Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
1 142 Hier 18:32:13 par lerikolar
0 59 Hier 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 65 Hier 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif
0 177 Hier 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 173 Hier 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif

#1 07/10/2012 09:07:38

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

il va falloir se regrouper entre agris pour avoir des prix.......qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 07/10/2012 09:14:26

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

pas faux sur le fond, mais tu oublie un autre problème, c'est qu'il y a de moins en moins de concurrence, donc seul ou en groupe, ce sera tu prends ou tu laisse dans pas longtemps


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#3 07/10/2012 09:18:08

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Déja fait en groupement d'achat depuis plus de 10 ans avec paiment à la livraison, mais ça devient de plus en plus dur d'avoir des retours et donc une réelle concurence icon_frown, surtout que finalement à la base il y a souvent que 2 à 3 fournisseurs derrière des prêtes-noms.

Dernière modification par titian (07/10/2012 09:18:54)

Hors ligne

#4 07/10/2012 09:18:14

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

clos61 a écrit:

il va falloir se regrouper entre agris pour avoir des prix.......qu'en pensez-vous ?

Il y a longtemps que d'autres y ont pensé avant toi  :ils appelaient ça des coopératives ou des groupements de producteurs, et ça existe toujours !! angelnight18


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#5 07/10/2012 09:52:25

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

groupements de producteurs,  je connais  mais très souvent il travaille comme si il était individuel avec aucune logique commercial ou simplette
il faut juste un bon  commercial à la tête, un JA  qui sort de  l'école  du commerce mais il est très souvent désavoué par les anciens qui détienne l'argent .

Les coopératives, c'est encore pire avec des conseils d'administration qui nous  dirigent et nous guide comme des moutons  ! ! ! thefireinwhichyouburn
ils cautionnent les monopolisations pour conserver leur sièges bien rembourrés et les restos  offert au frais de la princesse appelé
la reine agricole  icon_damned

Hors ligne

#6 07/10/2012 09:55:26

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

pourquoi un JA ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#7 07/10/2012 10:05:18

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

Ja ou personne ayant de l'expérience de la achat/vente . NOUS les éleveurs , nous savons à ce jour en grande majorité produire mais nous avons une lacune pour pouvoir bien vendre ou bien acheter . Nous ne savons pas bien faire le commerce , c'est  pour cela qu'il faut communiquer . vous voyez sur une autre discutions en cours sur le prix des correcteurs il est possible actuellement de gagner 50 € de la tonne .  sur une simple discutions

on le fait en masse , grace à des outils informatique comme agriavis , je suis certains que cela ferait bouger les choses mais dèjà quand je parle de ce site
à certains éleveurs voisins qui ont l'esprit fermé, il ne savent pas se servir d'internet , il en ont peur
de nos jours c'est incroyable mais c'est la réalité .  il y encore beaucoup de plouc chez nous !

l'avenir est dans la jeunesse

Hors ligne

#8 07/10/2012 10:29:22

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

clos61 a écrit:

, il ne savent pas se servir d'internet , il en ont peur
de nos jours c'est incroyable mais c'est la réalité .  il y encore beaucoup de plouc chez nous !

l'avenir est dans la jeunesse

La jeunesse d'aujourd'hui , ce sont les "ploucs "de demain !! penses -y !!  angelnight18


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#9 07/10/2012 10:30:51

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

pourquoi tu dit cela ?    aimentine

Hors ligne

#10 07/10/2012 10:39:27

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

comme dit plus haut, ton système existe déjà depuis 40 ans, ça s'appelle coopérative, GIE etc, mais les frais bouffent vite le gain possible, quand a un agriculteur a la tête, c'est le pire pour cause de conflit d'intérêt


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#11 07/10/2012 10:40:31

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

clos61 a écrit:

pourquoi tu dit cela ?    aimentine

Parceque avoir l'avenir devant soi , ce n'est pas avoir l'étérnité , et une carriére professionnelle , on en est vite au bout; je parle en connaissance de cause !!  afraid


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#12 07/10/2012 10:51:27

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

clos61 a écrit:

Ja ou personne ayant de l'expérience de la achat/vente . NOUS les éleveurs , nous savons à ce jour en grande majorité produire mais nous avons une lacune pour pouvoir bien vendre ou bien acheter . Nous ne savons pas bien faire le commerce , c'est  pour cela qu'il faut communiquer . vous voyez sur une autre discutions en cours sur le prix des correcteurs il est possible actuellement de gagner 50 € de la tonne .  sur une simple discutions

on le fait en masse , grace à des outils informatique comme agriavis , je suis certains que cela ferait bouger les choses mais dèjà quand je parle de ce site
à certains éleveurs voisins qui ont l'esprit fermé, il ne savent pas se servir d'internet , il en ont peur
de nos jours c'est incroyable mais c'est la réalité .  il y encore beaucoup de plouc chez nous !

