Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 16 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17323 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 113 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1079 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1888 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Cette année c'est vraiment pire que tout ! Ma fille et moi tapons à toutes les portes mais elles ne s'ouvrent même pas.
Que faites-vous de vos grands enfants pendant l'été ?
Tout dépend de ce quelle souhaite faire.
Personnellement je sais que les coopératives agricoles recrutent bien à cette période, idem pour les supermarchés/supérettes etc.
Mon ainé a travaillé dans une coop au labo pour analyser les échantillons de blé, c'était en 2007
En 2008, il a passé ses 2 mois dans une exploitation agricole.
Ici tout le monde ou presque a castré des maïs semences.....
mon fils je l emploie pd la moisson ma fille chez les voleurs de leclerc
Oui c'est sur que les job d'été sont peu nombreux mais il me semble que le secteur agricole est celui qui en emploie le plus de jeunes. Mais, souvent ce qui est contraignant c'est l'age. Si elle n'a pas 18 ans alors là c'est carrément impossible à moins que vous connaissiez des personnes.
Cependant, en viticole on emploie pas mal de jeune pour effectuer les vendanges vertes au moins de juillet. Il y a les coopératives céréalières qui en emploient pas mal pour faire les analyses des grains...
Je pense qu'elle va essayer les voleurs !
L'année dernière elle travaillait à l'usine (une du coin qui fabrique des yaourts) 5h-13h tous les jours même des samedis ! A la chaîne, au bout de deux jours elle m'a dit : C'est sure je vais continuer mes études !
Et comme elle n'avait pas le permis c'est bibi qui faisait 15 km à 4h30 et 15 km à 13 h.
Et le vélo, on connait pas ?
ancomex a écrit:
Et le vélo, on connait pas ?
bourreau d'enfants !
Du côté de chez SPP, c'est plat !
Enfin, je suppose, j'ai pas du pédaler !
ancomex a écrit:
Du côté de chez SPP, c'est plat !
Enfin, je suppose, j'ai pas du pédaler !
Pourtant dans la nuit desamedi à dimanche tout n'était pas plat dans ta tête !
Chamb a écrit:
Ici tout le monde ou presque a castré des maïs semences.....
Chez moi aussi, cet été 42 ha à castrer : environ 35 jeunes de 16-17 ans pendant 8-10 jours. Heureusement on est pas loin des centres urbains. (pour une fois c'est un avantage...)
SUPERPEPETTE a écrit:
Cette année c'est vraiment pire que tout ! Ma fille et moi tapons à toutes les portes mais elles ne s'ouvrent même pas.
Que faites-vous de vos grands enfants pendant l'été ?
euh , y' a des places de chauffeurs de moulins jaunes à la THP !!!!!!
il faut faire une formation avant la campagne car pour les règlages avec toutes les modifs à la mode pato dur dur ils ne sont pas dans le la bible des moulins jaunes aprés la formation tu a la droit à tous l'équipements de l'écurie thp nh (la bouteille de kir et la boite de roger suchart)
Mon fils de 18 et ma fille de 16 ans font la campagne à choux fleurs chez un collegue. Ils ont bien du merite: 1,5 a 2 mois de coupe départ du boulot a 6H par tout temps. L'aprés midi c'est leur vacance ou a l'occasion il m'assiste.
patogaz a écrit:
euh , y' a des places de chauffeurs de moulins jaunes à la THP !!!!!!
Ca commence quand la campagne chez vous ?
Dommage que ça soit aussi loin j'aurais bien essayé une TF dans des blés à 120qx....... Ca me changerais !!!!! (chez nous faut 2ha pour ramasser ça )
patogaz a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Que faites-vous de vos grands enfants pendant l'été ?euh , y' a des places de chauffeurs de moulins jaunes à la THP !!!!!!
Ca lui changera de la 107