Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 5195 Hier 15:42:44 par dirahot46911
3 1840 Hier 14:20:54 par dirahot46911
2 6046 Hier 13:07:29 par dirahot46911
2 8197 Hier 12:58:31 par dirahot46911
AX RESALES par futurefuture
5 4064 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911

#1 26/08/2012 17:16:04

jobliblablou
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/08/2012
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Bonjour à tous, j’ai un petit souci, rien de grave mais très frustrant de par la perte de temps pour une bricole. Voilà, je possède une charrue huard BRE 65 t  et je dois changer des pièces d’usures.
Rien de bien difficile jusque là, d’autant plus que je dispose du catalogue de pièces de rechange… Mais là quelle ne fut pas ma surprise en parcourant 10 fois le catalogue et son sommaire : Il y a bien tout les détails concernant les rasettes et les déflecteurs adaptables mais pas  la moindre info sur les lames principales (versoirs, socs etc…)
Donc, j’aimerais savoir si il existe un catalogue dédié  spécialement aux pièces d’usures, où je pourrais le trouver ou encore mieux, si quelqu’un aurait un plan éclaté que je puisse avoir les références.
J’aimerais aussi ajouter une extension,  mon tracteur étant trop large pour rester sur un si petit modèle. une petite idée du prix neuf d’une extension?  Ne serait-ce pas judicieux d’investir direct dans une tri-soc ?
Merci d’avance

Hors ligne

#2 26/08/2012 19:12:13

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

va voir ton concessionnaire avec les pieces a remplacer et il te commandera les memes sinon la reference est peut etre gravee sur la piece!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#3 26/08/2012 22:13:47

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

le probleme c'est qu'il y a plusieurs montages de versoirs ect possibles sur ta charrue,donc comme t'a dit tm 190 amene tes vielles pieces chez ton marchand  de pieces d'usure,la plus courante en versoir c'est l'helico cylindrique,en soc le classique 14 pouces

pour l'extension tu peut te renseigner mais j'ai bien peur que ca vaille plus cher qu'une charrue entiere,d'autant que les bisocs se vendent bien,ils sont recherches pour les jardins
par contre les trisocs sont pas cher,y en partout a vendre,dans chaque ferme,celui qui veut le vendre doit baisser le prix,tu pourrait partir sur une tr65t c'est ce que j'avait avant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales