Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 161 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17545 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2978 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2494 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
maxideutz a écrit:
Aujourd'hui, quand tu crois mettre quelques sous de coté (autrement dit épargne je vous apprend rien), c'est à ce moment là que tu as une machine qui lache et on est bien obligé de la remplacer pour y arriver. Et si c'est pas une machine, c'est un propriétaire qui vient te voir parce qu'il veut vendre ses terrains et bien sur t'achète car on veut pas que ce soit le voisin qui le prenne. On brasse assez d'argent à longueur d'année mais au final, que reste-t-il ? : pas grand chose.
Et quand je vois des projets de batiments à presque 1 000 000 euros pour plus de 100 vaches laitières par chez nous, en plein massif central, je me dis qu'il ne faut pas avoir peur. Ont-ils raison ou pas , on le saura dans 20 ans.
L'avenir sourit aux audacieux !! et c'est souvent vrai ,mais les temps peuvent changer ,mais ce serait dommage :
Un audacieux qui a réussi est qualifié de visionnaire !
Le méme qui échou (pas forcément par sa faute ) est un idiot !!
master1 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ben comme le dit mon émoticone : Y'en a pas beaucoup qui peuvent, après moi celui qui peut tant mieux ...
tout dépend du train de vie que l'on s'accorde!
Ou de ses priorités, de son âge, de son quota de "chiuritude" dans la vie .....
Ce que je voulais dire, c'est que quand doudou nous dit qu'il suffit de faire toc toc chez Monsieur le Banquier en disant j'achète un truc à 700 000 euros je voudrai un chèque (et je rembourse en moins de 20 ans) .... Faut pas croire que Monsieur le Banquier va faire des courbettes à tout le monde. Je pensais à celui qui s'installe seul sans rien ou autre .... Quand il lit ça doit lui faire tout drôle quand même. Enfin ça m'apprendra encore à penser aux autres ..... J'espère qu'en ce qui me concerne le plus dur est derrière moi
Ca c'est bien vrai superpepette et ça montre bien que ou on se trouve détermine la volonté du banquier . Ici des ja se sont installés avec le refus du banquier , c'est à dire que c'est le sortant qui sert de banquier ou les parents et pour des sommes bien moindre que ça , juste achat du cheptel , terres en fermage .
L'agriculture me fait penser à l'excellent film : On achèves bien les chevaux
Au cours d'un marathon de la danse ou la récompense est de manger à volonté pendant la danse sous les yeux des spectateurs ----------- ceux qui ne suivent pas sont régulièrement éliminés il n'y a que le dernier couple qui est récompensé mais se trouve dans un état lamentable
Tant qu'il y a du monde pour danser ! ! ! ! !
Dernière modification par nivelle (12/09/2012 09:58:34)
ben dis donc , tu ne mets pas longtemps à juger sans connaitre toi ! Si je comprends bien ta banque a de la chance de t'avoir ! Tu es l'as des l'as !!! Si c'était aussi simple, c'est sur ,pourquoi s'en faire dans la vie ? Remarques qu'avec des gents qui réfléchissent comme toi l'élimination va encore s'accélerer .
enfin moi je suis sur le cul quand j'entends ca,chez nous faut deja la moitie d'une carriere pour rendre 100000e
chez nous on ne voit que des agrandissements,pas d'installation individuelle ou on part de rien
et tout les agrandissements par rachat de foncier ou de ferme entiere sont reserves a des agris qui amenent des capitaux exterieurs,impossible au prix du foncier actuel de le rentabiliser en cultivant la terre,un siecle ne suffirait pa
pour ceux comme moi qui n'ont que la ferme,on regarde les terres passer
d'ailleurs j'ai discute avec mon banquier de tout et de rien , des projets pour l'exploitation,et en parlant du foncier la premiere chose que m'a dit le banquier,de toute facon pour le foncier au prix actuel ,y a pas de rentabilite,donc apart d'avoir le capital sous la table,c'est pas la peine de frapper a la porte aux banques pour un pret sur le foncier,en meme temps le plus con le comprendrai
Le bon ------la brute ------le truand --------
Il y a ceux qui creusent et ceux qui tiennent un révolver ---------TOI TU CREUSES
doudou50 a écrit:
c'est vous qui partez du principe ou le gars qui est ouvrier agricole et qui a pas son exploitation est un bon a rien !!!!!
Tu as vu ça ou ?
doudou 50 : Serais-tu salarié ? -------------Par hazard !
comme le dit nivelle , on peut se poser des questions doudou .J'ai trois enfants qui ont fait des études agricoles , aucun ne s'est installé par manque de sécurité d'en l'avenir et trop d'emprunts . Mais aucun d'eux n'est un "bon à rien " !
Il faut emprunter mais raisonnablement, c'est sur, les conseillers d'entreprises des Chambres d'agriculture incitent à emprunter mais c'est pas eux qui remboursent. Je suis parti d'un principe et vous me direz ce que vous en pensez, il faut que les animaux remboursent les emprunts parce que ce sont eux qui sont les plus faciles à dégager de tout le capital de l'entreprise. Enfin ceci dans le cas où l'exploitation est au bord du goufre. Mais pour les jeunes qui ont tout acheté de a à z, c'est une autre histoire.
ton raisonnement sur les animeaux,bof bof,chez nous les betes sont loin d'arriver a la somme de nos emprunts,de plus des betes en l'etat pas engraissees ca vaut pas rand chose,et engraisser ca prend du temps,et de l'argent,et puis une fois les betes vendues ,impossible de repartir
désolée mais les banquiers ne s'interessent pas au mental de leurs clients encore et surtout qu'ils sont souvent remplacés . Par ici la fameuse banque agricole a une politique simple , elle se débarrasse de tout ses clients "petits " pour ne garder que les grosses structures . C'est le banquier concurent qui se frotte les mains , il n'a jamais eût autant de nouveaux clients qu'en ce moment . Bonne pioche pour lui , il vient d'arriver . Je crois que tu mélanges un peu tout à ta sauce ! La réalité finira par te ratrapper .
eh bien, on est loin du sujet
un banquier s'interresse a ton projet,sa rentabilite,ses risques,il analyse des capitaux propres,tes biens,tes placements,ta fidelite,ton type d'emprunt,sa facilite a se rembourser au cas ou tu ne pourrai pas payer,plus facile avec des terres qu'un batiment,ta situation familliale
mais pas ton mental et ta faculte a gerer car il ne peut pas le savoir,comme dit mono en plus les personnes changent tres vite et les personnes qui prennent la descision finale ne te connaissent ni d'adam ni d'eve ,ils ne t'ont jamais vu,a part bien sur que tu ai deja eu un ou plusieurs problemes dans tes remboursements d'emprunt
mono44 a écrit:
désolée mais les banquiers ne s'interessent pas au mental de leurs clients encore et surtout qu'ils sont souvent remplacés . Par ici la fameuse banque agricole a une politique simple , elle se débarrasse de tout ses clients "petits " pour ne garder que les grosses structures . C'est le banquier concurent qui se frotte les mains , il n'a jamais eût autant de nouveaux clients qu'en ce moment . Bonne pioche pour lui , il vient d'arriver . Je crois que tu mélanges un peu tout à ta sauce ! La réalité finira par te ratrapper .
+ 1111
doudou50 a écrit:
[
vous arrangez mon discourt a votre facon
j'ai dis des choses simple pourtant
y'a une catégorie de jeunes capable d'etre chez d'exploitation, si ils ont su donner confiance dans leur banque elle va suivre si je projet est viable
y'a une catégorie de jeunes qui veulent s'installer mais qui en seront pas capable donc les banques refuses meme pour des projets viables
mais a coter de ca certain sont quand meme bon ouvriers agricoles
et y'a une autre catégorie de gens qui veulent etre ouvrier ou employé en général car ca ne les interesse pas detre patron et de devoir bosser 7/7jrs
Moi je connais des jeunes qui bossent, qui sont plus que "capables" mais qui n'ont personne pour les suivre .....
Oui et il regarde aussi le patrimoine de celui qui se porte caution, après ca doit passer en comission pour savoir si c'est oui ou non. Mais pour savoir sur quoi ils se basent, c'est encore une autre histoire.
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
[
vous arrangez mon discourt a votre facon
j'ai dis des choses simple pourtant
y'a une catégorie de jeunes capable d'etre chez d'exploitation, si ils ont su donner confiance dans leur banque elle va suivre si je projet est viable
y'a une catégorie de jeunes qui veulent s'installer mais qui en seront pas capable donc les banques refuses meme pour des projets viables
mais a coter de ca certain sont quand meme bon ouvriers agricoles
et y'a une autre catégorie de gens qui veulent etre ouvrier ou employé en général car ca ne les interesse pas detre patron et de devoir bosser 7/7jrsMoi je connais des jeunes qui bossent, qui sont plus que "capables" mais qui n'ont personne pour les suivre .....
et ils suivent personne non plus,pour moi c est impossible de reprendre une exploitation si il y a pas papa ne serait ce qu acheter un cheptel!!!
Impossible ? Pas forcément. Difficile ? Surement !
Dernière modification par invitee (12/09/2012 21:19:21)
case IH : je te trouve vraiment pèssimiste! toujours tu te plains . on a las même production avec une taille d'exploitation identique.
Je viens d'emprumter 110000 € pour faire ma maison et le banquier m'a rien demandé comme garantie !! (il sais comment je fonctionne, j'ai toujours remboursé mes annuitées et même mis de l'argent de coté )
Peut etre a la place d'acheter un bogbale avec pesé à 11000 ou 12000 € pour mettre 10 tonnes par ans, tu pourrai faire avec moins! j'ai lu auusi sur un autre post que tu étais tenté par un Fendt 411... achète du foncier plutot que de la ferraille .
Dernière modification par Lévezou (13/09/2012 09:04:13)
Ben voila une réponse qui résume bien des situations
tout les jours je me pose la question ,investir dans du foncier pas rentable du tout car prix 3* ce que ca me rapportera dans ma carrierre soit investir dans du materiel performant
et levezou ne te fait pas de soucis sur mes investissements materiel ,ils sont longements reflechis et prevus depuis longtemps a l'avance,je n'achete pas sur un coup de tete,je sait deja mes investissements que je vais faire pour 2013 et 2014
80% de mon materiel est achete d'occasion,les outils quand on les change,ils on en general pas loin de 20 ans,donc largement ammortis,quand j'achete un outil il fera donc la moitie de ma carriere donc je fait tres attention a ce que j'achete,souvent du gros pour pas etre depasse dans 10 ans
dans leneuf comme l'epandeur a engrais c'est une exeption,vu que je voulait passer sur la pesee,et que les quelques rares modeles a pesee que j'ai trouve d'occas etaient aussi cher qu'un neuf
globalement au niveau des charges de mecanisation ,je suis plus faible que certains de mes collegues qui sont en cuma,certains outils me coutent certes bien plus cher que si je les avait en cuma,par contre d'autres me coutent bien moins cher comme la faucheuse,le combine et les tracteurs