Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 929 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1737 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1076 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11067 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1499 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
aie aie aie !!!!
C'est la mienne! Enfin, c'est la même, la mienne est à l abris
c'est une brésilienne!
elles sont habituées d'avoir le feu au c.l!
le chauffeur préfère prendre une photo au lieu de la mettre dans le champ de maïs qui se trouve au fond
Euh! vu comme l'incendie est déjà bien avancé avec le reservoir qui n'est pas encore touché! je ne remonte pas dans la pétoire! la machine agricole est un très bon conbustible! j'ai failli cramer dans un FIAT 8090 suite à un incendie des circuits electriques, je peut te dire que cela va très vite!
Il y a un point positif , il a fini le champs ... Pauvre biquette
Ce n'est pas une brésilienne celle ci, ça doit être une 1177, ettonant que personne ne mete un coup d'extincteur tant que le feu n'est pas trop parti....
C'est très vite fait, surtout en moissonnant avec les chaleurs actuelles
david24 a écrit:
Ce n'est pas une brésilienne celle ci, ça doit être une 1177, ettonant que personne ne mete un coup d'extincteur tant que le feu n'est pas trop parti....
C'est très vite fait, surtout en moissonnant avec les chaleurs actuelles
je suis bien d'accord avec toi , c'est quand même toujours mieux de limiter les dégâts mêmes si elle est perdu ce n'est pas la peine de la laisser partir en feu totalement !!!
jeanclaude74 a écrit:
david24 a écrit:
C'est très vite fait, surtout en moissonnant avec les chaleurs actuellesje suis bien d'accord avec toi , c'est quand même toujours mieux de limiter les dégâts mêmes si elle est perdu ce n'est pas la peine de la laisser partir en feu totalement !!!
vous n'avez jamais eut de sinistre d’incendie apparemment
normal que vous ne sachez pas que dans la majorité des cas, il vaut mieux tout laisser cramer, plutôt que de sauvez ce qui peut l'être
Il faut surtout jamais rester dans la cabine fermé, une fois les joint fondu impossible d'ouvrir une porte ou fenêtre!
merci du conseil, donc avoir un marteau ou quelque chose de lourd pour casser une vitre est de bon ton
Pas grave il y en aura une neuve l année prochaine,si il y a bien un truc qui ne me touche pas c est bien ça surtout en tant qu éleveur car quand une bete creve y a pas d assurance....
charle14 a écrit:
Pas grave il y en aura une neuve l année prochaine,si il y a bien un truc qui ne me touche pas c est bien ça surtout en tant qu éleveur car quand une bete creve y a pas d assurance....
quel tact, bravo charle, quel beau point de vue d'un eleveur
PS: tu es autonome en nourriture et paille au moins
Dernière modification par dgé (19/08/2012 18:12:46)
jean, c'est dommage, ce n'est pas une new holland cx 8080 ou une csx 7080 pour moi, lol!
porchet17 a écrit:
jean, c'est dommage, ce n'est pas une new holland cx 8080 ou une csx 7080 pour moi, lol!
je me souviens il y a quelques années, mon ETA avait une TX 68 qu'on éteignait 3 ou 4 fois par jours! Et bien elle avait fini la campagne quand même!
porchet17 a écrit:
J'ai fait une bonne fin de moisson avec ma CX8080 sauf qu'on a bourré deux fois la dernière journée car la courroie du broyeur a sauté la 1ere fois (pas suffisamment tendue) et cassé la deuxième fois (on avait du trop la tendre! -on l'a pourtant serré selon l'indicateur-).
Sinon, quand ça marche, c'est extra. Une vraie bombe!. C'est comme tout, on essuie les plâtres la première année. Il faut apprendre à faire connaissance avec la machine...
dgé a écrit:
charle14 a écrit:
PS: tu es autonome en nourriture et paille au moins
Tu remarquera que j ai pas dit tant mieu,c est juste que la le gars il ne perd rien(quoique on est toujours perdant avec les assurances),non je ne suis pas en autosuffisance alimentaire pour mon troupeau mais je ne vois pas le rapport,je disez juste que tous les outils de travails ne sont pas assurable et que du materiel ça se remplace alor qu un troupeau il faut une vie pour le monter....
charle14 a écrit:
dgé a écrit:
charle14 a écrit:
PS: tu es autonome en nourriture et paille au moinsTu remarquera que j ai pas dit tant mieu,c est juste que la le gars il ne perd rien(quoique on est toujours perdant avec les assurances),non je ne suis pas en autosuffisance alimentaire pour mon troupeau mais je ne vois pas le rapport,je disez juste que tous les outils de travails ne sont pas assurable et que du materiel ça se remplace alor qu un troupeau il faut une vie pour le monter....
le rapport, c'est comme le tien, entre le matos, et les animaux, y'a aucun rapport
donc pour ton autosuffisance, c'est en retour de ta critique envers le cerealier, pourtant tu en as besoin
on en revient toujours a la meme gueguerre,bon la faut avouer que charles a attise le feu:lol:
et puis avec dge qui part au quart de tour:icon_warning:
les 2 extremes,quand on connait un peu dge on a vite vu que ca sert a rien de discuter avec lui c'est un mur il ne comprend rien ,il vit pas dans le meme monde que nous,il parle toujours la bouche pleine et se permet de mepriser les pauvres
par contre jen'approuve pas du tout la facon de charles et d'autres de mettre notre misere et notre colere sur le dos des cerealiers
perso ma colere est grande,mon desespoir aussi,mais une chose est sure les cerealiers n'ent sont pas la cause,ils ne sont pas responsable du faible prix qu'on nous donne de la viande,perso j'en veut au systeme avec toutes les personnes qui cautionnent notre exploitation car nous sommes exploites comme au temps de l'esclavage,grande distribution ,intermediaires,syndicats,marchands,gouvernement,tous en sont responsables,et les pires sont ceux qui se rejouissent de l'augmentation de qqes cts des cours,ceux las:icon_damned:
merci caseih
maheureusement groupama doit deja se trouver bien fine vu que ,je sais pas si vous etes clients chez eux mais les clients (j'en fait partie ont recu un joli courrier y a pas bien longtemps au sujet du bris de machine expliquant que vu le nombre de sinistres eleves dans cette branche dorenavant des le 2d sinistre il y aura une majoration de la cotisation,merci groupama!!!car si ils sont peut etre en perte avec ce type de contrat,ils font de gros benefices avec d'autres