Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7249 | Aujourd'hui 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4617 | Aujourd'hui 21:44:20 par charle14 |
10 | 7707 | Aujourd'hui 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 113 | Aujourd'hui 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7953 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Source : le journal sud ouest :
Ce serait une commune exclusivement rurale = HEUREUSEMENT
-----
-En 2007, le maire de Saint-Vincent-de-Lamontjoie prend un arrêté municipal. Il stipule que le passage de bétail est interdit à moins de cent mètres d'une maison d'habitation autre qu'une ferme. Ce périmètre concerne également le stockage des balles, de foin et de paille. Personne, sur cette commune exclusivement rurale, n'aurait imaginé que cet arrêté serait un jour appliqué. Pire, qu'il vaudrait, n'étant pas respecté, de très fortes sanctions à un contrevenant.
C'est pourtant la mésaventure que vient de connaître l'éleveur Jean-Marc Lantin, condamné par la chambre civile de la cour d'appel d'Agen à 6 000 euros d'amende. Il doit par ailleurs verser 2 500 euros au plaignant et sera passible d'une astreinte financière quotidienne à partir du 30 novembre si ses blondes d'Aquitaine ne respectent pas la distance.
Arrêté singulier
La chambre civile a ainsi donné raison au propriétaire d'une maison située à une dizaine de mètres d'une zone boisée où les bêtes se reposent, de leurs lieux de pacage, de passage et de breuvage. Ce riverain, indisposé par les mouches et les odeurs, a mis en avant l'arrêté municipal pour mettre fin à ce qu'il considère comme des désagréments insupportables.
-----------
Dernière modification par nivelle (03/10/2012 18:05:11)
Rhoooooooo Me Capello quand j'ai vu le titre j'ai cru qu'on aller bientôt pouvoir (re)voter !
Combien ça coute de casser la gueule à quelqu'un, notamment un maire ?
dgé a écrit:
Combien ça coute de casser la gueule à quelqu'un, notamment un maire ?
10000€ si il n est pas gourmand et le fait qu il soit maire peut te rapporter 6 mois de nourri/logé gratis,c'est pour cela que la cagoule existe....
pour éviter ce genre de mésaventure, commençons par nous impliquer dans nos mairies
bien vu David
Comment , dans une commune de 235 habitants peut-on laisser passer un arrêté Municipal favorisant cette sanction
Faut pas roupiller lors qes séances de conseil minicipal
david24 a écrit:
pour éviter ce genre de mésaventure, commençons par nous impliquer dans nos mairies
C'est clair !
Je plaide coupable, banlieue de Melun j'ai cramé des fleurs au rond-up mais je vous jure qu'elles étaient hideuses ! Avec un tel arrété jamais je n'aurais pu effectuer cette opération de revalorisation du patrimoine florale de cette charmante bourgade, et toc !
T'as roulé sur ma lampe extérieure à énergie solaire l'agrume !
nivelle a écrit:
bien vu David
Comment , dans une commune de 235 habitants peut-on laisser passer un arrêté Municipal favorisant cette sanction
Faut pas roupiller lors qes séances de conseil minicipal
Toute a fait et en plus faut etre solidaire car le chacun pour soit devient roi et fait le bonheur de ceux qui veulent casser du paysan surtout qu'on est de moins nombreux et donc électoralement sans importance.
je sais pas ou on vas mais on y vas et vite mais quand les citadins auront faim ils seront peut etre tout content d'avoir des paysans a proximité !!!!!!!!!!!
Dans une commune pas loin de chez moi, les agriculteurs ne peuvent pas tourner le soir tard à la nuit en période d'ensilage sans avoir une plainte à la gendarmerie de la part des Lyonnais et des Stéphanois pour tapage nocturne. Ils se retirent à la campagne dans leurs résidences secondaires et veulent le silence, ils sont rois.
maxideutz a écrit:
Dans une commune pas loin de chez moi, les agriculteurs ne peuvent pas tourner le soir tard à la nuit en période d'ensilage sans avoir une plainte à la gendarmerie de la part des Lyonnais et des Stéphanois pour tapage nocturne. Ils se retirent à la campagne dans leurs résidences secondaires et veulent le silence, ils sont rois.
Et en plus y a pas interet de salir la route ,je me souvient il y a 2 ans un avocat habitant sur la commune (dans un village que connait bien franki)a envoyer sa facture a la mairie pour tout ses prejudices parce que la route était sale!
Faut pas salir les routes, ne pas oublier de mettre des panneaux avant d'arriver à nettoyer les routes, ne pas moissonner quand les piscines sont débâchées ...
les piscines sa sa m'es arrivé d'un rocambolesque bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
fendtmania a écrit:
les piscines sa sa m'es arrivé d'un rocambolesque bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Ben raconte maintenant, t'en à trop dit ou pas assez!
