Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 18 Aujourd'hui 15:29:17 par Medium_Retour_Affectif
0 66 Aujourd'hui 11:44:02 par govinel698
0 76 Aujourd'hui 11:15:57 par Mouchka
music par Mary Williams
1 2658 Aujourd'hui 08:00:48 par PariRomb
2 405 Aujourd'hui 05:31:43 par govinel698

#176 13/09/2012 14:40:36

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

tm190 a écrit:

caseih a écrit:

tout les jours je me pose la question ,investir dans du foncier pas rentable du tout car prix 3* ce que ca me rapportera dans ma carrierre soit investir dans du materiel performant
et levezou ne te fait pas de soucis sur mes investissements materiel ,ils sont longements reflechis et prevus depuis longtemps a l'avance,je n'achete pas sur un coup de tete,je sait deja mes investissements que je vais faire pour 2013 et 2014
80% de mon materiel est achete d'occasion,les outils quand on les change,ils on en general pas loin de 20 ans,donc largement ammortis,quand j'achete un outil il fera donc la moitie de ma carriere donc je fait tres attention a ce que j'achete,souvent du gros pour pas etre depasse dans 10 ans
dans leneuf comme l'epandeur a engrais c'est une exeption,vu que je voulait passer sur la pesee,et que les quelques rares modeles a pesee que j'ai trouve d'occas etaient aussi cher qu'un neuf
globalement au niveau des charges de mecanisation ,je suis plus faible que certains de mes collegues qui sont en cuma,certains outils me coutent certes bien plus cher que si je les avait en cuma,par contre d'autres me coutent bien moins cher comme la faucheuse,le combine et les tracteurs

pour le foncier je suis pas du meme avis que toi car il ne devalue jamais contrairement au materiel c est sur sur une carriere tu ne feras que rentrer dans tes frais avec mais a la sortie c est un bon capital de plus le prix continue d augmenter donc je pense que c est largement mieux que de le mettre dans la ferraille ou a la banque!

+ 1 avec TM , et concernant doudou50 qui du haut de ses 25 piges cause comme un gars qui 30 ans de carrière , je crois que ses parents ne sont pas du milieu agri et que la ferme qu'il exploite viendrait d'un héritage donc si je me trompe pas doudou , la mettre en sourdine ne serait pas un luxe .

Hors ligne

#177 13/09/2012 14:50:46

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

petit chat 29 a écrit:

tm190 a écrit:

caseih a écrit:

tout les jours je me pose la question ,investir dans du foncier pas rentable du tout car prix 3* ce que ca me rapportera dans ma carrierre soit investir dans du materiel performant
et levezou ne te fait pas de soucis sur mes investissements materiel ,ils sont longements reflechis et prevus depuis longtemps a l'avance,je n'achete pas sur un coup de tete,je sait deja mes investissements que je vais faire pour 2013 et 2014
80% de mon materiel est achete d'occasion,les outils quand on les change,ils on en general pas loin de 20 ans,donc largement ammortis,quand j'achete un outil il fera donc la moitie de ma carriere donc je fait tres attention a ce que j'achete,souvent du gros pour pas etre depasse dans 10 ans
dans leneuf comme l'epandeur a engrais c'est une exeption,vu que je voulait passer sur la pesee,et que les quelques rares modeles a pesee que j'ai trouve d'occas etaient aussi cher qu'un neuf
globalement au niveau des charges de mecanisation ,je suis plus faible que certains de mes collegues qui sont en cuma,certains outils me coutent certes bien plus cher que si je les avait en cuma,par contre d'autres me coutent bien moins cher comme la faucheuse,le combine et les tracteurs

pour le foncier je suis pas du meme avis que toi car il ne devalue jamais contrairement au materiel c est sur sur une carriere tu ne feras que rentrer dans tes frais avec mais a la sortie c est un bon capital de plus le prix continue d augmenter donc je pense que c est largement mieux que de le mettre dans la ferraille ou a la banque!

+ 1 avec TM , et concernant doudou50 qui du haut de ses 25 piges cause comme un gars qui 30 ans de carrière , je crois que ses parents ne sont pas du milieu agri et que la ferme qu'il exploite viendrait d'un héritage donc si je me trompe pas doudou , la mettre en sourdine ne serait pas un luxe .

la mettre en sourdine j'ai hérité d'un pas de porte ou il a fallu en payer 50% cash a l'état avec controle fiscal et tout ce qui va bien
en attendant 80% de ce qui se plaigne on eux une situation aprés les parents avec les parents tjrs la pour faire du taff a l'oeil et on sait trés bien comment on était faites les estimations au moment de leur succession
sans oublier ceux qui sont arrivé les mains dans les poches et ont eu une exploitation par alliance ....

Dernière modification par doudou50 (13/09/2012 14:52:51)

Hors ligne

#178 13/09/2012 15:06:17

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

tm190 a écrit:

caseih a écrit:

tout les jours je me pose la question ,investir dans du foncier pas rentable du tout car prix 3* ce que ca me rapportera dans ma carrierre soit investir dans du materiel performant
et levezou ne te fait pas de soucis sur mes investissements materiel ,ils sont longements reflechis et prevus depuis longtemps a l'avance,je n'achete pas sur un coup de tete,je sait deja mes investissements que je vais faire pour 2013 et 2014
80% de mon materiel est achete d'occasion,les outils quand on les change,ils on en general pas loin de 20 ans,donc largement ammortis,quand j'achete un outil il fera donc la moitie de ma carriere donc je fait tres attention a ce que j'achete,souvent du gros pour pas etre depasse dans 10 ans
dans leneuf comme l'epandeur a engrais c'est une exeption,vu que je voulait passer sur la pesee,et que les quelques rares modeles a pesee que j'ai trouve d'occas etaient aussi cher qu'un neuf
globalement au niveau des charges de mecanisation ,je suis plus faible que certains de mes collegues qui sont en cuma,certains outils me coutent certes bien plus cher que si je les avait en cuma,par contre d'autres me coutent bien moins cher comme la faucheuse,le combine et les tracteurs

pour le foncier je suis pas du meme avis que toi car il ne devalue jamais contrairement au materiel c est sur sur une carriere tu ne feras que rentrer dans tes frais avec mais a la sortie c est un bon capital de plus le prix continue d augmenter donc je pense que c est largement mieux que de le mettre dans la ferraille ou a la banque!

je suisd'accord le foncier gagne de la valeur par rapport au materiel qui en perd mais si au final c'est pour faire comme beaucoup de mes voisins,bosser toute leur vie comme des noirs,se priver de tout,tout ca pour  arrive a la retraite se retrouver seul et avoir une petite fortune du fait de la vente de la ferme,tout ca pour au final le rendre a l'etat le jour de son deces ,tres peu pour moi ,j'aurai bientot 30 ans et depuis le jour ou j'ai quitte l'ecole c'est comme ca que je vit,travail 7j/7,surmenage,aucune vie,se damner en permanence a cause de notre manque de moyens,de batiments fonctionnel,de materiel performant,perso  en effet je pourrai investir dans du foncier hors de prix et continuer comme ca,mais non merci je n'ai pas envie de me crever j'usqu'a la retraite tout ca pour me payer un bout de terre et pas avoir profite de la vie

Hors ligne

#179 13/09/2012 16:51:44

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

nivelle a écrit:

Doudou50 défends son métier de salarié tout simplement -----et ne connais du métier de chef d'exploitation que la partie visible et------------ ses rêves

Quand parle la sagesse de Me Capello adara adara


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#180 13/09/2012 17:38:43

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Bon ben voila, je m'en doutais que ça allait finir ainsi, c'est pas faute de l'avoir dit .... Bon pas de bagarre hein wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#181 13/09/2012 18:39:47

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

petit chat 29 a écrit:

tm190 a écrit:

caseih a écrit:

tout les jours je me pose la question ,investir dans du foncier pas rentable du tout car prix 3* ce que ca me rapportera dans ma carrierre soit investir dans du materiel performant
et levezou ne te fait pas de soucis sur mes investissements materiel ,ils sont longements reflechis et prevus depuis longtemps a l'avance,je n'achete pas sur un coup de tete,je sait deja mes investissements que je vais faire pour 2013 et 2014
80% de mon materiel est achete d'occasion,les outils quand on les change,ils on en general pas loin de 20 ans,donc largement ammortis,quand j'achete un outil il fera donc la moitie de ma carriere donc je fait tres attention a ce que j'achete,souvent du gros pour pas etre depasse dans 10 ans
dans leneuf comme l'epandeur a engrais c'est une exeption,vu que je voulait passer sur la pesee,et que les quelques rares modeles a pesee que j'ai trouve d'occas etaient aussi cher qu'un neuf
globalement au niveau des charges de mecanisation ,je suis plus faible que certains de mes collegues qui sont en cuma,certains outils me coutent certes bien plus cher que si je les avait en cuma,par contre d'autres me coutent bien moins cher comme la faucheuse,le combine et les tracteurs

pour le foncier je suis pas du meme avis que toi car il ne devalue jamais contrairement au materiel c est sur sur une carriere tu ne feras que rentrer dans tes frais avec mais a la sortie c est un bon capital de plus le prix continue d augmenter donc je pense que c est largement mieux que de le mettre dans la ferraille ou a la banque!

+ 1 avec TM , et concernant doudou50 qui du haut de ses 25 piges cause comme un gars qui 30 ans de carrière , je crois que ses parents ne sont pas du milieu agri et que la ferme qu'il exploite viendrait d'un héritage donc si je me trompe pas doudou , la mettre en sourdine ne serait pas un luxe .

ouais enfin bon, acheter des terres, les rembourser avec nos prélèvements privés, car on ne peut pas les passer en charges, on finit riche, mais en guenilles, bien sur on a le bien, mais peut etre qu'un jours nous seront dans un pays communiste, et que les terres seront partagées, vl'a le boulot, pas beaucoup mieux, on clapse avant d'avoir fini de payé les terres, vl'a le boulot aussi

sans parler des impots et taxes qui ne cessent d'augmenter

Hors ligne

#182 13/09/2012 19:31:50

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Taper 200000 € à son banquier sans qu'il jette un oeil sur les bilans ....
doudou50 respect !!!!!

Hors ligne

#183 13/09/2012 19:40:03

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Fly49 a écrit:

Taper 200000 € à son banquier sans qu'il jette un oeil sur les bilans ....
doudou50 respect !!!!!

Ben ouais, c'est pas comme toi avec tes 49 piges (49 c'est pas ton age? aurore babd), toujours obligé de présenter tes comptes, vraiment tu seras jamais un winner... comme moi, y'a 10 ans de ça j'en avais déjà 10 de plus que doudou et il fallait encore que mes parents soient caution pour que je puisse emprunter. C'est ça le manque d'ambition!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#184 13/09/2012 19:51:17

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

paysan03 a écrit:

Fly49 a écrit:

Taper 200000 € à son banquier sans qu'il jette un oeil sur les bilans ....
doudou50 respect !!!!!

Ben ouais, c'est pas comme toi avec tes 49 piges (49 c'est pas ton age? aurore babd), toujours obligé de présenter tes comptes, vraiment tu seras jamais un winner... comme moi, y'a 10 ans de ça j'en avais déjà 10 de plus que doudou et il fallait encore que mes parents soient caution pour que je puisse emprunter. C'est ça le manque d'ambition!

Me vieillis pas trop vite STP lollol encore deux ans avant que j'ai l'age de mon département .

Pour le banquier pfffff ce manant !!!!  je l'ai à ma botte tu penses bien. Il dort sur le paillasson et m'apporte mes pantoufles le matin  en espérant un jour avoir l'honneur de me confier quelques deniers pour financer diverses bricoles sur mon domaine. cool cool

Hors ligne

#185 13/09/2012 20:06:36

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Fly49 a écrit:

paysan03 a écrit:

Fly49 a écrit:

Ben ouais, c'est pas comme toi avec tes 49 piges (49 c'est pas ton age? aurore babd), toujours obligé de présenter tes comptes, vraiment tu seras jamais un winner... comme moi, y'a 10 ans de ça j'en avais déjà 10 de plus que doudou et il fallait encore que mes parents soient caution pour que je puisse emprunter. C'est ça le manque d'ambition!

Me vieillis pas trop vite STP lollol encore deux ans avant que j'ai l'age de mon département .

Pour le banquier pfffff ce manant !!!!  je l'ai à ma botte tu penses bien. Il dort sur le paillasson et m'apporte mes pantoufles le matin  en espérant un jour avoir l'honneur de me confier quelques deniers pour financer diverses bricoles sur mon domaine. cool cool

Bon les gamins ,J'aime bien votre conversation légére et badine ,au moins votre légéreté est plaisante, looove


             Mais on est loin du sujet initial ,qui a bien eu malgrés tout l'effet escompté , c'est a dire diviser encore et encore  ; anaisliberte

Dernière modification par midu08 (13/09/2012 20:08:04)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#186 13/09/2012 20:46:23

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Fly49 a écrit:

Pour le banquier pfffff ce manant !!!!  je l'ai à ma botte tu penses bien. Il dort sur le paillasson et m'apporte mes pantoufles le matin

Et tu lui fais une caresse j'espère ....... smile


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#187 13/09/2012 20:47:28

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

midu08 a écrit:

Mais on est loin du sujet initial ,qui a bien eu malgrés tout l'effet escompté , c'est a dire diviser encore et encore  ; anaisliberte

Par contre je précise que ce n'est pas dans le sens de "mettre du feu" que je l'ai posté .... smile


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#188 13/09/2012 21:59:28

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

pickland a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

caseih a écrit:

je me demande comment vous faites pour emprunter de telles sommes,avoir l'accord de la banque est une chose,rendre l'argent en est une autre,je suis pas sur qu'une carriere me suffise a rembourser tout ca

Ne te bille pas caseih, c'est qu'on ne doit pas tout savoir non plus.

Si vous suivez les infos les grosses cagnottes du loto tombent souvent en Normandie visiblement on serai plus chanceux dans cette région.wink

Ba moi aussi je suis en normandie et j ai pas touché de loto(malheuresement) c est pas faute d y jouer...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#189 13/09/2012 22:18:08

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

midu08 a écrit:

Bon les gamins ,J'aime bien votre conversation légére et badine ,au moins votre légéreté est plaisante, looove

Merci, vieux! lol lol

midu08 a écrit:

Mais on est loin du sujet initial ,qui a bien eu malgrés tout l'effet escompté , c'est a dire diviser encore et encore  ; anaisliberte

Pour en revenir au sujet initial, et plus généralement: Quand le politique au sens large n'a plus de prise sur un problème (dans le cas présent la spéculation et le comportement imprévisible des cours des céréales) alors sa possibilité d'action se limite à la marge, et il crée une petite crotte comme cette péréquation qui n'en est pas une, juste histoire de ne pas être pris en flagrant délit d'impuissance...
Si les socialos avec des trucs à quelque part, ils auraient pu imaginer une taxation de toutes les transactions spéculatives sur le matif, transactions aux profits d'opérateurs qui ne tiendront jamais un grain de blé dans la pogne. Mais pour ça, faut en avoir, des trucs... et je suis pas sur qu'ils en aient...

Dernière modification par paysan03 (13/09/2012 22:18:49)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#190 13/09/2012 22:22:02

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

midu08 a écrit:

Mais on est loin du sujet initial ,qui a bien eu malgrés tout l'effet escompté , c'est a dire diviser encore et encore  ; anaisliberte

Par contre je précise que ce n'est pas dans le sens de "mettre du feu" que je l'ai posté .... smile

Non , je ne voulais pas parler de ton sujet ,mais du sujet de ton sujet ,voila !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#191 13/09/2012 22:23:19

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

paysan03 a écrit:

Pour en revenir au sujet initial, et plus généralement: Quand le politique au sens large n'a plus de prise sur un problème (dans le cas présent la spéculation et le comportement imprévisible des cours des céréales) alors sa possibilité d'action se limite à la marge, et il crée une petite crotte comme cette péréquation qui n'en est pas une, juste histoire de ne pas être pris en flagrant délit d'impuissance...
Si les socialos avec des trucs à quelque part, ils auraient pu imaginer une taxation de toutes les transactions spéculatives sur le matif, transactions aux profits d'opérateurs qui ne tiendront jamais un grain de blé dans la pogne. Mais pour ça, faut en avoir, des trucs... et je suis pas sur qu'ils en aient...

La vache Jean-Claude t'as encore la pêche toi à cette heure ci icon_eek lollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#192 13/09/2012 22:58:12

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

dgé a écrit:

petit chat 29 a écrit:

tm190 a écrit:


pour le foncier je suis pas du meme avis que toi car il ne devalue jamais contrairement au materiel c est sur sur une carriere tu ne feras que rentrer dans tes frais avec mais a la sortie c est un bon capital de plus le prix continue d augmenter donc je pense que c est largement mieux que de le mettre dans la ferraille ou a la banque!

+ 1 avec TM , et concernant doudou50 qui du haut de ses 25 piges cause comme un gars qui 30 ans de carrière , je crois que ses parents ne sont pas du milieu agri et que la ferme qu'il exploite viendrait d'un héritage donc si je me trompe pas doudou , la mettre en sourdine ne serait pas un luxe .

ouais enfin bon, acheter des terres, les rembourser avec nos prélèvements privés, car on ne peut pas les passer en charges, on finit riche, mais en guenilles, bien sur on a le bien, mais peut etre qu'un jours nous seront dans un pays communiste, et que les terres seront partagées, vl'a le boulot, pas beaucoup mieux, on clapse avant d'avoir fini de payé les terres, vl'a le boulot aussi

sans parler des impots et taxes qui ne cessent d'augmenter

ce que je voulais dire c est qu a investissement egal je prefere mettre l argent dans du patrimoine plutot que de la ferraille uo sur un livret qui rapporte rien!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#193 08/12/2012 21:41:15

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

je suis nouveau; moi qui pensai que tout le monde se faisait tout le temps des bisous je me rend compte que non, des fois ça claque et c'est temps mieux parce que ça veut dire qu'ici les gens disent ce qu'ils pensent! Dommage que je sois à la ramasse!!!!!!!!!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#194 10/12/2012 09:42:13

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#195 10/12/2012 10:14:52

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

mon voisin est venu papoter ce matin il m'a dit vu qi'ils abaissent le plafond de la dpi , si la cotisation volontaire n'est pas obligatoire il est pas pres de la verser


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#196 10/12/2012 13:47:10

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Les céréaliers n'ont pas à boucher les trous des éleveurs car ce n'est quand même pas de leur faute si le prix de la viande n'était pas rémunérateur et si le prix du lait va être dans les 280€/T ( mais la Fédé a dit qu'on pouvait y arriver avec un prix comme celui-là!! donc c'est les paysans qui ne savent pas travailler apparament?!anaisliberte) Que les gens qui font crever les producteurs de viande et de lait prennent leurs résponsabilités!!!! ( je suis producteur de viande sans primes et de céréales ). Il est facile de demander de la cohésion comme ça si les céréaliers paient pas, ça divisera le monde paysans!!  Pas mal jouer, non?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#197 10/12/2012 19:19:43

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

ah oui, tu n'as aucune prime avec la viande, alors là, je tombe de haut, car il y en a pourtant

et oui les céréaliers n'ont pas à boucher ....... éleveurs: OK, c'est bien ce que certains ont dit plus haut, car de 95 à 2005, aucun éleveurs n'a boucher le trou des céréaliers.

regarde un peu les 3 elections de ce week end de france, retour à l'UMP, alors il y a bien au moins 30 % de girouette en france, et girouette est un faible mot, tas de icon_damned

eh bien ça aussi ça s'appel diviser pour mieux régner neutral

Hors ligne

#198 10/12/2012 19:43:20

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

effectivement on ne touche pas de prime à la vache allaitante! Ca t'étonne?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#200 10/12/2012 20:20:46

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

pourquoi, on y a pas droit à cause de la surface par rapport au nombre d'uth.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales