Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 928 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1736 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1075 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11065 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1497 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
J'envisage de recolter de la graine de luzerne et de ray grass hybride, pour un usage uniquement personnel, cela va sans dire!
Le ray grass, j'ai déjà fait, c'est galère à faire secher...
J'ai gardé 1ha de luzerne de deuxième coupe, elle est en pleine fleur aujourd'hui, mais je suis débutant, je n'ai jamais fait.
Pour ces deux fourragères, avez vous de l'expérience, des trucs, des astuces que ce soit pour décider du bon moment, pour régler la machine (conventionnelle), pour conserver les graines?
Merci d'avance
Dernière modification par paysan03 (12/08/2012 07:58:42)
Pour la luzerne, le souci est qu'elle repart en végétation quand les premières bourres sont mûres surtout s'il y a une période pluvieuse ; les semenciers conseillent de la bruler une semaine auparavant avec un défoliant. Ceci dit, les bios la récoltent sans ça... Si tu as la possibilité de la faucher 3-4 jours avant avec ceci
Stade de récolte 80% des bourres brunes
Pour la grille du bas, certains enlèvent la grille à crapelles et mettent une grille à trou (2mm de mémoire)
Je pourrai te donner les réglages pour la fétuque qui devraient être sensiblement les mêmes que pour du rgi