Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 633 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6480 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1934 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5162 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7359 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
j'ai vu mon technico tout à l'heure et je lui ai dit que j'envisageais de faire un atlantis attribut sur les parcelles qui sont porteuses ( du tracteur pas du virus.) il m'a dit que c'était trop tôt et qu'il valait mieux attendre des jours meilleurs. Probléme aujourd'hui on est sur des adventives jeunes, dans 1 mois ce serra moins vrai.
autre question , est ce que on peut faire un herbicide type hussard en sbv et si oui à quelle dose et avec quels adjuvants ( huile, liquide vaisselle, décape chiottes et autre mixtures en tout genre) merci
a mon avis il faudrait peut etre attendre que les differences de temperature soins moins forte et que les cereales demarre un peu
Salut ALAN
A mon avis c'est trop tôt , ils annoncent encore du froid pour les jours qui viennent , et puis si le blé ne pousse pas beaucoup les adventices non plus .
L'année dernière , par chez moi , il y a eu des échecs avec l'Atlantis et l'Archipel pour ceux qui sont partis un peu trop tôt (15/20 février) à cause des variations importantes de température qui ont suivi le traitement , j'était dans ce cas là .
je prends note du point "variation de température" mais j'avais un. peu peur de me faire dépasser par la suite et être obligé d'augmenter les doses.
faut pas augmenter les doses (c'est le commercial qui dit çelà)) attendre que la seve circule plus dans la plante
Alan.fr a écrit:
j'ai vu mon technico tout à l'heure et je lui ai dit que j'envisageais de faire un atlantis attribut sur les parcelles qui sont porteuses ( du tracteur pas du virus.) il m'a dit que c'était trop tôt et qu'il valait mieux attendre des jours meilleurs. Probléme aujourd'hui on est sur des adventives jeunes, dans 1 mois ce serra moins vrai.
autre question , est ce que on peut faire un herbicide type hussard en sbv et si oui à quelle dose et avec quels adjuvants ( huile, liquide vaisselle, décape chiottes et autre mixtures en tout genre) merci
hussar OF 0.6 + sbv avec une bonne dose d'huile + TA
perso j' ai aussi des parcelles très sales , mais je veux attendre pour faire mon absolu , je vais donc passer un petit débroussaillage avec du racinaire en attendant
la bonne dose d'huile pour l'hussard c'est combien préécizémant patloon?
Alan.fr a écrit:
la bonne dose d'huile pour l'hussard c'est combien préécizémant patloon?
1 litre / ha avec les sulfos , cheffffe
SAM a écrit:
Des racinaires type iso sous de la pluie ou bruine avec des t° autour de 5°/ 6° ça marche dans de l'orge ça marche ?
oui, pas de problème même en plein gel si tu arrives à faire passer le produit dans les buses !!!! je suis en train de faire une lichette de quartz pour débroussailler le terrain dans mes blés semés le 20 septembre , l' iso et le DFF sont des racinaires , tu peux les appliquer sous une pluie (pas un torrent , hein !!!) sans problème
question est ce que le quetzal est éfficace sur graminées parceque je viens de me rendre compte que ça ressemble au quartz, exusez j'ai souvent un noeud de retard mais j'ai des lacunes techniques en céréales . En plus je n'ai jamais utilisé ce produit , je l'avais acheté pour faire un post levé mais vu la météo de cet automne et comme j'ai des parcelles qui sont biens salles de graminées ray-grass brome stérile je panique.
bon alors , no panic , mais ce n'est pa
?????[large][/large]
euh , désolé , il en est resté un bout à la porte , je te le remets !!!!!
bon alors , no panic , mais ce n'est pas avec du quetzal que tu vas faire les brômes et les raygrass bien implantés , donc , puisque tu as le quetzal , tu le passes assez rapidement , et ensuite (une bonne dizaine de jours après) tu vas faire la méthode IRIS soit 0.15 d' atlantis (ou absolu) + 21 g d' attribut en classique , sinon tu mets les deux tiers en SBV
ça roule , dés qu'il arrete de geler comme une barre je fonce !! merci cheefe
Pardon maitre ,Iris elle met 30g d'attribut avec 0.15 d'atlantis...
Il ne faut pas oublier qu'une bonne hygrométrie est essentielle...
L'adage de mon technicien : par vent d'est
mon pulvé au hangar je laisse...
merci Iris, je pense que question hygrométrie, cette semaine on va être gaté...
Chez nous ,on ne pense même pas à sortir les machines ! 45l d'eau , ensuite , gel permanet depuis 2 jours!!! : les températures frôlent les 0 °C ou - depuis deux mois et pour mettre un herbicide ou de l'engrais, il faut quand-même que les plantes redémarrent , ( même si c'est un racinaire......) .(et l'iso sur gel , ça peut faire mal ) et que les sols se ressuient
je te rassure Cereal'.be , je ne pense pas y aller tout à fais demain, mais comme j'ai de grosses lacunes (formation viti) je profite du calme avant la tempéte pour questionner les pros, parceque le temps que je comprenne tout et que j'en fasse la synthése, il gélera plus!!!
question pour le maître: l'atlantis c'est une sulfo? j'ai lu l'an passé je crois sur un forum terre machin chose, un grand agronome avec un nom de godasse qui disait "les sulfo c'est pleine rosée le matin avec 0.5 de c3 en plus..." et là j'en fais quoi de mon c3 avec le programme à iris?
Bonjour et un grand merci à tous pour ce partage de connaissances qui est si rare dans notre profession.
Merci surtout à Pato, pour son temps dédié à ce forum et l'ensemble des conseils qu'il diffuse.
Voilà, quantr à moi, je viens de terminer mes deux premières journées de formation SBV avec Agri-conseil. je suis vraiment emballé.
je vais commandé des XR 80020 afin d'avoir un spectre de pulvé de 68l en céréales et de 80l en pdt.
j'ai simplement un doute et j'espère que Pato pourra me répondre, au niveau du risque de brulures en désherbage blé et betteraves.
en blé, je pense pulvériser à 68l/ha avec 0.2 Atlantis, 0.07 Primus + (2k Epso+ 0.05 rosemox + 0.6 huile+ TA) et dans certaines parcelles, rajouter 0.5 Quattro.
en Bs, 0.8 phenmédiphame, 0.8 ethofumesate, 0.3 metamitrone, 0.3 chloridazone, 0.02 safari + 2k epso + 0.05 rosemox + 0.5 huile + TA
D'avance merci pour vos conseils
Pato doit être au taf, pas là du matin..... Le rau doit carburer plein pot !!!
@ dftargette : pas de soucis pour tes mélanges. Par contre la dose d'ethofumesate me semble elevée.
dftargette a écrit:
Bonjour et un grand merci à tous pour ce partage de connaissances qui est si rare dans notre profession.
Merci surtout à Pato, pour son temps dédié à ce forum et l'ensemble des conseils qu'il diffuse.
Voilà, quantr à moi, je viens de terminer mes deux premières journées de formation SBV avec Agri-conseil. je suis vraiment emballé.
je vais commandé des XR 80020 afin d'avoir un spectre de pulvé de 68l en céréales et de 80l en pdt.
j'ai simplement un doute et j'espère que Pato pourra me répondre, au niveau du risque de brulures en désherbage blé et betteraves.
en blé, je pense pulvériser à 68l/ha avec 0.2 Atlantis, 0.07 Primus + (2k Epso+ 0.05 rosemox + 0.6 huile+ TA) et dans certaines parcelles, rajouter 0.5 Quattro.
en Bs, 0.8 phenmédiphame, 0.8 ethofumesate, 0.3 metamitrone, 0.3 chloridazone, 0.02 safari + 2k epso + 0.05 rosemox + 0.5 huile + TA
moi ça sera 20 gr d'atlantis+10 gr d'allié+0.08 de starter+SBV ça devrait le faire!!!!!!
dftargette a écrit:
Je trouve la dose d'Atlantis et de Primus élevée ,en traitement classique je fais 0.15 d'Atlantis et 0.07 de Primus...