Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 40 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 415 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 49 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1240 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1497 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 03/09/2012 20:38:40

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

charle14 a écrit:

Faut etre malade pour faire de la bete de viande avec de la cereale,chez nous aucun achat de cereales et ont sort du taurillons ba oui ça fait pas 450kg arrivé a 380 ont est heureux bon par contre c est pas avant 22 mois mais on ne leur met rien ils sont a l herbe bon c est sur c est pas facile a tenir dans les herbages.je pense que tous ceux qui sont en intensif vont reflechirent avant de rentrer du broutard mais si l aliment est trop chere vaut mieu les gardés un peu plus longtemp et se passer de cereales si pour gagner 100KG de viande il faut mettre 3KG/j X400j soit 1,2T a 440€/T EN granuler de finition ça ne vaut pas le coup a oui c est sur les gmq vont pu etre la les technico de m.... vont encore dire ça le fait pas,moi a defaut de gagner beaucoup d argent j en depense trés peu....
pour nous depuis que la viande a augmenter ont commence enfin a croire a l avenir mais ont est une petite structure donc ce n est pas un exemple....

faudrait arreter d'alluciner
deja enmener un broutard a 430kg ca dur 10 moi avec 3-4kg d'aliment a maxi 330€ et pas 440€


moi perso la plupart de mon CA c'est des broutard acheté et engraissé au mais ensilage plus aliments
et on a du mal a en trouver des broutard ya rien sur les marché
sauf que la hausse des prix des jb comble l'augmentation du prix des broutards tout juste
donc l'augmentation des intrant est pas pres d'etre comblé
sauf que la l'état fais le pressing pour continuer de nourrir la population a bon compte

moi j'ai mange un peu ma marge pour le moment mais ca va encore grace a 17-18 tonnes de MS mais ensilage en moyenne
mais les region a moindre rendement peuvent pas gagner dargent avec lengraissement

Dernière modification par doudou50 (03/09/2012 20:43:02)

Hors ligne

#27 03/09/2012 20:49:44

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Ca devient intéressant à lire, les avis divergent (bon aller je le dis : "Forcément....")   Mais c'est bien de respecter, d'analyser, d'étudier (?)  les idées de chacun (quand même smile )

5 ans que je lis les mêmes ranguaines sur la toile et toujours les mêmes à pleurer , à croire qu'il n'y a que dans le monde agricole que c'est dure !!!!!!!!! mais dans toute les corporations c'est comme cela si vous n'êtes pas content allez faire autre chose et là vous allez vite déchanter .

Hors ligne

#28 03/09/2012 20:51:12

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

tu met quoi comme aliment a 330€/t????????????


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#29 03/09/2012 20:57:47

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

charle14 a écrit:

tu met quoi comme aliment a 330€/t????????????

de l'aliment qui fais 22-23% de prot minéralisé

440 € c'est le pris de mon soja colza 50/50

donc si tu ajoute du blé et de la pulpe et luzerne qui tourne entre 200 et 250€ ton prix tombe a a moins de 350€ la tonne direct
aprés faut acheter un certain tonnage
mais aujourdhui faut venir a la réalité
si faut commander de l'aliment pas 3 ou 5 tonnes autant rester coucher
moi je commande des camions vis entier de plus de 20 tonnes négocier au prix benné

Dernière modification par doudou50 (03/09/2012 21:00:33)

Hors ligne

#30 03/09/2012 20:57:57

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Si rien n'est fait dans les mois qui viennent pour sauver l'élevage, c'est fini. J'ai des bons broutards en ce moment et je vais etre obligé de les vendre certainement car je vais pas pouvoir acheter de l'aliment pendant presque un an tellement il a flambé. Alors j'ai qu'une chose à dire, si il y en a dans ceux qui ne sont pas éleveurs qui trouvent que l'élevage est encore rentable, et bien achetez des vaches allaitantes et faites de la viande alors. On vient de franchir difficilement le cap juillet-aout au niveau trésorerie malgré qu'on ait bien vendu la viande ces 5-6 derniers mois. Les charges ont explosé mais le prix de la viande n'a pas explosé en conséquence et on est encore dans la merde.

Hors ligne

#31 03/09/2012 21:00:53

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

petit chat 29 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Ca devient intéressant à lire, les avis divergent (bon aller je le dis : "Forcément....")   Mais c'est bien de respecter, d'analyser, d'étudier (?)  les idées de chacun (quand même smile )

5 ans que je lis les mêmes ranguaines sur la toile et toujours les mêmes à pleurer , à croire qu'il n'y a que dans le monde agricole que c'est dure !!!!!!!!! mais dans toute les corporations c'est comme cela si vous n'êtes pas content allez faire autre chose et là vous allez vite déchanter .

oh tu peut pas savoir a quel point je suis d accord avec ce que tu vien d ecrire,je suis double actif je fait de l interim en plus car je n est pas le choix et je  change regulierement de boites c est ça l interim et la je me gel les c......s a -18 a faire de la preparation de com et j ai des horaires flottants c est a dire que je peut prendre a 8H du mat comme a 6h ou le pire 3h si je pouvais rester chez moi au cul de mes vaches je serais le plus heureu....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#32 03/09/2012 21:04:15

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

je ne remet pas en cause le fait que l'élevage représente beaucoup d'astreinte, je suis dans une zone d'élevage, il y a des exploitations qui tournent trés bien, d'autres moins bien, comme dans tous les milieux, je dis simplement qu'a un moment donné, la solution de facilité a été le tout herbe, la pac a été crée pour compenser la chute de prix de la céréale, mais tous les producteurs ont touchés ces fameuses primes, et la viande, même si elle n'est pas au prix qu'elle devrait aujourd'hui, n'a pas eu une chute de 50% du jour au lendemain
au lieu d'essayer de réorganiser une filière, on s'en prend au voisin parce qu'il gagne plus (cette année), vous trouvez que c'est la solution ?
enfin pour finir, personne n'est obligé de s'entêter dans un système qui bouffe de l'argent, la diversification, ça existe, et c'est souvent possible
dans mon secteur, celui qui faisait des chèvres il y a 30 ans, était considéré comme un pauvre type par les voisins éleveurs, pas le même prestige, pas la même valeur sous le hangar,seulement aujourd'hui, ceux ci s'en sortent pas trop mal (même si depuis deux ans, ce n'est pas la panacée non plus), maintenant, on me reproche d'avoir arrêté les bovins il y a 4 ans pour faire des céréales, je n'empêche personne de faire le même choix
c'est vraiment un mal paysan de s'apitoyer sur son sort et d'envier le voisin plutôt que de se sortir les doigts du c.. !


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#33 03/09/2012 21:04:26

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

la dernière livraison de mash complémentaire ( 27 MAT, 0.90 UF.     tx colza,dreche de blé, maïs,luzerne,issues de céréale ) m'a coûté 323€t    représante 40% de mon concentré auquel je rajoute 60 % de triticale produit sur la ferme ( 210€  c'est le prix que je vends mon surplus ) = 256€ + 20€ pour applatir
276   on est loin des 440 €/ t

Dernière modification par Lévezou (03/09/2012 21:04:38)

Hors ligne

#34 03/09/2012 21:05:15

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

petit chat 29 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Ca devient intéressant à lire, les avis divergent (bon aller je le dis : "Forcément....")   Mais c'est bien de respecter, d'analyser, d'étudier (?)  les idées de chacun (quand même smile )

5 ans que je lis les mêmes ranguaines sur la toile et toujours les mêmes à pleurer , à croire qu'il n'y a que dans le monde agricole que c'est dure !!!!!!!!! mais dans toute les corporations c'est comme cela si vous n'êtes pas content allez faire autre chose et là vous allez vite déchanter .

Et puis y'en a pas beaucoup qui disent merci quand même hmm azilis


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#35 03/09/2012 21:10:01

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

charle14 a écrit:

petit chat 29 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Ca devient intéressant à lire, les avis divergent (bon aller je le dis : "Forcément....")   Mais c'est bien de respecter, d'analyser, d'étudier (?)  les idées de chacun (quand même smile )

5 ans que je lis les mêmes ranguaines sur la toile et toujours les mêmes à pleurer , à croire qu'il n'y a que dans le monde agricole que c'est dure !!!!!!!!! mais dans toute les corporations c'est comme cela si vous n'êtes pas content allez faire autre chose et là vous allez vite déchanter .

oh tu peut pas savoir a quel point je suis d accord avec ce que tu vien d ecrire,je suis double actif je fait de l interim en plus car je n est pas le choix et je  change regulierement de boites c est ça l interim et la je me gel les c......s a -18 a faire de la preparation de com et j ai des horaires flottants c est a dire que je peut prendre a 8H du mat comme a 6h ou le pire 3h si je pouvais rester chez moi au cul de mes vaches je serais le plus heureu....

Le pire dans tout ça , c'est que ceux qui passent leur temps à pleurnicher , penssent eux même que la France fait la pluie et le beau temps en matière d'agriculture , hé les autres pays ils font quoi ? se tournent les pouces peut être ? c'est triste à dire mais la France fait partie d'un enssemble et soit ont s'adaptent ou ont dégagent c'est aussi simple que ça .

Hors ligne

#36 03/09/2012 21:10:47

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

doudou50 a écrit:

charle14 a écrit:

tu met quoi comme aliment a 330€/t????????????

de l'aliment qui fais 22-23% de prot minéralisé

440 € c'est le pris de mon soja colza 50/50

donc si tu ajoute du blé et de la pulpe et luzerne qui tourne entre 200 et 250€ ton prix tombe a a moins de 350€ la tonne direct
aprés faut acheter un certain tonnage
mais aujourdhui faut venir a la réalité
si faut commander de l'aliment pas 3 ou 5 tonnes autant rester coucher
moi je commande des camions vis entier de plus de 20 tonnes négocier au prix benné

si ton aliment te revien a 330€/t ça va encore je pense que le soucis vien plus de l achat des broutards non? pousse tu tes veaux en taurillon ou tu les vend a 8 jours? t est vl quel race?


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#37 03/09/2012 21:10:55

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

encore une autre remarque si je peux me permettre, c'est quand même nul a mon sens de taper sur vos collègues céréaliers pour après se faire mettre par vos marchands d'aliments sans rien dire, vos coops vous volent, vos abattoirs vous prennent des frais exorbitants, mais vous en voulez a des agriculteurs comme vous qui suivent un prix de marché, que feriez vous si demain vos bêtes prennent 40% ? vous crachez dans la soupe ?
vous vous trompez de cible, commencez par couper le cou a vos représentants syndicaux, virez ceux qui vous pompent a la chambre et autre, déjà, un grand pas sera fait


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#38 03/09/2012 21:11:50

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

La rareté fait le prix, si les prix sont bas ont peut penser que l'offre est encore (trop?)  importante.
Je n’envie pas le sort des éleveurs mais je reste persuadé qu'une fois que bon  nombre auront faute d'autres issues, mis la clé sous la porte ça deviendra enfin un métier qui voit son travail récompensé .   Pour diverses raisons (sanitaires, coût de transports,...)   les importations seront forcement soumise aux mêmes soubresaut que d'autres productions les prix feront des vagues . Comme pour les céréales on veux du cours mondial quand les prix sont bas mais ça ne sera toujours la cas  .

Hors ligne

#39 03/09/2012 21:14:31

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

cette cotisation des cerealiers je trouve que c est deshabiller paul pour habiller jacques ca ne fera que creer des tensions dans la profession car on enleve du revenu aux cerealiers pour au final ne pas changer grand chose a celui des eleveurs! la filiere de l elevage en general est mise a mal et je pense que c est au gouvernement de mettre la main a la poche pas au reste de la profession !


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#40 03/09/2012 21:14:45

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Lévezou a écrit:

la dernière livraison de mash complémentaire ( 27 MAT, 0.90 UF.     tx colza,dreche de blé, maïs,luzerne,issues de céréale ) m'a coûté 323€t    représante 40% de mon concentré auquel je rajoute 60 % de triticale produit sur la ferme ( 210€  c'est le prix que je vends mon surplus ) = 256€ + 20€ pour applatir
276   on est loin des 440 €/ t

pour avoir acheté un granuler de finition au moi de juin pour remonter quelques veaux que je trouver pauvre,je l est payer 440€ chez agrial c etait ça ou un vl18 a 380€/T en vrac pris direct au depot....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#41 03/09/2012 21:27:05

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

tu vois david c'est ce comportement d'orgueil de la part du monde céréalier qui m'a toujours mise en colère . Le monde de l'élevage ne pouvait pas s'en sortir avec quelques aumones du monde céréliers quand bon leur semblait et en plus en demandant le retour . Aujourd'hui je m'en fouts de tout ça même si évidemment il restera toujours une part de colère et d'amertume .
Petit chat les autres pays d'europe ont fait bien plus pour protéger leur élevage qu'en france et surtout chaque région française est très différente . Ce n'est pas une forme d'élevage mais plusieurs formes d'élevage adaptée à chaque région à chaque terroir et cela fait que dans certains coins les difficultés paraissent sans solution . La france ce n'est pas la bretagne
Maintenant la structure est touchée , les abattoirs à certaines périodes de l'année manque de viande , économiquement cela les fragilise . Dans notre département il n'y a déjà plus d'abattoir . La faiblesse de la structure va être un autre problème pour l'élevage et pas des moindres .

Hors ligne

#42 03/09/2012 21:30:34

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

mono44 a écrit:

tu vois david c'est ce comportement d'orgueil de la part du monde céréalier qui m'a toujours mise en colère . Le monde de l'élevage ne pouvait pas s'en sortir avec quelques aumones du monde céréliers quand bon leur semblait et en plus en demandant le retour . Aujourd'hui je m'en fouts de tout ça même si évidemment il restera toujours une part de colère et d'amertume .
Petit chat les autres pays d'europe ont fait bien plus pour protéger leur élevage qu'en france et surtout chaque région française est très différente . Ce n'est pas une forme d'élevage mais plusieurs formes d'élevage adaptée à chaque région à chaque terroir et cela fait que dans certains coins les difficultés paraissent sans solution . La france ce n'est pas la bretagne
Maintenant la structure est touchée , les abattoirs à certaines périodes de l'année manque de viande , économiquement cela les fragilise . Dans notre département il n'y a déjà plus d'abattoir . La faiblesse de la structure va être un autre problème pour l'élevage et pas des moindres .

tu sais en bretagne avec toutes les contraintes environnementales et reglementaires qu on se traine on est pas mieux lotis qu ailleurs!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#43 03/09/2012 21:31:18

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

charle14 a écrit:

Lévezou a écrit:

la dernière livraison de mash complémentaire ( 27 MAT, 0.90 UF.     tx colza,dreche de blé, maïs,luzerne,issues de céréale ) m'a coûté 323€t    représante 40% de mon concentré auquel je rajoute 60 % de triticale produit sur la ferme ( 210€  c'est le prix que je vends mon surplus ) = 256€ + 20€ pour applatir
276   on est loin des 440 €/ t

pour avoir acheté un granuler de finition au moi de juin pour remonter quelques veaux que je trouver pauvre,je l est payer 440€ chez agrial c etait ça ou un vl18 a 380€/T en vrac pris direct au depot....

derniere commande de VL18 en juillet payé 290€
tu t'es fais LAISER avec un grand B comme on dit

Hors ligne

#44 03/09/2012 21:34:31

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

tm190 a écrit:

mono44 a écrit:

tu vois david c'est ce comportement d'orgueil de la part du monde céréalier qui m'a toujours mise en colère . Le monde de l'élevage ne pouvait pas s'en sortir avec quelques aumones du monde céréliers quand bon leur semblait et en plus en demandant le retour . Aujourd'hui je m'en fouts de tout ça même si évidemment il restera toujours une part de colère et d'amertume .
Petit chat les autres pays d'europe ont fait bien plus pour protéger leur élevage qu'en france et surtout chaque région française est très différente . Ce n'est pas une forme d'élevage mais plusieurs formes d'élevage adaptée à chaque région à chaque terroir et cela fait que dans certains coins les difficultés paraissent sans solution . La france ce n'est pas la bretagne
Maintenant la structure est touchée , les abattoirs à certaines périodes de l'année manque de viande , économiquement cela les fragilise . Dans notre département il n'y a déjà plus d'abattoir . La faiblesse de la structure va être un autre problème pour l'élevage et pas des moindres .

tu sais en bretagne avec toutes les contraintes environnementales et reglementaires qu on se traine on est pas mieux lotis qu ailleurs!

les autres les ont aussi et c'est bien ça le problème aujourd'hui si tu ne comptes que les aides élevages pour ceux qui ne font pas céréales , donc de petits dpu , les contraintes coutent plus cheres que les aides

Hors ligne

#45 03/09/2012 21:36:27

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

mono44 a écrit:

tm190 a écrit:

mono44 a écrit:

tu vois david c'est ce comportement d'orgueil de la part du monde céréalier qui m'a toujours mise en colère . Le monde de l'élevage ne pouvait pas s'en sortir avec quelques aumones du monde céréliers quand bon leur semblait et en plus en demandant le retour . Aujourd'hui je m'en fouts de tout ça même si évidemment il restera toujours une part de colère et d'amertume .
Petit chat les autres pays d'europe ont fait bien plus pour protéger leur élevage qu'en france et surtout chaque région française est très différente . Ce n'est pas une forme d'élevage mais plusieurs formes d'élevage adaptée à chaque région à chaque terroir et cela fait que dans certains coins les difficultés paraissent sans solution . La france ce n'est pas la bretagne
Maintenant la structure est touchée , les abattoirs à certaines périodes de l'année manque de viande , économiquement cela les fragilise . Dans notre département il n'y a déjà plus d'abattoir . La faiblesse de la structure va être un autre problème pour l'élevage et pas des moindres .

tu sais en bretagne avec toutes les contraintes environnementales et reglementaires qu on se traine on est pas mieux lotis qu ailleurs!

les autres les ont aussi et c'est bien ça le problème aujourd'hui si tu ne comptes que les aides élevages pour ceux qui ne font pas céréales , donc de petits dpu , les contraintes coutent plus cheres que les aides

chez moi c'est simple PAC = MSA  il ferai mieu de rien me donner et pas payer tous les burocrates de la MSA et de la PAC

Hors ligne

#46 03/09/2012 21:40:17

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

mono44 a écrit:

tm190 a écrit:

mono44 a écrit:

tu vois david c'est ce comportement d'orgueil de la part du monde céréalier qui m'a toujours mise en colère . Le monde de l'élevage ne pouvait pas s'en sortir avec quelques aumones du monde céréliers quand bon leur semblait et en plus en demandant le retour . Aujourd'hui je m'en fouts de tout ça même si évidemment il restera toujours une part de colère et d'amertume .
Petit chat les autres pays d'europe ont fait bien plus pour protéger leur élevage qu'en france et surtout chaque région française est très différente . Ce n'est pas une forme d'élevage mais plusieurs formes d'élevage adaptée à chaque région à chaque terroir et cela fait que dans certains coins les difficultés paraissent sans solution . La france ce n'est pas la bretagne
Maintenant la structure est touchée , les abattoirs à certaines périodes de l'année manque de viande , économiquement cela les fragilise . Dans notre département il n'y a déjà plus d'abattoir . La faiblesse de la structure va être un autre problème pour l'élevage et pas des moindres .

tu sais en bretagne avec toutes les contraintes environnementales et reglementaires qu on se traine on est pas mieux lotis qu ailleurs!

les autres les ont aussi et c'est bien ça le problème aujourd'hui si tu ne comptes que les aides élevages pour ceux qui ne font pas céréales , donc de petits dpu , les contraintes coutent plus cheres que les aides

c est ce que je voulais dire et quelle que soit la region tout le monde est a la meme ancienne mais taper sur les agris qui ne font pas d elevage ne changera rien au probleme mis a part diviser le monde agricole qui ne pese deja pas lourd!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#47 03/09/2012 21:40:43

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

mono44 a écrit:

tu vois david c'est ce comportement d'orgueil de la part du monde céréalier qui m'a toujours mise en colère . Le monde de l'élevage ne pouvait pas s'en sortir avec quelques aumones du monde céréliers quand bon leur semblait et en plus en demandant le retour .

Ben tu vois mono, moi céréalière (oups je peux l'dire ?) j'ai été vraiment déçu lors de l'opération paille de l'année dernière on s'est quand même pliés en 4 ici, quand les éleveurs nous ont contacté on a fait tout ce qu'on a pu, non seulement certains éleveurs nous ont laissé la paille pourrir dans le champs, mais vu les retours sur les forums ..... ben merci hmm

Dernière modification par invitee (03/09/2012 22:09:45)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#48 03/09/2012 21:47:27

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

mono44 a écrit:

tu vois david c'est ce comportement d'orgueil de la part du monde céréalier qui m'a toujours mise en colère . Le monde de l'élevage ne pouvait pas s'en sortir avec quelques aumones du monde céréliers quand bon leur semblait et en plus en demandant le retour .

Ben tu vois mono, moi céréalière (oups je peux l'dire ?) j'ai été vraiment déçu lors de l'opération paille de l'année dernière on s'est quand même pliés en 4 ici, quand nous a contacté on a fait tout ce qu'on a pu, non seulement certains éleveurs nous ont laissé la paille pourrir dans le champs, mais vu les retours sur les forums ..... ben merci hmm

je sais bien superpepette mais je pense que l'ambiance qui a régner au moment n'y est pas étrangère non plus . Perso la paille qu'on a pris on l'a payée . l'aumone nous ne sommes pas pour , c'est trop dur d'être redevable .
Perso peut-être que je suis sensible mais bien des paroles de céréaliers ou plutôt de posts ont été comme des coups de poignard au coeur . On ne peut pas  dire que certains d'entre vous font dans la délicatesse C'est une attitude que j'ai du mal à comprendre .

Hors ligne

#49 03/09/2012 22:06:06

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

mais pourquoi donc s'en prendre a ceux qui ont la même profession ????
vous vous trompez de cible, nous sommes TOUS des agriculteurs, quand c'est la crise dans le bâtiment, le maçon ne jalouse pas le plombier, il n'y a que décidément dans le monde agricole qu'on voit ça....
si ça peut vous rassurer, que ce soit dans les régions d'élevage comme dans les coins céréaliers, les terres ne mettent pas longtemps a trouver preneur quand elles se libèrent, c'est encore bon signe, chez nous, ils se battent pour prendre des terres, tant mieux, c'est que la santé est bonne, parce que quand une entreprise va mal, elle n'embauche pas et se réorganise


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#50 03/09/2012 22:07:20

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

mono44 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

mono44 a écrit:

tu vois david c'est ce comportement d'orgueil de la part du monde céréalier qui m'a toujours mise en colère . Le monde de l'élevage ne pouvait pas s'en sortir avec quelques aumones du monde céréliers quand bon leur semblait et en plus en demandant le retour .

Ben tu vois mono, moi céréalière (oups je peux l'dire ?) j'ai été vraiment déçu lors de l'opération paille de l'année dernière on s'est quand même pliés en 4 ici, quand nous a contacté on a fait tout ce qu'on a pu, non seulement certains éleveurs nous ont laissé la paille pourrir dans le champs, mais vu les retours sur les forums ..... ben merci hmm

je sais bien superpepette mais je pense que l'ambiance qui a régner au moment n'y est pas étrangère non plus . Perso la paille qu'on a pris on l'a payée . l'aumone nous ne sommes pas pour , c'est trop dur d'être redevable .
Perso peut-être que je suis sensible mais bien des paroles de céréaliers ou plutôt de posts ont été comme des coups de poignard au coeur . On ne peut pas  dire que certains d'entre vous font dans la délicatesse C'est une attitude que j'ai du mal à comprendre .

Eh ben mono nous sommes au moins 2, sauf que pour moi c'est l'inverse ..... hmm


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales