Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 149 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 453 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 88 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1331 Hier 12:00:58 par politik229
2 1617 Hier 12:00:39 par politik229

#201 10/12/2012 20:29:05

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

C'est vrai, après vérification, il ne nous a pas fait sa pitite présentation ..... Vous travaillez dans les cuisines M. Schmitt ? big_smile


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#202 10/12/2012 20:36:20

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

les primes VA c'est une sorte de quota aquis il y a déja longtemps a l'époque les bien placé au chambre ou autre avait plus de droit de les autres d'ailleur
enfin aujourdhui le seul moyen d'avoir des droits d'acces aux prime c'est soit l'échange contre du quota lait, soit la DJA voila c'est tout
ceux qui on pas de primes peuvent faire des VA mais ne toucheront aucune aides

Hors ligne

#203 10/12/2012 20:49:04

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Merci Doudou50 je commençai à me sentir seul!!! Pour la présentation je suis en GAEC avec mon frère et ma soeur va s'installer en 2013. En conversion bio depuis 05/10, céréales-viande (Salers), vente directe, dans la région du Barrois ( Meuse)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#204 10/12/2012 21:03:32

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il est très dur aujourd'hui d'avoir des primes VA pour celui qui veut s'agrandir, j'en sais quelque chose et en plus on s'est vu refuser l'échange de notre quota lait contre VA le mois dernier. Et comme tu l'as bien dit doudou, ce sont les grands copains des hauts placés dans les syndicats qui obtiennent des droits en priorité. J'ai des exemples autour de chez moi. Et celui qui veut passer du tout lait au tout viande c'est meme pas la peine.

Hors ligne

#205 10/12/2012 21:20:49

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Ce qui est  dommage c'est que l'on a échangé 18 primes contre du quotas à l'installation de mon frère en 1998 car à l'époque ça payait plus!!! Et aujourd'hui ça fait 3 ans qu'il n'y a plus de lait pour éviter une mise aux normes pour même pas 200000l de quota. Si on avait sut!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#206 10/12/2012 21:44:50

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

schmitt a écrit:

pourquoi, on y a pas droit à cause de la surface par rapport au nombre d'uth.

il prenne en compte les productions que tu a a côté, si t'aurait que des VA tu en aurait surement. Faut savoir que la majorité des droits ce trouve en région d'élevage, les régions mixte on très peut de droits

Hors ligne

#207 10/12/2012 21:59:03

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

pas très grave, on s'en sort quand même mais bon ça ferait un petit plus sur la marge quand même


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#208 10/12/2012 22:21:07

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

Il y quand même quelques faits qui m'interpelle, et en tant que céréalier avec troupe ovine, je ne peux admettre que l'on soit montré du doigt en cette conjoncture favorable, jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas les producteurs qui font monter les cours!!!
Dans ma région il y a un bon nombre de laitier qui font du quota balman, de mémoire autour de 4cts le litre, encore une fois pour le céréalier qui a viré ses vaches au bon moment me direz vous, alors pourquoi ils ce font ch-er a br-nler les vache matin et soir?????
L'an passé fut une année avec peu de paille, en juin cet année c'était l'euphorie (encore pour les céréaliers), puis les moissons avançant a grand pas le rendement paille était exceptionnel, du jamais vu, du coup et c'est tant mieux, les éleveurs avaient de la paille d'excellente qualité en quantité, effet immédiat les prix plongent les décommandes affluent, vous me croirez si vous voulez, en mai j'ai eu des eleveurs qui me suppliaient de leur vendre quelques ha de paille, mais le gateau ne s'annoncait pas trop gros alors je suis resté prudent déjà pour mes besoins et pour ce que j'avais engagé. Tous mes clients m'ont décommandé tout ou partie de ce qu'il avait besoin, alors j'ai téléphoné a ceux qui me supliaient, et là oh surprise, non non on en a pas besoin. La paille en andain je me suis retrouver comme un c--, le hazard a voulu que je rencontre un transporteur etrangé, du coup tout l'invendu est parti a l'export
Moralité de l'histoire, je ne me ferai plus baiser, crise ou pas
Il est inadmissible qu'un éleveur (de bonne santé financière) soit en flux tendu d'année en année, et ca c'est ce que j'apelle de la mauvaise gestion.

Hors ligne

#209 11/12/2012 11:51:24

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

je suis d'accord, beaucoup ont retournés des prairies pour resemer des céréales car à l'époque les printemps étés cléments avec nous et les rendements en herbe étés convenables. Ceci dit ça fait 2 ans que l'ont subits des sécheresses et ces gens là se retrouvent en manque de fourrage et donc achats qui pèsent sur les trésoreries car en général la récolte de céréale en a pris un coup aussi.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#210 11/12/2012 12:32:01

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, beaucoup d'éleveurs ont cassé des prairies pour faire des céréales et j'ai toujours entendu dire qu'une prairie naturelle ne devait pas etre détruite. Sur toute la surface francaise en prairie qui a été détruite, ca ne devait pas etre toutes des temporaires . Perso, je n'y essayerais pas.

Hors ligne

#211 11/12/2012 15:16:50

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

moi ce que je comprend pas, c'est toujours que schmitt n'ait AUCUNE aide, quelconque qu'elle soit, surtout en étant en bio, car il y a bien une PM.. quelque chose pour les éleveurs, ainsi que diverse aide à la mise au norme, des aides PVE, des aides ICHN... icon_confused

Hors ligne

#212 11/12/2012 21:05:48

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Les seules aides qu'on ait, dgé, sur le troupeau allaitant, sont la prime à l'abattage et la prime à la planification (aide donnée par la filière bio pour arriver à organiser le circuit). Les autres primes concernent d'autres régions par exemple. Pour ce qui est de mise aux normes, nous sommes en aire paillée donc pas besoin.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#213 11/12/2012 21:26:04

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Ce qui compte, c'est qu'on dégage un revenu correct qui paie nos charges et qui nous permette de prélever un salaire. Ceci dit on arrive à dégager une marge brute supérieure à des éleveurs qui perçoivent la PMTVA et en charolais!!almeida_


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#214 11/12/2012 21:30:12

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ce qui fait ta force c'est la vente directe, non ?

Hors ligne

#215 11/12/2012 21:43:28

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

on ne vend pas tout en vd, seulement 10 génisses environ mais il est vrai que tu augmente bien ta MB. Non, en fait c'est que la salers est une bête très rustique, qui vêle toute seule, très maternelle et qui se contente de peu. Pour nos PP, une année normale , l'herbe est grillée de juin à fin août ( on est sur des parc en pente et des sols très superficiels.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#216 11/12/2012 21:48:15

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

L'avantage de la salers, c'est qu'elle a beaucoup de lait et elle "pousse" bien son veau et ca doit se retrouver sur une économie d'aliment sur les broutards. Il n'est pas exclu que je n'en achète pas quelques unes plus tard.

Hors ligne

#217 11/12/2012 21:55:54

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

c est vrai que la salers a bcp d avantage surtout celui de ne pas avoir besoin d acheter d aliments et de ne plus se rappeler du numero du veto , et en plus le velage ,une periode de non stress pour moi qui sort du hangar avant la nuit et qui y arrive le lendemain quand il fait jour !!!!! ah la salers , elle se sent bien en meuse !!!!

Hors ligne

#218 11/12/2012 21:56:53

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

C'est clair!! Même en conventionnel, on n'a jamais acheté d'aliment pour le troupeau allaitant. Et puis le taux de renouvellement est très faible. On a eu une vache qui a été réformé à l'âge de 21 ans!! Et pas besoin de déambulateur lol.

Dernière modification par schmitt (11/12/2012 21:57:37)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#219 11/12/2012 22:01:03

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

boub55 a écrit:

c est vrai que la salers a bcp d avantage surtout celui de ne pas avoir besoin d acheter d aliments et de ne plus se rappeler du numero du veto , et en plus le velage ,une periode de non stress pour moi qui sort du hangar avant la nuit et qui y arrive le lendemain quand il fait jour !!!!! ah la salers , elle se sent bien en meuse !!!!

On ne fera jamais machine arrière. Les trois quart en libre service, de la paille à volonté ( ça faut pas oublié!! ), et on les laisse tranquille


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#220 11/12/2012 22:04:31

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

et puis, ça arrive, des fois, une ou deux côtes cassées car madame n'a pas voulu qu'on boucle le doudou au parc...et en caissette quelque mois plus tard; et qu'est ce que c'est bon la salers!!!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#221 11/12/2012 22:18:57

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Oh les limousines ne sont pas faciles aussi quand elles ont juste vélé. Pour les salers, ceux qui en ont ici ne changeraient surtout pas. Un m'expliquait qu'il faisait voir un seau avec un peu d'aliment et après il remonte dans son pick up , commence de partir en les appelant et tout le monde suit. Tout cela par des pistes forestières sans mettre de ficelles et aussi tout seul. D'où le slogan: "Dormez tranquille, élevez salers", vous devez bien connaitre.

Hors ligne

#222 11/12/2012 22:34:36

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Connaissais pas le slogan mais pour ce qui est de les attirer avec un sceau de grain, oui...Elle adorent les croquettes!! C'est des vraies gourmandes. Il est vrai qu'avant on aller dans les parcs à plusieurs pour les rentrer, mais depuis quelques temps un seul y va et prend un sceau avec un peu de grain, les siffles et c'est darty mon kiki. Ce que j'aime c'est de les voir à la queue leu leu quand on les rentres sous la neige avec leurs petits bouts qui les suivent comme si le temps était au beau fixe!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales