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Mis à part John Deere et ses moteurs DPS (Deere Power System), tous les motoristes utilisent la technologie SCR sur leurs moteurs de forte puissance pour satisfaire les normes anti-pollution Tier 4A. On reproche à la technologie EGR le grippage des vannes EGR du à l'encrassement du moteur car une quantité de gaz d'échappement est réintroduite dans l'admission moteur. On reproche aussi le système anti-mécanique de la technologie EGR. "La technologie EGR, ca revient à faire un marathon en fumant des cigarettes" ironisent les motoristes qui utilisent la technologie SCR (AGCO, Deutz, FPT). En effet, Deere Power System (DPS) est obligé d'utiliser un tas d'artifices (double turbos, refroidisseur, vannes EGR) pour "sur sur-alimenter" en air le moteur sachant qu'une partie de l'air d'admission est occupée par les gaz d'échappement. Le moteur à technologie EGR consomme plus (voir l'article récent de la France Agricole sur les technologies EGR/SCR) et il est, d'après les motoristes autres que DPS, "plus soumis à des soucis mécaniques comme le grippage de vannes EGR, la casse de turbo".
Y'en-a-t-il parmi vous qui ont déjà eu des soucis avec leurs tracteurs John Deere série "R"?
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L'avenir va nous le dire.(inconvénient également relevé par la concurrence,risque plus élevé d'incendie en phase de régénération)
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On verra bien car pour le moment on n'en voit pas encore beaucoup tourner dans les environs !
Pour le risque d'incendie, c'est facile à dire mais je ne pense pas que John Deere en l’occurrence n'ait pas pris "plus" de précautions à ce niveau là (de même pour Kubota qui est parti sur la même stratégie).
Cependant, pour la consommation entre EGR/SCR, je n'ai plus les chiffres sous les yeux, mais il me semble que JD s'en tire mieux car la régénération ne se met pas en route dès que le tracteur est démarré mais seulement durant 30 à 45minutes toutes les 25Heures (environ). Donc au final, la consommation spécifique est inférieur aux autres marques.
A l'avenir comme AGCO l'a annoncé (et surement d'autres bientôt), les futurs modèles (pas tous) utiliseront une combinaison des deux technologies tout comme John Deere le fera pour le futurs modèles avec des moteurs EGR + SCR.
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Jean a écrit:
Mis à part John Deere et ses moteurs DPS (Deere Power System), tous les motoristes utilisent la technologie SCR sur leurs moteurs de forte puissance pour satisfaire les normes anti-pollution Tier 4A. On reproche à la technologie EGR le grippage des vannes EGR du à l'encrassement du moteur car une quantité de gaz d'échappement est réintroduite dans l'admission moteur. On reproche aussi le système anti-mécanique de la technologie EGR. "La technologie EGR, ca revient à faire un marathon en fumant des cigarettes" ironisent les motoristes qui utilisent la technologie SCR (AGCO, Deutz, FPT). En effet, Deere Power System (DPS) est obligé d'utiliser un tas d'artifices (double turbos, refroidisseur, vannes EGR) pour "sur sur-alimenter" en air le moteur sachant qu'une partie de l'air d'admission est occupée par les gaz d'échappement. Le moteur à technologie EGR consomme plus (voir l'article récent de la France Agricole sur les technologies EGR/SCR) et il est, d'après les motoristes autres que DPS, "plus soumis à des soucis mécaniques comme le grippage de vannes EGR, la casse de turbo".
Y'en-a-t-il parmi vous qui ont déjà eu des soucis avec leurs tracteurs John Deere série "R"?
oui , changer vanne EGR il y a un an sur serie 30
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code panne john deere 6430 premium
depuis le debut des foins ( fin mai / début juin ) , quand je travaille avec 2 faucheuses ,( 3m à l'avant , 3.50 m à l'arrière) , j ai les codes pannes ECU 412.00 ou ECU 412.16 , qui s'affiche. Mon conces ( GAUVAIN ) a changer un capteur , codes s affichait toujours , il a changer la sonde de température et toujours le code qui s'affiche .Impossible de trouver l'origine de ce problème. A noter que cela ne le fait qu'avec 2 faucheuses , si j'ai uniquement la prise de force avant enclanchée ( sans la faucheuse ) , et la faucheuse arriére , pas des soucis.
Avez- vous déjà rencontré ce probléme qui dure depuis 2 mois et demi ?
pour la petite info , j'ai le code panne ECU 457.10 qui s'affiche de temps en temps , depuis un an , et mon concess n'a pas pu en trouver l'origine
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jura39 a écrit:
code panne john deere 6430 premium
depuis le debut des foins ( fin mai / début juin ) , quand je travaille avec 2 faucheuses ,( 3m à l'avant , 3.50 m à l'arrière) , j ai les codes pannes ECU 412.00 ou ECU 412.16 , qui s'affiche. Mon conces ( GAUVAIN ) a changer un capteur , codes s affichait toujours , il a changer la sonde de température et toujours le code qui s'affiche .Impossible de trouver l'origine de ce problème. A noter que cela ne le fait qu'avec 2 faucheuses , si j'ai uniquement la prise de force avant enclanchée ( sans la faucheuse ) , et la faucheuse arriére , pas des soucis.
Avez- vous déjà rencontré ce probléme qui dure depuis 2 mois et demi ?
pour la petite info , j'ai le code panne ECU 457.10 qui s'affiche de temps en temps , depuis un an , et mon concess n'a pas pu en trouver l'origine
Cela laisse perplexe.
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Essai de changer de concess. ! ! !
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Bugiste a écrit:
Essai de changer de concess. ! ! !
j'y pense
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mouais , y a aussi zetor et cul-boté qu ont fait le choix des fap. l avantage c est que ladblue ne leur gelera en hiver pas vu qu y en as pas!
ah , va falloir encore qu on les fasse durer nos vieux tracteurs totalement dépourvus d électro et de sondes en tout genres qui eux ne refuseront pas d aller bosser l hiver, quand les neufs nous ferons la greve du travail dés que le thermo descendra sous les moins5
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Bugiste a écrit:
Essai de changer de concess. ! ! !
Tu vend quel marque si ce n'est pas indiscret.
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Quelque soit les marques! j'ai l'impression qu'il est urgent de ne pas trop se jeter sur les nouveaux modéles actuels répondant aux normes TIER4A! cela donne l'impression d'usine à gaz dont les répercussions sur la durée ne sont pas du tout connu! je ne me sent pas l'âme d'un cobaye , alors je pense que je vais faire un peu vieillir les TIER3!
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pickland a écrit:
Bugiste a écrit:
Essai de changer de concess. ! ! !
Tu vend quel marque si ce n'est pas indiscret.
Tu peux changer de concess. en gardant la meme marque, nous on vend du NH.
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