'en ai fait partir des taurillons limousin de 450kg à 4.05 en début de semaine, sa serai bizarre que les cours baisse car il en manque beaucoup.
maintenant du nous informe une baisse de U-0.33 et les R -0.38 soit
4.05 € - 0.35 = 3.70 €
ce qui va poser problème, ce sont les ateliers naisseurs qui vont devenir de -en- nombreux ....
Trop de contraintes administratives et de temps de surveillance .....
j'oubliais les honoraires véto, libres et qui deviennent énorme .... lorsqu'il y a des vétos sur le secteur ......
Dernière modification par clo (14/10/2012 15:23:18)
clos61 a écrit:
pour répondre à titou 887
le 21/09/2012 21:17:21 tu disait
titou887
Membre
Lieu: limoges
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1230
Courriel
Re:
moi, j'en ai fait partir des taurillons limousin de 450kg à 4.05 en début de semaine, sa serai bizarre que les cours baisse car il en manque beaucoup.
maintenant du nous informe une baisse de U-0.33 et les R -0.38 soit
4.05 € - 0.35 = 3.70 €
c'est pour les génisses a 4.45 et pas sur des taurillons qui doivent être légèrement en dessous des 4€, il en manque beaucoup mais la demande est très faible et les vacances approche
350 ha tout seul en cereales c est largement faisable 100 bestiaux a rentrer et a nourri tout seul pas toujours et le resutat ne sera pas le meme
Un céréalier peut se démerder seul mais un éleveur quand il a une vache (ou une génisse plutot) qui ne peut pas veler, c'est très dur voir impossible à un seul. Et puis il y a aussi quand il faut changer les vaches de parc ou trier des vaches et leurs veaux dans un gros lot. Pour ce qui est de les nourrir, c'est faisable à moins d'en avoir un nombre démesuré pour une personne. Avoir et tenir un gros troupeau allaitant est aussi dur qu'avec un troupeau de laitières.
doudou50 a écrit:
clos61 a écrit:
doudou dit :
avez tu fais les démarches pour avoir la prime au jeunes bovins cette année ???
ouidonc ta du t'engager auprés d'un groupement ou d'un abatoire pour en fournir 50 pendant 5 ans si ma mémoire est bonne ??????
donc avant d'aller battre ton mais pour prendre l'argent plus " facilement"
as tu calculé le cout que va te couter le fait de ne pas remplir ton contract ?????????
pour moi le contrat est de 2 ans et sans clause en cas de non respect du contrat.
les coop n'ont pas assez de couilles de se faire respecter en cas de non respect de leur contrat souvent avec des clauses abusifs, ils se soumette et surtout ils font tout pour que cela ne s'ébruite pas de crainte de réveiller les autres éleveurs qui ont peur de représailles
david24 a écrit:
A lire toutes tes réponses dans ce post j'ai vraiment l'impression que tu es complètement déconnecté de la réalité en élevage . Tes réponses sont complètement tordues !
ben écoute, je faisais de la viande jusqu’à il y a trois ans, donc je ne fais que constater,c'est vrai que j'ai oublié l'épisode vache folle
montrez moi une courbe des prix si vous voulez......
la viande a baissée grosso modo de 8% entre 92 et nos jours
il est vrai qu'en 92, on avait un tracteur de 100 cv tout équipé pour 30 000 euros et qu'aujourd'hui il en faut le double, pour les charges c'est pareil, mais je ne vous parle pas de ça, mais des prix de ventes, la baisse n'a pas été au niveau de celle des céréales, ne dites pas le contraire
il faut attend encore quelle que année si le prix du blé reste constant . et la PAC n'existera plus pour les céréale.
a avoir si il y aura encore pour élevage!
il faut savoir que une bonne partie des céréale qui est consommer par les éleveurs.
Dernière modification par niko76 (16/10/2012 08:54:50)
je ne dis pas que l'avenir sera plus brillant d'un coté ou de l'autre, seulement qu'il y a 10 ans, le blé était a 90 euros et le maïs a 120 et que les cours actuels sont ceux d'il y a 20 ans
les primes pac vont baisser, et ce ne sera pas un mal qu'il y ait aussi des plafonds pour éviter a quelques grosses structures de bouffer tout le monde comme c'est le cas actuellement (la, je parle autant en céréales qu'en élevage)
david24 a écrit:
ben écoute, je faisais de la viande jusqu’à il y a trois ans, donc je ne fais que constater,c'est vrai que j'ai oublié l'épisode vache folle
montrez moi une courbe des prix si vous voulez......
la viande a baissée grosso modo de 8% entre 92 et nos jours
il est vrai qu'en 92, on avait un tracteur de 100 cv tout équipé pour 30 000 euros et qu'aujourd'hui il en faut le double, pour les charges c'est pareil, mais je ne vous parle pas de ça, mais des prix de ventes, la baisse n'a pas été au niveau de celle des céréales, ne dites pas le contraire
je crois qu'en effet tu as dû oublier plus que l'épisode vache folle et peut -être déjà les raisons qui t'ont poussées à arrêter les vaches .Les prix actuels même meilleurs sont ceux du début des années 80 donc 30 ans !!Entre temps même si la courbe n'a pas fait le yoyo ce n'est pas pour ça que cela l'a rendu plus supportable .Les périodes comme actuellement ou il faut attendre son tour et annoncer les bêtes 3 semaines à l'avance crées souvent des problèmes de trésorie donc d'intérêts et d'agios .Si actuellement il y a embouteillage aux abattoirs c'est parce qu'il y en a trop qui arrêtent pour faire des céréales .Comme quoi , pas très attirant !
les raisons qui m'ont fait arrêter l'élevage, c'est le manque de temps, coté rapport mis a part cette année ou les céréales sont chères, je gagnait plus (ichn, prime a l'herbe, pmtva+bêtes vendues en direct a un boucher)
donc pas la peine d'en faire un fromage, comme je dit quand ça ne va vraiment pas, on ne s'obstine pas, on change
l'ichn ne concerne que certaines zones de france , ce n'est pas pour tout le monde . Ici il y en a pas et pourtant nous sommes une terre d'élevage pas de culture possible pour en vivre .Les pmtva n'étaient pas non plus pour tout le monde , si tu étais laitiers avec un certain quotas c'était 0 . Donc l'élevage ou arrêter mais heureusement qu'il y en a qui s'entête à continuer sinon il y aurait des coins de france complètement désertés . Mais le problème n'est pas là , au départ je disais que tes réponses n'étaient pas cohérentes . Et je pense qu'elles ne le sont toujours pas .
Ce sujet de conversation m'a poussé à fouiller dans les archives de notre exploitation et j'ai retrouvé des factures de ventes de betes:
- genisses grasses et lourdes: 30 francs/ kg
- boeufs: 30 f eux aussi
- réformes laitières montbéliardes: 25 francs
C'était entre 90 et 95, ca faisait de l'argent qui servait pour investir, ce sont les meilleurs prix que je cite vous vous en doutez.
A l'époque, mon père a investit dans le matériel et sans aller voir la banque et ca c'est aussi le cas pour certains d'entre vous ou vos parents.
Donc les prix se sont bien cassés la figure en 20 ans pour remonter en 2012 mais cette année l'argent ne sert qu'à vivre (et encore) et à boucher les trous. Les charges sont en train de nous flinguer.