Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
investment journey par lerikolar
|
1 | 348 | Hier 19:17:44 par resikolad |
5 | 7300 | Hier 14:16:53 par dirahot46911 | |
problème électrique sur 6130M John Deere par suinsuin
|
4 | 6714 | Hier 13:26:19 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
8 | 8112 | Hier 12:57:15 par dirahot46911 |
cashed par 12312
|
0 | 609 | 28/02/2025 17:38:38 par 12312 |
pas faux sur le fond, mais tu oublie un autre problème, c'est qu'il y a de moins en moins de concurrence, donc seul ou en groupe, ce sera tu prends ou tu laisse dans pas longtemps
Déja fait en groupement d'achat depuis plus de 10 ans avec paiment à la livraison, mais ça devient de plus en plus dur d'avoir des retours et donc une réelle concurence , surtout que finalement à la base il y a souvent que 2 à 3 fournisseurs derrière des prêtes-noms.
Dernière modification par titian (07/10/2012 09:18:54)
clos61 a écrit:
il va falloir se regrouper entre agris pour avoir des prix.......qu'en pensez-vous ?
Il y a longtemps que d'autres y ont pensé avant toi :ils appelaient ça des coopératives ou des groupements de producteurs, et ça existe toujours !!
groupements de producteurs, je connais mais très souvent il travaille comme si il était individuel avec aucune logique commercial ou simplette
il faut juste un bon commercial à la tête, un JA qui sort de l'école du commerce mais il est très souvent désavoué par les anciens qui détienne l'argent .
Les coopératives, c'est encore pire avec des conseils d'administration qui nous dirigent et nous guide comme des moutons ! ! !
ils cautionnent les monopolisations pour conserver leur sièges bien rembourrés et les restos offert au frais de la princesse appelé
la reine agricole
pourquoi un JA ?
Ja ou personne ayant de l'expérience de la achat/vente . NOUS les éleveurs , nous savons à ce jour en grande majorité produire mais nous avons une lacune pour pouvoir bien vendre ou bien acheter . Nous ne savons pas bien faire le commerce , c'est pour cela qu'il faut communiquer . vous voyez sur une autre discutions en cours sur le prix des correcteurs il est possible actuellement de gagner 50 € de la tonne . sur une simple discutions
on le fait en masse , grace à des outils informatique comme agriavis , je suis certains que cela ferait bouger les choses mais dèjà quand je parle de ce site
à certains éleveurs voisins qui ont l'esprit fermé, il ne savent pas se servir d'internet , il en ont peur
de nos jours c'est incroyable mais c'est la réalité . il y encore beaucoup de plouc chez nous !
l'avenir est dans la jeunesse
clos61 a écrit:
, il ne savent pas se servir d'internet , il en ont peur
de nos jours c'est incroyable mais c'est la réalité . il y encore beaucoup de plouc chez nous !
l'avenir est dans la jeunesse
La jeunesse d'aujourd'hui , ce sont les "ploucs "de demain !! penses -y !!
comme dit plus haut, ton système existe déjà depuis 40 ans, ça s'appelle coopérative, GIE etc, mais les frais bouffent vite le gain possible, quand a un agriculteur a la tête, c'est le pire pour cause de conflit d'intérêt
clos61 a écrit:
pourquoi tu dit cela ?
Parceque avoir l'avenir devant soi , ce n'est pas avoir l'étérnité , et une carriére professionnelle , on en est vite au bout; je parle en connaissance de cause !!
midu08 dit
je parle en connaissance de cause !! afraid
C'est ton cas individuel et perso
il ne faut être pessimiste !
Pensez à nous qui cherchons des solutions
midu08 dit
La jeunesse d'aujourd'hui , ce sont les "ploucs "de demain !! penses -y !! angelnight18
Cette phrase voudrait dire que l'on est donc les plouc à part entière , et que les jeunes sont les plouc de demain
conclusion : on n'avancera jamais car on restera de toute façon une bande de plouc
Désolé, je n'y croit pas on va faire avancer les choses , grâce à agriavis
clos61 a écrit:
midu08 dit
je parle en connaissance de cause !! afraid
C'est ton cas individuel et perso
il ne faut être pessimiste !![]()
Pensez à nous qui cherchons des solutions
midu08 dit
La jeunesse d'aujourd'hui , ce sont les "ploucs "de demain !! penses -y !! angelnight18
Cette phrase voudrait dire que l'on est donc les plouc à part entière , et que les jeunes sont les plouc de demain
conclusion : on n'avancera jamais car on restera de toute façon une bande de plouc
Désolé, je n'y croit pason va faire avancer les choses , grâce à agriavis
Tu as raison , il faut toujours étre optimiste : ça s'arangera !
