Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 1385 | Hier 22:09:45 par ffff | |
16 | 36883 | Hier 21:25:17 par ffff | |
Voyage in England par ced62
|
12 | 8332 | Hier 20:18:09 par Ffafa |
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 553 | 03/12/2024 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 18994 | 03/12/2024 14:37:20 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
bonsoir à tous
les roulements du rotor de broyeur de buisson Lagarde Orion 50 CS sont à changer toutes les 2 saisons,soit le rotor se bloque soit il prend du jeu suivant l'axe de rotation
ce broyeur a 6 ans, il est équipé d un rotor avec marteau voir la photo
graissage du rotor toutes les 2,3 heures comme préconisé par concessionnaire
avez vous ce même genre de problème ou une idée pour éviter ce problème?
merci d'avance pour vos réponses
Équilibrage? Es ce que le rotor vibre, sinon roulement mal adapté .
je ne peux pas dire qu'il ne vibre pas un peu mais difficile à éviter avec l'usure des marteaux, rien d'anormal pour moi
les roulements sont ceux les mêmes que ceux d'origines et ont été changés par concessionnaire
Le montage des roulements tout un art!
Tu connais la reference des roulements?
Il y ecrit EAK ou C3 dessus?
Apres tout depend aussi du mécano qui a monté le roulement!
Si c'est l'apprenti c'est pas gagné!
Le K veut dire conique,donc a monter avec un cône de montage et lors du serrage du cône,tu dois respecter un jeu de fonctionnement.
Qui vari en fonction de la taille du roulement.
Sur mes épareuses,les rotors y compris le rotor pour le bois tourne a 3000 tr/min et pas de prob!
Broyeur a maïs pareil roulement d'origine et environ 1000 ha dans les dents sans aucun probleme!
je ne sais pas répondre sur les roulements
c'est un mécano de chez claas qui a remonté l'ensemble, pas un novice du tout
Jes ,tes epareuses sont des Lagarde?
je vais regarder sur la doc mais pas sur qu'il y a la ref des roulements ou alors une référence Lagarde
Non c'est des noremat!
C'est quel roulement qui lâche?
Coté courroie ou l'autre?
Enfin si tu n'as pas un double entrainement!
bonjour
c est le roulement coté poulie , il n y a pas de double entrainement
j'ai entendu parler qu'il y avait des emmerdes avec Lagarde!
je ne pense pas que cela soit normal, en plus une carte électronique a été changée 2 fois, sinon le reste est bien, c'est solide les flexibles sont bien protégés
le pb vient peut du type de rotor avec les marteaux qui sont lourds et qui mettent peut etre plus de contraintes sur les roulements
je ne sais pas ce qu'il faut faire car il est quand même difficile de graisser plus que toutes les 2/3 heures , il faut arrêter le rotor à chaque fois bien sur ( c est mieux lol)
nous celle de la cuma graissee rien qu'au changement d'utilisateur ,entre 10 et 30 heures et aucun soucis mais c'est un rotor a fleaux
contacte d'autre utilisateurs qui ont le même montage et même marque, et voit si tu es le seul dans ce
j espère trouver des utilisateurs sur ce site, ou est ce que je peux trouver d autres utilisateurs?
en contactant lagarde, si ils veulent jouer le jeu, car si tous ont le problème, tu peux sans doute t’asseoir dessus
je dois déjà être assis dessus,lol
je n'ai malheureusement pas le type de roulement
3 coups de graisse par roulement toutes les 2/3 heures, preco claas
la première fois que les roulements ont été morts , claas a dit que c’était par manque de graisse avec un graissage une fois par jour enfin de travail
je pense que c est des roulements coniques sans bague d’étanchéité sur les roulements mais je vais récupérer le type exact (enfin je l’espère)
bonjour,
finalement ce sont des roulements type 22210 EK J40
ce sont des roulements a double rangée de galets
je pense que ce type de roulement peut accepter plus de graisse sans détérioration du roulement
Bonsoir
nouvelle casse des roulements, l axe est abimé, recharge necessaire
ne faudrait il pas changer le rotor pour prendre un rotor sans marteau mais avec des coteaux standarts
mais ou trouver un rotor occas ?
avez vous une idee du prix d un rotor neuf ?
on a achete la meme machine que toi d'occas l'an dernier,avec le meme rotor a bois
,on a fait 2 campagnes avec,aucune casse des roulements
par contre qqes marteaux casses
Combien d heures par an ? et graisses tu régulièrement le rotor?
tu fais recharger et tourner les axes, roulements neuf marteaux neuf et envois le tout au rééquilibrage avant remontage . ça va te couter moin cher qu'un rotor neuf ou une occasion boiteuse
moi25 a écrit:
Combien d heures par an ? et graisses tu régulièrement le rotor?
autour de 60h par an
le rotor graisse toute les 3/4 h,3 coups de pompe a graisse
on a achete la machine rotor reequilibre, marteaux neufs
le broyeur fait environ 200h par an
peut etre que le rotor avec marteau met trop d efforts sur roulements, c est pour ça que parle de changer
D apres Claas, pas casse avec autre rotor
C'est quoi qui dégage sur ton roulement?
les rouleaux se barrent
je me demande si le calage du rotor est bien fait au remontage
soit trop serré et mise en contrainte trop importante des roulements ou alors pas assez serré et jeu sur axe
Pages: 1 2