Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 215 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 253 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17466 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 356 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1390 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
quand on voit qu'en s'installant en apportant 80% du capital via les biens familliaux,et en achetant les 20% restants,on arrive pas a sortir un revenu....
partir de zero en agriculture conventionnelle est irrealiste,et ca va pas faire en s'arrengeant,au rythme ou va le foncier faudra etre miiliardaire bientot pour avoir le droit de travailler la terre pour ganer presque rien
Et en plus, si je peux me permettre de compléter tes propos case, il y a de plus en plus de propriétaires qui veulent vendre leurs terres à des prix qui ne tiennent pas debout, enfin c'est comme ca ici. Alors se ruiner dans l'achat de terres et après payer des impots les yeux de la tete, c'est obligé qu'il reste guère d'argent au final. On brasse des milliers d'euros dans l'année pour quelques centaines de revenu.
Vu la ferme avec 60 ha de landes et de bois, une petite bergerie tu peus pas sortir un revenu sans parler des 800000€ je pense que le gars il se touche
La meilleure solution pour toi si tu veus être à ton compte un jour c'est de prendre des terres en fermage et acheter un petite surface pour y installer tes batiments car entre l'achat des batiments, du matériel et du cheptel, tu peus pas acheter du foncier.
Ou essaie de trouver une ferme où l'agriculteur cherche à installer un jeune en te louant les batiments et les terres.
Ne rêve pas les aides à l'installation ce n'est pas la panacé tu aura 20000€ ou plus, les prêts a taux 1% mais avec beaucoup de contraintes et pas mal bloqué dans tes investissemnt.
Merci à tous de vos réponses, j'abandonne donc l'idée, je vais me baser sur mon idée de départ, à savoir louer des terres comme vous me le dites, ce sera le plus simple et le moins couteux.
Une autre question, si par exemple je me déclare agriculteur à titre secondaire, on me versera donc les aides par moitié.
Mais si par la suite je souhaite passer à titre principale, je peut m'assoir sur les aides ou bien il y a d'autres aides ?
Merci
tyrol12 a écrit:
Merci à tous de vos réponses, j'abandonne donc l'idée, je vais me baser sur mon idée de départ, à savoir louer des terres comme vous me le dites, ce sera le plus simple et le moins couteux.
Une autre question, si par exemple je me déclare agriculteur à titre secondaire, on me versera donc les aides par moitié.
Mais si par la suite je souhaite passer à titre principale, je peut m'assoir sur les aides ou bien il y a d'autres aides ?
Merci
pour les primes PAC tu touchera la même chose et après pour la DJA tu aura moins