Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 161 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17545 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2978 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2494 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
J’ai un petit centre équestre + quelques hectares de luzerne sur un terrain qui a fait l’objet d’une préemption par une société d’aménagement … Je passe les détails.
J’ai besoin de votre aide car la personne choisie par cette société pour me voler le terrain - une commerçante - fait valoir auprès de cette société un diplôme BPREA, qui me paraît complètement faux !
Voici une photocopie du soi-disant diplôme sur lequel j’ai biffé le nom de la personne :
http://hpics.li/a3e89ac
Un deuxième lien, si le premier ne fonctionne pas
http://img11.hostingpics.net/pics/37318 … PREA01.jpg
Si quelqu’un a obtenu un diplôme BPREA la même année (avril 2000) ou avant (1999, 1998, etc) , je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir m’en faire parvenir une photocopie par email : cocorico02@lavache.com
Vous pouvez enlever vos références personnelles avec du blanco sur la copie, vous ne risquez donc absolument rien à me l'envoyer. Laissez tout de même la date de délivrance pour l'année. :-)
Tout ce qui importe, c'est que je puisse faire une comparaison de la forme et ainsi confondre cette personne.
Sur internet, j'ai trouvé un BPREA mais au-delà de l'an 2000 :-(
Je risque bientôt l’expulsion avec mes chevaux à brève échéance et votre aide peut vraiment faire pencher la balance du bon côté.
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
chercheur01
Bonjour Chercheur,
Je ne suis pas agri mais ce diplôme semble bien bizarre en effet...
Sur internet, voilà l'exemple de BPREA que j'ai pu trouver :
(pas plus gros, mais en zoomant on peut deviner 1999)
N'y-aurait-il pas moyen, en appelant le Ministère ou plus probablement le CFPPA de BORGO de savoir si cette personne a effectivement obtenu son diplôme ?
Bon courage pour ton combat et tiens nous au courant.
Dernière modification par Florence (14/09/2012 17:38:44)
Celui-ci date de 2003
Florence a écrit:
Bonjour Chercheur,
Je ne suis pas agri mais ce diplôme semble bien bizarre en effet...
Sur internet, voilà l'exemple de BPREA que j'ai pu trouver :
(pas plus gros, mais en zoomant on peut deviner 1999)
http://imageshack.us/a/img812/5630/bprea.jpg
N'y-aurait-il pas moyen, en appelant le Ministère ou plus probablement le CFPPA de BORGO de savoir si cette personne a effectivement obtenu son diplôme ?
Bon courage pour ton combat et tiens nous au courant.
c etait en corse alors pas facile ils n ont pas les memes lois que nous !
effectivement il est bizarre ce diplome un peu trop de travers , ca mù'etonnerait que ce soit le genre de torchon qu'on remet a un diplomé, la barre blanche c'est un probleme de photocopie ou de fax? il manque la signature du titulaire ca doit y etre sur tout les diplomes non? la draf doit te renseigner avec le numero
mais en fait j'ai du mal a tout saisir et notamment ce que viens faire ce diplome (pour reprendre cette affaire il faudrait qu'elle soit agrciultrice ou en passe de le devenir non?) je ne m'y connais pas trop mais dans le cadre d'une preemption ( de la safer je suppose) meme si le bien préempter est vendu je suppose que l'ont y inclus la poursuite du bail ( si tu en as un)
très louche même le draf sur le tampon il manque un a!? non? (draaf) ou draf est autre chose?
Merci Florence pour ton aide,
Malheureusement, je n'ai pas réussi à lire la date sur le premier, même en zoomant.
Vu le nombre important de membres sur Agriavis, et pour ceux qui ont passé leur diplôme avant Avril 2000, ce serait épatant de m'en envoyer une photocopie après avoir masqué vos références personnelles (tout en concervant la date de délivrance, bien sûr). revoici mon adresse: cocorico02@lavache.com ou postez-le directement sur le forum.
Ce qui compte c'est d'avoir un modèle authentique pour comparaison. Ainsi, je serais à même de confondre le faussaire rapidement.
Le problème avec l'administration locale est qu'ils se connaissent tous et que si un faux diplôme a été introduit dans une procédure, un collègue risque de se faire taper sur les doigts. Je n'ai donc pour l'instant rien de tangible de ce côté-là... et le temps presse vraiment.
Dernière modification par chercheur01 (15/09/2012 13:06:26)
chercheur01 a écrit:
Merci Florence pour ton aide,
Malheureusement, je n'ai pas réussi à lire la date sur le premier, même en zoomant.
Vu le nombre important de membres sur Agriavis, et pour ceux qui ont passé leur diplôme avant Avril 2000, ce serait épatant de m'en envoyer une photocopie après avoir masqué vos références personnelles (tout en concervant la date de délivrance, bien sûr). revoici mon adresse: cocorico02@lavache.com ou postez-le directement sur le forum.
Ce qui compte c'est d'avoir un modèle authentique pour comparaison. Ainsi, je serais à même de confondre le faussaire rapidement.
Le problème avec l'administration locale est qu'ils se connaissent tous et que si un faux diplôme a été introduit dans une procédure, un collègue risque de se faire taper sur les doigts. Je n'ai donc pour l'instant rien de tangible de ce côté-là... et le temps presse vraiment.
Y a un truc qui me chiffonne dans tout ça c'est le n° d'enregistrement il suffit d'appeler la ddtm pour vérifier,si du moins un diplôme peu faire toute la différence ce que je doute ( t'est reconnu comme exploitant déclarer ou pas?,ty"a un bail ou pas?)
Bonsoir Pickland,
La procédure de préemption/ rétrocession est entièrement basée sur ce faux diplôme. C'est la raison pour laquelle j'ai besoin de vrais modèles pour comparer et mettre un terme à l'injustice dont nous sommes victimes.
Les organismes administratifs locaux se connaissent tous. Si un faux s'est glissé dans la procédure de préemption, ils ne veulent pas mettre leurs collègues dans le pétrin: ils se couvrent ! Dans ces conditions, il est très difficile de prouver l'arnaque.
C'est pourquoi, je me suis tourné vers vous.
Bien cordialement,
chercheur01
(ps: Oui, nous avons un bail à ferme qui a pris date certaine par enregistrement. Le proprio a cherché a revendre le bien confidentiellement et nous faisons valoir notre droit prioritaire au rachat devant le tribunal)
Dernière modification par chercheur01 (16/09/2012 20:28:40)
Chercher le vrai du faux modèle sur le net ........ Ben franchement, moi j'irai voir ailleurs
doudou50 a écrit:
tu appel le cfppa de Borgo
tu dis que tu voudrais savoir sur la personne a bien suivie cette formation en 2000
et tu sera fixé
+ 1 et si on te demande pourquoi tu recherche, tu dit que c'est pour vérifié un CV avant d'embaucher