Ce que tu proposes c'est en fait de faire un observatoire des prix, mais je ne vois pas possible de constituer une "offre d'achat groupée" sans avoir aucune organisation, que ce soit sous forme d'association, de GIE, de coop... Donc en quelque sorte, tu réinventes les outils mis en place, à leur échelle, par nos grands parents: c'était les syndicats locaux...
Mais tu as raison, l'avenir est dans la jeunesse qui croit inventer les outils qui datent de plus d'un siècle.
Hé, Midu, on se fait un topic de vieux cons? D'un endroit un peu surélevé, nous regarderions les d'jeunes réinventer le monde et se foutre sur la gueule... Ce serait cool, non?
doudou50
je suis capable de te prouver qu'il est facile de faire bouger les lignes et gagner à notre avantage les prix sur par exemple les correcteurs azotés
ton 50 /50 identique à 50 € de moins la tonne en livraison 23 tonnes
Mais il y a une chose que je ne comprend pas ! sur 10 tonnes cela fait gagner 500 €
A part dire et défense l’intérêt des vendeurs
Tu dit :
mais faut pas croire que les marchant vu les charges qu'il ont en camion de livraison chauffeur usine de mélange
sans compter toutes les normes sanitaire et environnementales
et en plus bien souvent tu as des nutritioniste a disponibilité
Chacun ces charges ! Mais pourquoi ne pas prendre celui qui vend le moins cher à qualité égal !
Leur force de vendeur est de nous divisé et tu a l'air de mettre le pied à l'étrier ........L'union a toujours fait la force a preuve du contraire !
Doudou 50
il faut tout dire dès le départ , car tu n'a jamais parlé de souflerie mais c'est un point à évoqué .
je vois qu' on avance tout doucement car il y un agris sur le forum qui est intervenu qui lui à payé 430 € soit 10 € de moins que toi
maintenant , il nous reste plus qu'a savoir si c'est livré avec souflerie ou par benne ou vis ect ect ...
je suis certains que grace à cet outil de communication , si on s'accroche et que l'on communique nos prix d'achat en précisant bien toutes les données
nous allons avoir du grai à moudre et des suprise car déjà dans ma famille on a fait le tour ce mois ci et il y a beaucoup d'écart !!
vouloir faire avancer les choses ou rester passif , oisif
A votre avis ?
doudou50 a écrit:
et en plus je suis livré quand je veux
si c'est pour tirer les prix et avoir un mec qui débarque a 5h du mat ou 22h sans prévenir non merci
Méme les djeuns aujourd'hui veulent leur confort !!
par chez moi, c'est le même prix que ce soit en soufflerie ou par vis
Dernière modification par titou887 (07/10/2012 11:36:20)
LE CLIENT EST ROI jusqu'à la limite du raisonnable !
Demander une livraison dans une fourchette d'heures de 6h à 21 h cela doit pouvoir ce faire en accord avec les transporteurs et vendeurs
A chacun de mettre de la bonne volonté
paysan03 a écrit:
Hé, Midu, on se fait un topic de vieux cons? D'un endroit un peu surélevé, nous regarderions les d'jeunes réinventer le monde et se foutre sur la gueule... Ce serait cool, non?
Bosses encore quelques années aprés on verra !
tu vois doudou
titou887 te prouve que par chez lui livraison en vis ou soufflerie
il n'y a pas de différence de prix donc 440 € tu est pour l'instant le meilleur acheteur pour ton vendeur !
Tu devrais te ralier et croire que peut etre mon idée n'est pas que .........
Grouper les commandes pour avoir un rabais + important ----------on n'y avait pas penséc'est bête
Ne pas oublier les principes de base :
- Un groupe de vrais copains
- aucun frais = commande groupée ----facturation individuelle
- ne pas ignorer de faire une mini commande à chaque fournisseur non retenu pour la commande principale -------si vous souhaiter le contacter à l'avenir
-et SURTOUT : ne divulguer pas vos avantages
J'avais oublié -----mais cela va de soi :
Le respect de sa signature et de SA parole dans les négociations
Dernière modification par nivelle (07/10/2012 12:12:17)
le problème des citations internet ou les dires des voisins, ce que c'est comme pour les rendements, il y en a qui font toujours mieux que les autres, mais sans montrer les factures ou bons de livraisons
pour les achats, c'est pareil, je n'entends pas souvent un agri dire qu'il a fait une mauvaise affaire donc méfiance sur ce qui peut être dit....
david24 a écrit:
, c'est pareil, je n'entends pas souvent un agri dire qu'il a fait une mauvaise affaire donc méfiance sur ce qui peut être dit....
Si si j'en fais et méme souvent mais bon j'suis pas doué pour l'argent !(ni pour le reste d'ailleurs )