Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 928 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1736 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1075 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11065 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1497 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
J'envisage de recolter de la graine de luzerne et de ray grass hybride, pour un usage uniquement personnel, cela va sans dire!
Le ray grass, j'ai déjà fait, c'est galère à faire secher...
J'ai gardé 1ha de luzerne de deuxième coupe, elle est en pleine fleur aujourd'hui, mais je suis débutant, je n'ai jamais fait.
Pour ces deux fourragères, avez vous de l'expérience, des trucs, des astuces que ce soit pour décider du bon moment, pour régler la machine (conventionnelle), pour conserver les graines?
Merci d'avance
Dernière modification par paysan03 (12/08/2012 07:58:42)
Pour la luzerne, le souci est qu'elle repart en végétation quand les premières bourres sont mûres surtout s'il y a une période pluvieuse ; les semenciers conseillent de la bruler une semaine auparavant avec un défoliant. Ceci dit, les bios la récoltent sans ça... Si tu as la possibilité de la faucher 3-4 jours avant avec ceci
Stade de récolte 80% des bourres brunes
Pour la grille du bas, certains enlèvent la grille à crapelles et mettent une grille à trou (2mm de mémoire)
Je pourrai te donner les réglages pour la fétuque qui devraient être sensiblement les mêmes que pour du rgi
Pour le séchage: à plat sur du béton avec un tunnel perforé dessous et ventilé ou bien dans une remorque avec un faux fond perforé à 1 mm et un ventilo qui souffle par la trappe à grain.
Merci François, mais je me vois pas acheter la faucheuse automotrice Claas (y'en avait en New Holland il me semble?) pour faucher 1 ha de luzerne... En ce qui concerne le sechage, j'avais déjà une question sur le rendement par ha, becauze c'est pas le même problème de secher 150 kg ou deux tonnes! 1 m3 à plat dans ma benne, ça fait 8 cm d'épais, sortie la journée au soleil et tourné tout les jours, ça me semble jouable non?
pour le trèfle violet c'est pareil que la luzerne, et de la faucher a la conditionneuse sa serait trop agressif?
titou887 a écrit:
pour le trèfle violet c'est pareil que la luzerne, et de la faucher a la conditionneuse sa serait trop agressif?
Ca l'égrainerai. L'action des disques et du conditionneur réunis serait trop violente . il faut des sections
Donc comme je n'ai des sections que sur la coupe de la moiss batt, je pensais faire ça directe...
Toit tu es équipé en faucheuse andaineuse à section? Après faut un pick up sur la machine?
paysan03 a écrit:
Merci François, mais je me vois pas acheter la faucheuse automotrice Claas (y'en avait en New Holland il me semble?)
oui et des IH, il existe aussi des massey
paysan03 a écrit:
, j'avais déjà une question sur le rendement par ha,
Ca dépend, culture très aléatoire de 3-4 qx/ha à 12qx/ha pour les bons
paysan03 a écrit:
1 m3 à plat dans ma benne, ça fait 8 cm d'épais, sortie la journée au soleil et tourné tout les jours, ça me semble jouable non?
Ca peut le faire pour de la luzerne PS élevé 75 à 80 voire plus mais pas pour du rgh je pense
battage luzerne source itab: http://www.itab.asso.fr/downloads/Fiche … 20mini.pdf
Réglages de base
- rotation du batteur : 27 m/s
- écartement batteur-contre batteur (type céréale) : avant 6
à 10 mm et arrière 1 à 3 mm
- grille supérieure ouverte pour laisser passer les fractions
de gousses non battues
- grille inférieure à trous ronds de 2 à 3 mm de Ø ou
faiblement ouverte
- ventilation minimum orientée vers le tiers avant de la grille
paysan03 a écrit:
Donc comme je n'ai des sections que sur la coupe de la moiss batt, je pensais faire ça directe...
Sans défolier, ça peut le faire en pleine après midi bien chaude et bien ensoleillée si la parcelle n'est pas à l'abri d'un bois
paysan03 a écrit:
Toit tu es équipé en faucheuse andaineuse à section? Après faut un pick up sur la machine?[/
Non mais j'y réfléchit pour la fétuque, ça éviterait de sécher la récolte ensuite car la graine est sèche au moment où on bat mais l'action de la moissonneuse transfère l'humidité des tiges et des feuilles dans le grain