l'avenir est dans la jeunesse

tu sais si tu veux vraiment des prix
tu ouvre un compte a terme
et tu prend un transporteur
et tu fais un batiment pour stocker

mais faut pas croire que les marchant vu les charges qu'il ont en camion de livraison chauffeur usine de mélange
sans compter toutes les normes sanitaire et environnementales
et en plus bien souvent tu as des nutritioniste a disponibilité
et puis ils achete pas 100% de leur volume au meilleur prix faut bien faire un mixte
et aprés a chacun sa politique pour savoir qui faire profiter du meilleur prix??
le client habituel ou le client a aller chercher ........
tout est histoire de choix
comme nous on est libre d'aller commander chez le voisin aussi

Hors ligne

#13 07/10/2012 10:56:21

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

midu08 dit
je parle en connaissance de cause !!  afraid

anaisliberte  C'est ton cas individuel et perso

il ne faut  être pessimiste  !aurore babd   

Pensez à nous qui cherchons des solutions anne-lise-kiss



midu08 dit

La jeunesse d'aujourd'hui , ce sont les "ploucs "de demain !! penses -y !!  angelnight18


Cette phrase  voudrait dire que l'on est donc les plouc à part entière , et que les jeunes sont les plouc de demain
conclusion :  on n'avancera jamais car on restera de toute façon une bande de plouc



Désolé, je n'y croit pas    tracteur    on va  faire  avancer  les choses , grâce  à agriavis

Hors ligne

#14 07/10/2012 11:00:34

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

clos61 a écrit:

midu08 dit
je parle en connaissance de cause !!  afraid

anaisliberte  C'est ton cas individuel et perso

il ne faut  être pessimiste  !aurore babd   

Pensez à nous qui cherchons des solutions anne-lise-kiss



midu08 dit

La jeunesse d'aujourd'hui , ce sont les "ploucs "de demain !! penses -y !!  angelnight18


Cette phrase  voudrait dire que l'on est donc les plouc à part entière , et que les jeunes sont les plouc de demain
conclusion :  on n'avancera jamais car on restera de toute façon une bande de plouc



Désolé, je n'y croit pas    tracteur    on va  faire  avancer  les choses , grâce  à agriavis

Tu as raison , il faut toujours étre optimiste : ça s'arangera !


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#15 07/10/2012 11:04:06

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Ce que tu proposes c'est en fait de faire un observatoire des prix, mais je ne vois pas possible de constituer une "offre d'achat groupée" sans avoir aucune organisation, que ce soit sous forme d'association, de GIE, de coop... Donc en quelque  sorte, tu réinventes les outils mis en place, à leur échelle, par nos grands parents: c'était les syndicats locaux...

Mais tu as raison, l'avenir est dans la jeunesse qui croit inventer les outils qui datent de plus d'un siècle. tongue big_smilebig_smile


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#16 07/10/2012 11:07:24

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Hé, Midu, on se fait un topic de vieux cons? D'un endroit un peu surélevé, nous regarderions les d'jeunes réinventer le monde et se foutre sur la gueule... Ce serait cool, non?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#17 07/10/2012 11:08:37

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

doudou50

je suis capable de te prouver qu'il est facile de faire bouger les lignes et gagner à notre avantage  les prix sur par exemple les correcteurs azotés
ton 50 /50  identique  à 50 € de moins la tonne en livraison 23 tonnes

Mais il y a  une chose que je ne comprend pas !   sur 10 tonnes cela fait gagner 500 €

A part dire et défense   l’intérêt des vendeurs

Tu dit :
mais faut pas croire que les marchant vu les charges qu'il ont en camion de livraison chauffeur usine de mélange
sans compter toutes les normes sanitaire et environnementales
et en plus bien souvent tu as des nutritioniste a disponibilité



Chacun ces charges !  Mais pourquoi ne pas prendre celui qui vend le moins cher à qualité égal !

Leur force de vendeur est de nous divisé et tu a l'air de mettre le pied à l'étrier ........L'union a toujours fait la force a preuve du contraire !

Hors ligne

#18 07/10/2012 11:13:54

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

clos61 a écrit:

doudou50

je suis capable de te prouver qu'il est facile de faire bouger les lignes et gagner à notre avantage  les prix sur par exemple les correcteurs azotés
ton 50 /50  identique  à 50 € de moins la tonne en livraison 23 tonnes

Mais il y a  une chose que je ne comprend pas !   sur 10 tonnes cela fait gagner 500 €

A part dire et défense   l’intérêt des vendeurs

Tu dit :
mais faut pas croire que les marchant vu les charges qu'il ont en camion de livraison chauffeur usine de mélange
sans compter toutes les normes sanitaire et environnementales
et en plus bien souvent tu as des nutritioniste a disponibilité



Chacun ces charges !  Mais pourquoi ne pas prendre celui qui vend le moins cher à qualité égal !

Leur force de vendeur est de nous divisé et tu a l'air de mettre le pied à l'étrier ........L'union a toujours fait la force a preuve du contraire !

déja la qualité égale tu es incapable de le prouver car en tourteau deshuilé en france tu es sur de ton coup nivo MAT mais quand ca arrive en import ta bien des tourteau qui ne font pas leur valeur
puis moi c'est un prix livre en camion avec souflerie
bien entendu si je prend une benne je crois que c'est dans les 40€ tonne de moins et c'est normal
et en plus le je suis livré quand je veux
si c'est pour tirer les prix et avoir un mec qui débarque a 5h du mat ou 22h sans prévenir non merci

Hors ligne

#19 07/10/2012 11:22:40

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

Doudou 50

il faut tout dire dès le départ , car tu n'a jamais parlé de souflerie mais c'est un point à évoqué .

je vois qu' on avance tout doucement car il y un agris sur le forum  qui est intervenu qui lui à payé 430 € soit 10 € de moins que toi

maintenant , il nous reste plus qu'a savoir si c'est  livré avec souflerie ou par benne ou vis  ect   ect ...

je suis certains que grace à cet outil de communication , si on s'accroche et que l'on communique nos prix  d'achat en précisant bien toutes les données
nous allons avoir du grai à moudre et des suprise  car déjà dans ma famille on a fait le tour ce mois ci et il y a beaucoup d'écart  !!

vouloir  faire avancer les choses   ou rester passif , oisif

A votre avis ?

Hors ligne

#20 07/10/2012 11:25:08

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

doudou50 a écrit:

et en plus  je suis livré quand je veux
si c'est pour tirer les prix et avoir un mec qui débarque a 5h du mat ou 22h sans prévenir non merci

Méme les djeuns aujourd'hui veulent leur confort !!  anamisme


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#21 07/10/2012 11:28:26

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

par chez moi, c'est le même prix que ce soit en soufflerie ou par vis

Dernière modification par titou887 (07/10/2012 11:36:20)

Hors ligne

#22 07/10/2012 11:28:35

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

LE CLIENT EST ROI  jusqu'à la limite du raisonnable !

Demander une livraison dans une fourchette d'heures de 6h à 21 h  cela doit pouvoir ce faire en accord avec les transporteurs et vendeurs


A chacun de mettre de la bonne volonté   atchoum62

Hors ligne

#23 07/10/2012 11:30:02

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

paysan03 a écrit:

Hé, Midu, on se fait un topic de vieux cons? D'un endroit un peu surélevé, nous regarderions les d'jeunes réinventer le monde et se foutre sur la gueule... Ce serait cool, non?

Bosses encore quelques années aprés on verra ! anne-lise-kiss


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#24 07/10/2012 11:32:10

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

tu vois doudou

titou887 te prouve que par chez lui livraison en vis ou soufflerie

il n'y a pas de différence de prix donc 440 €   tu  est pour l'instant le meilleur acheteur  pour ton vendeur !


Tu devrais te ralier et croire que peut etre mon idée n'est pas que .........

Hors ligne

#25 07/10/2012 12:05:30

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Grouper les commandes pour avoir un rabais + important ----------on n'y avait pas penséc'est bête
Ne pas oublier les principes de base :
- Un groupe de vrais copains
- aucun frais = commande groupée ----facturation individuelle
- ne pas ignorer de faire une mini commande à chaque fournisseur non retenu pour la commande principale -------si vous souhaiter le contacter à l'avenir
-et SURTOUT : ne divulguer pas vos avantages
J'avais oublié -----mais cela va de soi :
Le respect de sa signature et de SA parole dans les négociations

Dernière modification par nivelle (07/10/2012 12:12:17)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales