Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1560 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1012 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1332 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12985 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Quelles variétés de blé avez vous retenues pour la prochaine moisson ??
Pour nous : Lear aprés maïs ;
Samouraï en deuxiéme blé
Pakito aprés colza en terres sableuse et séchantes
En escourgeon fourrager :Limpid
Dernière modification par midu08 (20/08/2012 19:42:46)
Pour moi: - Koreli derrière blé
- ludwig derrière tournesol pour la paille
- prémio derrière mais
- apache derrière dernières bétteraves
En escourgeon: cervoise.
pour moi ce sera
tapdansletas derriere maïs et apache derriere blé
charle14 a écrit:
pour moi ce sera
tapdansletas derriere maïs et apache derriere blé
Dans la région Apache est préconisé aprés maïs (surtout grain ) a cause de sa résistance a la fusariose ,est Samouraï en deuxiéme blé !
Apache reste une valeur sure et ma coop propose des contrats Label rouge donc je vais en resemer.
J'entends le plus grand bien de Barok et de Koreli cette année.
Au niveau escourgeon, je ferais bien de la Volume mais les quantités de semences hybrides sont limitées apparemment.
C'est vrai qu'Apache est une valeur sure , reste malgrés son ancienneté dans le peloton de téte pour les rendements et bénéficie en plus d'une prime dont on doit tenir compte !!
C'est marrant, je connais aucune de vos variétés, à part Apache... que je vais semer à nouveau cette année. Par contre, j'arrete Arezzo, un blé très valorisant visuellement, mais pas de rendement! Sinon Graindor en terres légères, très bon PS et rustique.
En triticale, je vais faire de l'Agostino pour la troisième année, jusqu’à maintenant, il rend plus que le blé, avec la paille en plus... Bon, j'en avais pas en sélection, du coup, j'achète tout! Aïe aïe aïe...
ici pas de blé mais en triticale je vais faire du TARZAN en 2ème paille et SECONZAC derrière une prairie
Dernière modification par Lévezou (21/08/2012 13:06:50)
paysan03 a écrit:
C'est marrant, je connais aucune de vos variétés, à part Apache... que je vais semer à nouveau cette année. Par contre, j'arrete Arezzo, un blé très valorisant visuellement, mais pas de rendement! Sinon Graindor en terres légères, très bon PS et rustique.
En triticale, je vais faire de l'Agostino pour la troisième année, jusqu’à maintenant, il rend plus que le blé, avec la paille en plus... Bon, j'en avais pas en sélection, du coup, j'achète tout! Aïe aïe aïe...
...et moi qui reveut de l'arrezzo pour faire mes melange je peut pas en avoir... ici meilleur rendement que de l'apache, et meilleur Ps aussi...
....sinon je sais pas quoi semé en mélange, pas encore vu le technicien pour ce qu'il propose cet hiver... je sais juste qu'y aura pu arrezzo et irridium, et apparament y suprrime aussi addagio.
au final mon melange de 5 se retrouve a 2.. pas terrible
keo70 a écrit:
paysan03 a écrit:
En triticale, je vais faire de l'Agostino pour la troisième année, jusqu’à maintenant, il rend plus que le blé, avec la paille en plus... Bon, j'en avais pas en sélection, du coup, j'achète tout! Aïe aïe aïe......et moi qui reveut de l'arrezzo pour faire mes melange je peut pas en avoir... ici meilleur rendement que de l'apache, et meilleur Ps aussi...
J'ai une pleine cellule d'Arezzo de sélection, je peux en mettre un peu à ta disposition pour... nourrir tes poules, bien sur, car je n'ai pas le droit de te vendre de blé pour ressemer, parceque c'est pas bien!!!
Il t'en faut combien pour ton mélange?
Dernière modification par paysan03 (21/08/2012 13:29:48)
nouveau dans mes semis rubisko, ascott, aprilio derriere tournesol
premio je le garde 50% de la sole en semence de ferme derriere tournesol (dernier année pour lui la coop n'en fourni plus )
cezanne derniere année en 2nd blé calabro peut etre le remplacant on verra
les blés sortit de mes semis royssac et apache des blés qu'ont aura ete fiere au long de 8 années
euclide tres decu une année de culture beau d'aspect mais pas de grain
keo70 a écrit:
paysan03 a écrit:
En triticale, je vais faire de l'Agostino pour la troisième année, jusqu’à maintenant, il rend plus que le blé, avec la paille en plus... Bon, j'en avais pas en sélection, du coup, j'achète tout! Aïe aïe aïe......et moi qui reveut de l'arrezzo pour faire mes melange je peut pas en avoir... ici meilleur rendement que de l'apache, et meilleur Ps aussi...
demandes à arman, il peut avoir toutes les variétés!
sinon, pour moi, Boregar et Instinct!
peut-être Allezy!
master1 a écrit:
keo70 a écrit:
paysan03 a écrit:
demandes à arman, il peut avoir toutes les variétés!
sa me servira a rien, les 3 CA ne collecte que de la graine de la semence vendue par eux, question de tracabilité... pour moi c'est du grand n'importe quoi vu qui melange les variété dans le meme tas !!
m'enfin, si je suit pas, je m'assoit sur 3€ / tonne de prime tracabilité. pas negligeable a la fin de l'année...
Bonjour
Pour moi ce sera solehio et arezzo en blé tendre, miradoux et atoudur en blé dur, orbise et kws cassia en orge.
tu n'as pas peur julien24, une année un blé a super bien marché par chez moi et du coup l'année suivante j'en ai mis 100% de ma sole et ben resultat des courses gros carton alors que si j'avais eu plusieurs varietes j'aurai joué la securité, enfin ce n'ai que mon point de vue et j'ai compris la lecon maintenant
Bien vu fofo81 :
L'année prochaine sera différente ---il faut diversifier --sans s'éparpiller
Une variété principale + 2 autres et un essai optimiste
je suis d'accord mais ça fait 2 ans qu'il marche bien et qu'il est régulier en rendement (83 qx en 2011 et 82 qx en 2012 dans le même type de terre) et puis derrière maïs il n'y a pas trop le choix hormis apache, mais un peu dépassé et moins de paille que solehio.
si, si, il y a bien mieux que solehio chez nous, et perso, c'est toujours au moins 3 variétés différentes plus une nouvelle chaque année
sinon pour moi se sera apache sur maïs, solario sur colza dans un coteau sechant, arezzo et solehio sur tournesol, et voudrais essayer de l'hystar si j'en trouve
hystar, a mettre dans des terres a faible potentiel pour un blé "classique" sinon, trop cher pour la différence
APACHE derrière maïs (resistance fusa et précocité à la récolte, ça permet d'étaler dans le temps, rendements régulier même si jamais le meilleur )
KORELI ET BOREGARD derrière COLZA
escourgeon fourrager pour les VL : KARIOKA, rendement régulier et résistance au froid...
ici ce sera hysun paledor barock et peut etre un peu d hystar
Pages: 1 2