Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Buy Modafinil 200 mg online par jessicadavis
0 23 Aujourd'hui 05:58:20 par jessicadavis
0 29 Aujourd'hui 05:01:06 par julianhudges
0 29 Aujourd'hui 05:00:23 par julianhudges
0 41 Aujourd'hui 04:59:59 par julianhudges
0 49 Aujourd'hui 04:58:41 par julianhudges

#1 04/10/2012 19:32:19

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

La loi d’orientation agricole du 5 janvier 2006 a facilité la prise de congés par les agriculteurs en leur octroyant un crédit d’impôt pour se faire remplacer sur leur exploitation. Depuis sa mise en place, cette mesure a largement fait la preuve de son efficacité et de sa nécessité puisque plus de 20 000 agriculteurs et agricultrices en bénéficient chaque année. Le service de remplacement se dit actuellement très inquiet quant à sa prolongation au-delà de cette date. Le projet de loi de finances pour 2013, présenté lors du Conseil des ministres du 28 septembre 2012, ne prévoit pas en effet sa reconduction.


Avez-vous déjà eu recours au service de remplacement? Est-ce fiable?


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 04/10/2012 20:18:03

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Si on augmente la surface et le cheptel, on doit pouvoir assumer derrière... Pour ma part, on ne l'utilise pas mais des exploitations autour de chez moi l'utilisent car ils y bourrent au niveau travail, ca me fait rire jaune parce que là ce n'est plus du service de remplacement mais un service d'aide.

Hors ligne

#3 04/10/2012 20:28:30

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

maxideutz a écrit:

Si on augmente la surface et le cheptel, on doit pouvoir assumer derrière... Pour ma part, on ne l'utilise pas mais des exploitations autour de chez moi l'utilisent car ils y bourrent au niveau travail, ca me fait rire jaune parce que là ce n'est plus du service de remplacement mais un service d'aide.

si un jour , tu as un problème de santé , tu serais bien content d'avoir ce service( qui coutent qd même environ 17 euros de lheure )

Hors ligne

#4 04/10/2012 20:49:38

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

jura39 a écrit:

maxideutz a écrit:

Si on augmente la surface et le cheptel, on doit pouvoir assumer derrière... Pour ma part, on ne l'utilise pas mais des exploitations autour de chez moi l'utilisent car ils y bourrent au niveau travail, ca me fait rire jaune parce que là ce n'est plus du service de remplacement mais un service d'aide.

si un jour , tu as un problème de santé , tu serais bien content d'avoir ce service( qui coutent qd même environ 17 euros de lheure )

sauf que dans ce cas la il n'y a jamais personne de libre, c'est pas quand on est guéri qu'on en a besoin

Hors ligne

#5 04/10/2012 21:01:16

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

J'ai pas critiqué le service de remplacement mais ceux qui lui font appel parce qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre mais d'un autre coté, ca permet aux salariés de les faire travailler toute l'année mais pas occasionnellement. Ici c'est 120 euros la journée de 8 heures. Mais la priorité est bien donnée aux malades et aux accidentés.

Hors ligne

#6 04/10/2012 21:24:50

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

titou887 a écrit:

jura39 a écrit:

maxideutz a écrit:

Si on augmente la surface et le cheptel, on doit pouvoir assumer derrière... Pour ma part, on ne l'utilise pas mais des exploitations autour de chez moi l'utilisent car ils y bourrent au niveau travail, ca me fait rire jaune parce que là ce n'est plus du service de remplacement mais un service d'aide.

si un jour , tu as un problème de santé , tu serais bien content d'avoir ce service( qui coutent qd même environ 17 euros de lheure )

sauf que dans ce cas la il n'y a jamais personne de libre, c'est pas quand on est guéri qu'on en a besoin

dans le jura , ça marche bien  , toutes les fois que j ai demandé quelqu un , je l ai eu
au mois de mai , j'ai été operé du coeur , un mois d'arret , je suis producteur de lait , et je bossais ( bossais : parce que maintenant , j'ai une salariée )seul , que serait devenue mon exploitation sans le service de rempplacement

Hors ligne

#7 04/10/2012 21:29:28

roro 64
Membre
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 17
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

moi j enploit le sr du gers il on plusieur groupe d eleveur en partenariat avec dannone vilcontal du gers  le groupement de producteur participe plus le credit  d inpot il reste une somme dde notre poche derisoire part jour bien sur il faut faire l avance mes s  est un confort pour les conge planing tout les deux moi depuis 6 ans ci sa change ca va faire du mal au svr du gers

Hors ligne

#8 04/10/2012 21:50:53

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

titou887 a écrit:

sauf que dans ce cas la il n'y a jamais personne de libre, c'est pas quand on est guéri qu'on en a besoin

Moi j’ai eu à plusieurs reprise recoure au service de remplacement  pour vacances et sans aide avec aide  , accident (plus de 10 mois) et maladie  ,j’ai toujours été satisfait il me semble que mon service s’engage à fournir un salarié sous 48 maxi pour accident et maladie et plus le service a de personnel et plus y en aura en récup et prêt à partir (C’est mon avis personnel mais je pense que c’est de l’inconscient de ne pas adhérer a un service de remplacement lorsqu’on est seul sur l’exploitation vaut autant ne pas assurer ses véhicules également)
Concernant le sujet principal cette aide mise en place sous Chirac ne coûte pas très cher à l’état ça permet  d’embauché des jeunes, inciter les agris à adhérer au service de remplacement  même si ce n’est pas obligatoire car le crédit d’impôt est perçu des qu’il y a embauche d’un cdd occasionnel et même si effectivement certain ne partent pas en vacances pour autant  ça les soulagent tout de même dans leur tâche .J’ai le sentiment que ce crédit d’impôt est plus utiliser dans les petite et moyenne exploitation que dans les structures avec salarié permanent et sa disparition va faire du dégàt dans les organismes de remplacements maintenant qu'ils ont embauché massivement.
Pour ma part je n’utilise plus le crédit d'impôt car j’ai maintenant un salarié à plein temps mais je suis toujours adhérent du service de remplacement.


angela05

Hors ligne

#9 04/10/2012 21:55:05

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

jura39 a écrit:

au mois de mai , j'ai été operé du coeur , un mois d'arret , je suis producteur de lait , et je bossais ( bossais : parce que maintenant , j'ai une salariée )seul , que serait devenue mon exploitation sans le service de rempplacement

Bienvenue au club.wink Seulement un moi d'arret .tongue les temps sont dure!


angela05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales