Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
investment journey par lerikolar
|
1 | 373 | Hier 19:17:44 par resikolad |
5 | 7325 | Hier 14:16:53 par dirahot46911 | |
problème électrique sur 6130M John Deere par suinsuin
|
4 | 6718 | Hier 13:26:19 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
8 | 8132 | Hier 12:57:15 par dirahot46911 |
cashed par 12312
|
0 | 644 | 28/02/2025 17:38:38 par 12312 |
SUPERPEPETTE a écrit:
midu08 a écrit:
Mais on est loin du sujet initial ,qui a bien eu malgrés tout l'effet escompté , c'est a dire diviser encore et encore ;
Par contre je précise que ce n'est pas dans le sens de "mettre du feu" que je l'ai posté ....
Non , je ne voulais pas parler de ton sujet ,mais du sujet de ton sujet ,voila !!
paysan03 a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, et plus généralement: Quand le politique au sens large n'a plus de prise sur un problème (dans le cas présent la spéculation et le comportement imprévisible des cours des céréales) alors sa possibilité d'action se limite à la marge, et il crée une petite crotte comme cette péréquation qui n'en est pas une, juste histoire de ne pas être pris en flagrant délit d'impuissance...
Si les socialos avec des trucs à quelque part, ils auraient pu imaginer une taxation de toutes les transactions spéculatives sur le matif, transactions aux profits d'opérateurs qui ne tiendront jamais un grain de blé dans la pogne. Mais pour ça, faut en avoir, des trucs... et je suis pas sur qu'ils en aient...
La vache Jean-Claude t'as encore la pêche toi à cette heure ci
dgé a écrit:
petit chat 29 a écrit:
tm190 a écrit:
pour le foncier je suis pas du meme avis que toi car il ne devalue jamais contrairement au materiel c est sur sur une carriere tu ne feras que rentrer dans tes frais avec mais a la sortie c est un bon capital de plus le prix continue d augmenter donc je pense que c est largement mieux que de le mettre dans la ferraille ou a la banque!+ 1 avec TM , et concernant doudou50 qui du haut de ses 25 piges cause comme un gars qui 30 ans de carrière , je crois que ses parents ne sont pas du milieu agri et que la ferme qu'il exploite viendrait d'un héritage donc si je me trompe pas doudou , la mettre en sourdine ne serait pas un luxe .
ouais enfin bon, acheter des terres, les rembourser avec nos prélèvements privés, car on ne peut pas les passer en charges, on finit riche, mais en guenilles, bien sur on a le bien, mais peut etre qu'un jours nous seront dans un pays communiste, et que les terres seront partagées, vl'a le boulot, pas beaucoup mieux, on clapse avant d'avoir fini de payé les terres, vl'a le boulot aussi
sans parler des impots et taxes qui ne cessent d'augmenter
ce que je voulais dire c est qu a investissement egal je prefere mettre l argent dans du patrimoine plutot que de la ferraille uo sur un livret qui rapporte rien!
je suis nouveau; moi qui pensai que tout le monde se faisait tout le temps des bisous je me rend compte que non, des fois ça claque et c'est temps mieux parce que ça veut dire qu'ici les gens disent ce qu'ils pensent! Dommage que je sois à la ramasse!!!!!!!!!!
qui qui dit?
dit en plus, ce que tu penses du sujet en gros, ça fera avancer le binz
mon voisin est venu papoter ce matin il m'a dit vu qi'ils abaissent le plafond de la dpi , si la cotisation volontaire n'est pas obligatoire il est pas pres de la verser
Les céréaliers n'ont pas à boucher les trous des éleveurs car ce n'est quand même pas de leur faute si le prix de la viande n'était pas rémunérateur et si le prix du lait va être dans les 280€/T ( mais la Fédé a dit qu'on pouvait y arriver avec un prix comme celui-là!! donc c'est les paysans qui ne savent pas travailler apparament?!) Que les gens qui font crever les producteurs de viande et de lait prennent leurs résponsabilités!!!! ( je suis producteur de viande sans primes et de céréales ). Il est facile de demander de la cohésion comme ça si les céréaliers paient pas, ça divisera le monde paysans!! Pas mal jouer, non?
ah oui, tu n'as aucune prime avec la viande, alors là, je tombe de haut, car il y en a pourtant
et oui les céréaliers n'ont pas à boucher ....... éleveurs: OK, c'est bien ce que certains ont dit plus haut, car de 95 à 2005, aucun éleveurs n'a boucher le trou des céréaliers.
regarde un peu les 3 elections de ce week end de france, retour à l'UMP, alors il y a bien au moins 30 % de girouette en france, et girouette est un faible mot, tas de
eh bien ça aussi ça s'appel diviser pour mieux régner
effectivement on ne touche pas de prime à la vache allaitante! Ca t'étonne?
tu n'es pas en france alors?
pourquoi, on y a pas droit à cause de la surface par rapport au nombre d'uth.
C'est vrai, après vérification, il ne nous a pas fait sa pitite présentation ..... Vous travaillez dans les cuisines M. Schmitt ?
Merci Doudou50 je commençai à me sentir seul!!! Pour la présentation je suis en GAEC avec mon frère et ma soeur va s'installer en 2013. En conversion bio depuis 05/10, céréales-viande (Salers), vente directe, dans la région du Barrois ( Meuse)
Il est très dur aujourd'hui d'avoir des primes VA pour celui qui veut s'agrandir, j'en sais quelque chose et en plus on s'est vu refuser l'échange de notre quota lait contre VA le mois dernier. Et comme tu l'as bien dit doudou, ce sont les grands copains des hauts placés dans les syndicats qui obtiennent des droits en priorité. J'ai des exemples autour de chez moi. Et celui qui veut passer du tout lait au tout viande c'est meme pas la peine.
Ce qui est dommage c'est que l'on a échangé 18 primes contre du quotas à l'installation de mon frère en 1998 car à l'époque ça payait plus!!! Et aujourd'hui ça fait 3 ans qu'il n'y a plus de lait pour éviter une mise aux normes pour même pas 200000l de quota. Si on avait sut!
schmitt a écrit:
pourquoi, on y a pas droit à cause de la surface par rapport au nombre d'uth.
il prenne en compte les productions que tu a a côté, si t'aurait que des VA tu en aurait surement. Faut savoir que la majorité des droits ce trouve en région d'élevage, les régions mixte on très peut de droits
pas très grave, on s'en sort quand même mais bon ça ferait un petit plus sur la marge quand même
Il y quand même quelques faits qui m'interpelle, et en tant que céréalier avec troupe ovine, je ne peux admettre que l'on soit montré du doigt en cette conjoncture favorable, jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas les producteurs qui font monter les cours!!!
Dans ma région il y a un bon nombre de laitier qui font du quota balman, de mémoire autour de 4cts le litre, encore une fois pour le céréalier qui a viré ses vaches au bon moment me direz vous, alors pourquoi ils ce font ch-er a br-nler les vache matin et soir?????
L'an passé fut une année avec peu de paille, en juin cet année c'était l'euphorie (encore pour les céréaliers), puis les moissons avançant a grand pas le rendement paille était exceptionnel, du jamais vu, du coup et c'est tant mieux, les éleveurs avaient de la paille d'excellente qualité en quantité, effet immédiat les prix plongent les décommandes affluent, vous me croirez si vous voulez, en mai j'ai eu des eleveurs qui me suppliaient de leur vendre quelques ha de paille, mais le gateau ne s'annoncait pas trop gros alors je suis resté prudent déjà pour mes besoins et pour ce que j'avais engagé. Tous mes clients m'ont décommandé tout ou partie de ce qu'il avait besoin, alors j'ai téléphoné a ceux qui me supliaient, et là oh surprise, non non on en a pas besoin. La paille en andain je me suis retrouver comme un c--, le hazard a voulu que je rencontre un transporteur etrangé, du coup tout l'invendu est parti a l'export
Moralité de l'histoire, je ne me ferai plus baiser, crise ou pas
Il est inadmissible qu'un éleveur (de bonne santé financière) soit en flux tendu d'année en année, et ca c'est ce que j'apelle de la mauvaise gestion.
je suis d'accord, beaucoup ont retournés des prairies pour resemer des céréales car à l'époque les printemps étés cléments avec nous et les rendements en herbe étés convenables. Ceci dit ça fait 2 ans que l'ont subits des sécheresses et ces gens là se retrouvent en manque de fourrage et donc achats qui pèsent sur les trésoreries car en général la récolte de céréale en a pris un coup aussi.
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, beaucoup d'éleveurs ont cassé des prairies pour faire des céréales et j'ai toujours entendu dire qu'une prairie naturelle ne devait pas etre détruite. Sur toute la surface francaise en prairie qui a été détruite, ca ne devait pas etre toutes des temporaires . Perso, je n'y essayerais pas.
moi ce que je comprend pas, c'est toujours que schmitt n'ait AUCUNE aide, quelconque qu'elle soit, surtout en étant en bio, car il y a bien une PM.. quelque chose pour les éleveurs, ainsi que diverse aide à la mise au norme, des aides PVE, des aides ICHN...
Les seules aides qu'on ait, dgé, sur le troupeau allaitant, sont la prime à l'abattage et la prime à la planification (aide donnée par la filière bio pour arriver à organiser le circuit). Les autres primes concernent d'autres régions par exemple. Pour ce qui est de mise aux normes, nous sommes en aire paillée donc pas besoin.
Ce qui compte, c'est qu'on dégage un revenu correct qui paie nos charges et qui nous permette de prélever un salaire. Ceci dit on arrive à dégager une marge brute supérieure à des éleveurs qui perçoivent la PMTVA et en charolais!!
Ce qui fait ta force c'est la vente directe, non ?
on ne vend pas tout en vd, seulement 10 génisses environ mais il est vrai que tu augmente bien ta MB. Non, en fait c'est que la salers est une bête très rustique, qui vêle toute seule, très maternelle et qui se contente de peu. Pour nos PP, une année normale , l'herbe est grillée de juin à fin août ( on est sur des parc en pente et des sols très superficiels.