Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1564 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1335 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12990 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
J'ai entendu parler de l'orge hybride par diverses pubs dans la presse agri et je me demandai si quelqu'un en utilisait déjà et quelles étaient ces impressions sur cette culture et son utilité en élevage bovin.
ben j'ai reçu des prospectus de semences de france et de syngenta dans lesquels ils annoncent des rendements supérieurs de 20% aux orges avec des gros rendements en paille et une bonne résistance aux maladies et ceux dans des sols légers et à faibles potentiels ceux qui est mon cas en limousin! c'est pour cela que je m'intéresse à cette céréale!
Bonsoir!
Un de mes collègue a essayé la hobbit. Battu la semaine dernière. 92 qtx/ha et 68 kg/hl. C'est de loin le meilleur résultat que j'ai vu par chez nous cette année. Il a semé à 100 kg/ha et a mis 110 unités d'azote. De plus, c'est une des seules parcelles d'orge qui n'a pas du tout versé.
Les nouvelles orges hybrides deviennent à la mode et le deviendront de plus en plus pour diverse raison.
La première elles offrent un rendement supérieur jusqu’a environ 15% et si les prix restent soutenue se sera un plus.Elle est plus résistante au froid,a la verse,moins gourmande en azote,meilleur développement racinaire,+résistante au maladie,bref que des +.
Ensuite il n’y a plus de programme de développement pour les variétés classique 2r car les firmes ont tout intérêt a ne développer que des hybrides.
Il y a quand même un revers à la médaille.
Certes on sème beaucoup moins serer mais malgré cela la semence coûte nettement plus chère je me souviens plus des tarifs je crois qu’il faut 8 qx de plus pour payer la différence,ensuite faut pas oublier que c’est une hybride comme le maïs donc pas question de ressemer sa propre semence au revoir le triage a façon ,pour ma part c’est ce qui fait toute la différence, faudra faire un choix entre rémunérer les semenciers et leurs intermédiaire ou de se contenter de ce que l’on a mais l'écart risque de se creuser de plus en plus!
Il y a ici des gens qui ont des variétés hybride donc leurs commentaires sera peut ètre plus objectif que le miens.
Amistar a écrit:
tu ( si vous me le permettez) est dans quel coin du limousin ?
je suis à 50 km au nord de Limoges sur le bord de l'autoroute, et le "tu" ne me gène pas! et toi tu es de quel coin?
Essai avec du Jup cette année rendement de 64 qtx pesé, approximativement similaire à du Platine (2 r) non pesé, bon état sanitaire pas de verse, pas plus de paille, globalement satisfait mais c'est pas le miracle à + 15%.
Je ne suis pas certain qu'une variété hybride soit adapté au sol à potentiel plus limité, surtout s'il faut faire 8 qx de plus pour amortir la semence.
Et pourquoi ne préfére tu pas implanter un triticale, tu auras plus de paille à coup sûr, certe de moins bonne qualité mais tu peut la diluer tout au long de l'hiver
Moi, je laisserai le temps au variété hybride de confirmer une marge brute supérieur
Dernière modification par sebast (30/07/2012 16:56:21)