Ce qui est pas mal, c'est l'ensileuse dans les coins de parcelle, ça y va plus franchement, trois brouettes d'ensilage dans la piscine, aprés le citadin peut mettre du chlore un moment!
Dernière modification par paysan03 (03/10/2012 21:58:42)
Pour l'histoire des routes sales, on sera obligé d'acheter à plusieurs une balayeuse, ca nous pend au nez. C'est comme les effluents, il y a interet à se méfier parce que la aussi ils sont cons avec l'odeur. Mais bon, si on est sur des distances qu'on a laissé sans épandre, ils peuvent bien aller se plaindre, ils l'auront dans le cul.
maxideutz a écrit:
Pour l'histoire des routes sales, on sera obligé d'acheter à plusieurs une balayeuse, ca nous pend au nez. C'est comme les effluents, il y a interet à se méfier parce que la aussi ils sont cons avec l'odeur. Mais bon, si on est sur des distances qu'on a laissé sans épandre, ils peuvent bien aller se plaindre, ils l'auront dans le cul.
De toute façon nous somment tres vulnerable par rapport au voisin neoruraux donc souvent le mieux c'est le dialogue le contact ça permet de savoir a qui on n'a affaire et en expliquant ce qu'on fait et pourquoi on le fait ça passe sans problème ,moi ça m'est arrivé de prévenir avant d'étaler du lisier même a 200m parce qu'il y avait du linge sur le fil .
La loi est une chose mais le bon sens aussi faut dire que le manque de tacte de certain paysans coute également tres chere aux autres.Je me souvient de ce pauv paysan (2 millions de litres de lait avec 4 bob +quelques milliers de truies +quelques centaines d'hectare de cereales et patates) qui ne trouve rien de mieux que de passer un samedi avec sa tonne a lisier en plein bourg alors qu'il y avait un mariage.
c'est bien de s'impliquer au conseil municipal mais par exemple dans mon village de 650 habitants mon père et le seul agriculteur sur 15 au conseil municipal (anciens habitants du village et néo ruraux)
résultat il n'a aucun pouvoir on ne l'écoute pas et il se fait n'importe quoi : 10 ralentisseur, des barrières de partout et la traversé du village devient difficille.
Je suis d'accord avec pickland il faut faire du social, dialogué, essayé d'avoir de bon rapport.
Je viens de lire la presse de ce matin :
Un éleveur du Lot-et-Garonne, a été condamné à 6000 euros de réparation pour n'avoir pas éloigné ses vaches du domicile d'un voisin, générant odeurs et mouches, un jugement qui pourrait susciter des plaintes similaires...
Voir l'article ici : Condamné pour l'odeur de ses vaches
Bon les gars va falloir dresser vos vaches y'a des distances à respecter, faudrait écrire un recommandé aux vaches pour les assigner à résidence...
Et allez voir ici :
Odeurs voisinage
Dernière modification par invitee (04/10/2012 10:24:12)
Bonsoir tout le monde ça faisait longtemps que je n'était pas passé par là !
Je vais commencer par une phrase philosophique qui résume bien la situation !!
"Faut vraiment être con pour ne pas aimer les vaches !!"
Je donnerais n'importe quoi pour voir les vaches de la maison, c'est relaxant.
pickland a écrit:
De toute façon nous somment tres vulnerable par rapport au voisin neoruraux donc souvent le mieux c'est le dialogue le contact ça permet de savoir a qui on n'a affaire et en expliquant ce qu'on fait et pourquoi on le fait ça passe sans problème ,moi ça m'est arrivé de prévenir avant d'étaler du lisier même a 200m parce qu'il y avait du linge sur le fil .
La loi est une chose mais le bon sens aussi faut dire que le manque de tacte de certain paysans coute également tres chere aux autres..
Tout a fait d'accord avec pickland , on a souvent les voisins qu'on mérite !!
axion850cis a écrit:
Bonsoir tout le monde ça faisait longtemps que je n'était pas passé par là !
Je vais commencer par une phrase philosophique qui résume bien la situation !!
"Faut vraiment être con pour ne pas aimer les vaches !!"
Je donnerais n'importe quoi pour voir les vaches de la maison, c'est relaxant.
Bonsoir axion , contant de te lire comment vas tu ;
Ca va plutôt bien, la vie reprends son cour et c'est pas une mauvaise chose ^^
Fatch, ce sont vraiment des histoires absurdes !
En même temps, avec les interdictions pour l'eau quand il fait trop chaud, pas étonnant que les vaches n'aient pas pu prendre de douche !